Mes mods se désactivent automatiquement

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
BatouJusteBatou
Confrère
Messages : 3

Mes mods se désactivent automatiquement

Message par BatouJusteBatou »

Bien le bonjour à tous !

Vous n'êtes pas sans savoir que Bethesda nous a gratifié, la semaine dernière, d'une mise à jour non seulement exceptionnel mais aussi INDISPENSABLE pour du contenu bien heureusement payant pour Skyrim qui n'a que 12 ans et qui mérite donc d'avoir plus d'attention de la part des développeurs qu'un jeu boiteux sortie tout récemment par ces mêmes même développeur ou d'une suite qui nous a été teaser il n'y a QUE 5 ans.

Qui a dit "Sarcasme"?

Bref je vais essayer de ne pas déverser trop de sel au risque de transformer tous les océans en désert de sel.

Comme, je suppose, beaucoup d'entre vous sauf ceux qui ont désactiver les MàJ et qui font partie de l'élite, j'ai vu mon Skyrim moddé se faire stopper net par cette MàJ. Tout d'abord c'était mon laucher SKSE qui même une fois à jour, ne voulez pas lancer le jeu à cause d'autre mods pas à jour qui engendrer des conflits. Pour ma part c'était : JContainers64, Adress Library, Race Menu et PapyrusUtil.

J'ai donc attendu quelque jours les mise à jour ces mods pour les appliquer ainsi que mettre à jour le patch non officiel et Cutting Room Floor pour ensuite essayer de lancer le jeu pour tester.
Alors le jeu se lance. "Youpi ! C'était pas si difficile ! Je suis vraiment un pro des mods ! Haha !" je me dis innocemment et là vient le moment où j'essai de charger ma partie en cours...
Skyrim m'annonce alors qu'il manque énormément de mod pour charger cette sauvegarde sans problème. Je quitte alors Skyrim et vois sur mon mod manager (MO2) que tous mes plugins de mod sont désactivés et rangés dans un ordre de priorité ne correspondant pas au trie effectué par LOOT.

Je lance alors un petit coup de LOOT, réactive les plugins de mod et relance mon jeu et même constat quand j'essai de charger ma sauvegarde. J'essai en boucle sans succès.

Je me décide donc de jouer dans les règles de notre cher Bethesda et vais dans le creation club adoré par tous les fans (ah oui c'est vrai qu'on avait dit que j'arrêterai avec les sarcasmes) pour y trouver l' "Ordre de Chargement". J'y trouve bien évidemment tous mes plugins désactivé et m'empresse donc de les réactiver.
Je reviens sur le menu principale, clique sur continuer et ...
Crash...

Je ne sais pas exactement à quoi c'est due mais très certainement à l'ordre de priorité des plugins vu que je ne peux plus utiliser LOOT sans que Skyrim réinitialise tous ça. D'ailleurs, un fois de retour sur MO2 après le Crash, qu'elle n'est pas ma surprise de voir tous mes plugins une fois de plus désactiver...

Je ne sais plus quoi faire. De plus les seuls posts pouvant correspondre à mon problème que je trouve date de bien avant cette MàJ et je me sens donc un peu seul (et con) avec mon problème.
Je m'en remet donc au conseille de la communauté pour essayer de me sortir de ce mauvais pas.

Merci d'avance pour votre aide et bon jeu à tous ! :tes_skyrim:

BatouJusteBatou
Yamisys
Confrère
Messages : 4

Re: Mes mods se désactivent automatiquement

Message par Yamisys »

:up: J'ai exactement le même soucis que toi mais avec Vortex, je comptais re re re re re re re re re re re faire un désinstallation complète et une re re re re re re re re re installation complète pour voir si par miracle je pouvait fix ça, étant donné que je n'ai que les prérequis de base du modding ça me prend 5min pour moi je pense que pour toi ça sera un peu plus long.
Donc je propose la solution suivante : Si un giga expert en modding à un peu de temps à nous consacrer ont s'ajoutent sur discord et ont essayent de fix tout ça ensemble en vocal parce que je suis actuellement perdu et pas loin de la dépression.
:merci:
Maeke
Confrère
Messages : 302

Re: Mes mods se désactivent automatiquement

Message par Maeke »

Déjà, pensez à mettre LOOT à jour (et oui lui aussi a eu une maj récemment, mo2 aussi d'ailleurs).
EDIT: ah ben vortex aussi a eu une maj le 5.
Maeke
Confrère
Messages : 302

Re: Mes mods se désactivent automatiquement

Message par Maeke »

Le coupable est probablement sse engine fixes, regardez dans les commentaires de ce mod, la fonction achievements enable est le coupable, c'est incompatible avec skyrim 1.6.1130 et doit être désactivé, les mods qui se désactivent sont la conséquence de cette incompatibilité.
skyzoide
Confrère
Messages : 1

Re: Mes mods se désactivent automatiquement

Message par skyzoide »

Maeke a écrit : 14 déc. 2023, 10:20 Le coupable est probablement sse engine fixes, regardez dans les commentaires de ce mod, la fonction achievements enable est le coupable, c'est incompatible avec skyrim 1.6.1130 et doit être désactivé, les mods qui se désactivent sont la conséquence de cette incompatibilité.
MERCI,

je découvre skyrim depuis 2 jours (oui, j'ai 12 ans de retard et alors), et j'ai commencé à le moder. Et patatra je comprenais plus pourquoi plus rien ne marchait...

C'est la ligne EnableAchievementsWithMods = true du fichier EngineFixes.toml (.\SSE Engine Fixes (skse64 plugin)\skse\plugins) qu'il faut passer à false

:fo_beer:
Avatar du membre
BatouJusteBatou
Confrère
Messages : 3

Re: Mes mods se désactivent automatiquement

Message par BatouJusteBatou »

Maeke a écrit : 14 déc. 2023, 10:20 Le coupable est probablement sse engine fixes, regardez dans les commentaires de ce mod, la fonction achievements enable est le coupable, c'est incompatible avec skyrim 1.6.1130 et doit être désactivé, les mods qui se désactivent sont la conséquence de cette incompatibilité.
Merci beaucoup. Je checke ça dès que je me remotive à régler les problème avec Skyrim !
SmileHero
Confrère
Messages : 1

Re: Mes mods se désactivent automatiquement

Message par SmileHero »

Je viens relever le problème à nouveau. Je commence tout juste avec plusieurs années de retard à modder skyrim et après avoir installé rudy ENB for cathedral weathers et tout ce qui est nécessaire pour le bon fonctionnement de l'ENB, mes plugins se désactivent tous au lancement, exactement comme vous l'avez décrit. J'ai fait la modification sur sse engine fixes, mais le problème persiste... que faire ?
Maeke
Confrère
Messages : 302

Re: Mes mods se désactivent automatiquement

Message par Maeke »

Peux-tu mettre un copier coller de ton fichier ini de sse engines fixes, histoire de voir si tu n'as pas fait d'erreur dans la procédure.
Répondre

Retourner vers « Aide »