Hello, je commence à peine sur la scène du modding, je voulais commencer soft en passant par une traduction, mais je me heurte à un petit soucis. Quand je traduis une chaîne de caractères dans le .psc (script Papyrus), si celle-ci contient un accent, une fois dans le jeu, cela m'affiche des caractères bizarres à la place. J'ai cherché un peu sur Google, et j'ai trouvé un forum du Nexus qui donnait le code à utiliser à la place des accents, mais encore une fois, dans le jeu, je me retrouve avec un résultat qui ne va pas.
Sur le forum dont je parlais, c'était indiqué que è = è et é = é, mais on voit sur ce screen que l'accent grave ne fonctionne pas.
Avez vous une solution à ce soucis, j'ai entendu parler de l'encodage utilisé (UTF-8 et Windows-1252, comment le changer si ça vient de ça ?). Thanks
[Résolu] Caractères accentués dans un script Papyrus (.psc)
Caractères accentués dans un script Papyrus (.psc)
Modifié en dernier par Maxyoo28 le 16 févr. 2020, 13:09, modifié 1 fois.
Fan des TES et Fallout, je commence tout juste à traduire quelques petits mods que je compte utiliser dans mon Load Order
Re: Caractères accentués dans un script Papyrus (.psc)
Coucou !
Normalement, ces scripts sont modifiables via EspEsmTranslator. Quand tu traduis le plugin et que les scripts sont au bon endroit, EET va directement les détecter et tu peux les traduire sans problèmes : le programme fournit en plus le bon encodage automatiquement.
Si tu n'utilisais pas EET pour traduire tes mods, c'est lui qu'il faut utiliser
Lien : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... translator
Normalement, ces scripts sont modifiables via EspEsmTranslator. Quand tu traduis le plugin et que les scripts sont au bon endroit, EET va directement les détecter et tu peux les traduire sans problèmes : le programme fournit en plus le bon encodage automatiquement.
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Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
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Re: Caractères accentués dans un script Papyrus (.psc)
D'accord super, merci de la réponse Daichi. J'ai téléchargé ETT tout à l'heure mais je n'ai pas eu le temps de tester, chose que je ferai dès demain
Fan des TES et Fallout, je commence tout juste à traduire quelques petits mods que je compte utiliser dans mon Load Order
Re: Caractères accentués dans un script Papyrus (.psc)
C'est avec ce logiciel (créé par notre cher confrère Épervier666 !) qu'on traduit, et qu'on conseille fortement de traduire ! Il a une base de donnée (BDD) qui permet de traduire automatiquement certains termes. Un mod qui remet juste en anglais des éléments du jeu peut donc se traduire en 2 clics ! Et bien sûr, il est très puissant et a beaucoup de fonctionnalités.
Petit guide : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=30631
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Re: Caractères accentués dans un script Papyrus (.psc)
Bonjour, EET te l'indiquera par défaut à l'ouverture de l'esp (UTF-8 pour SSE et FO4 uniquement, tous les jeux antérieurs sont en Windows-1252).
Re: Caractères accentués dans un script Papyrus (.psc)
@Maxyoo28 Yop !
Je vois que tu as lâché ta trad sur le Nexus, mais la communauté francophone privilégie les traductions hébergées sur la Confrérie !
Tu ne nous la déposerais pas dans le sanctuaire pour relecture ? Et un petit poste de présentation du mod ?
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