[Résolu] Caractères accentués dans un script Papyrus (.psc)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Maxyoo28
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 28
Contact :

Caractères accentués dans un script Papyrus (.psc)

Message par Maxyoo28 »

Hello, je commence à peine sur la scène du modding, je voulais commencer soft en passant par une traduction, mais je me heurte à un petit soucis. Quand je traduis une chaîne de caractères dans le .psc (script Papyrus), si celle-ci contient un accent, une fois dans le jeu, cela m'affiche des caractères bizarres à la place. J'ai cherché un peu sur Google, et j'ai trouvé un forum du Nexus qui donnait le code à utiliser à la place des accents, mais encore une fois, dans le jeu, je me retrouve avec un résultat qui ne va pas.

Sur le forum dont je parlais, c'était indiqué que è = è et é = é, mais on voit sur ce screen que l'accent grave ne fonctionne pas.

Image

Avez vous une solution à ce soucis, j'ai entendu parler de l'encodage utilisé (UTF-8 et Windows-1252, comment le changer si ça vient de ça ?). Thanks ;)
Modifié en dernier par Maxyoo28 le 16 févr. 2020, 13:09, modifié 1 fois.
Fan des TES et Fallout, je commence tout juste à traduire quelques petits mods que je compte utiliser dans mon Load Order :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Caractères accentués dans un script Papyrus (.psc)

Message par Daichi »

Coucou !

Normalement, ces scripts sont modifiables via EspEsmTranslator. Quand tu traduis le plugin et que les scripts sont au bon endroit, EET va directement les détecter et tu peux les traduire sans problèmes : le programme fournit en plus le bon encodage automatiquement.
Si tu n'utilisais pas EET pour traduire tes mods, c'est lui qu'il faut utiliser :P
Lien : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... translator
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Maxyoo28
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 28
Contact :

Re: Caractères accentués dans un script Papyrus (.psc)

Message par Maxyoo28 »

D'accord super, merci de la réponse Daichi. J'ai téléchargé ETT tout à l'heure mais je n'ai pas eu le temps de tester, chose que je ferai dès demain ;)
Fan des TES et Fallout, je commence tout juste à traduire quelques petits mods que je compte utiliser dans mon Load Order :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Caractères accentués dans un script Papyrus (.psc)

Message par Daichi »

C'est avec ce logiciel (créé par notre cher confrère Épervier666 !) qu'on traduit, et qu'on conseille fortement de traduire ! Il a une base de donnée (BDD) qui permet de traduire automatiquement certains termes. Un mod qui remet juste en anglais des éléments du jeu peut donc se traduire en 2 clics ! ;) Et bien sûr, il est très puissant et a beaucoup de fonctionnalités.

Petit guide : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=30631
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Caractères accentués dans un script Papyrus (.psc)

Message par A . »

Maxyoo28 a écrit : 15 févr. 2020, 22:04 Avez vous une solution à ce soucis, j'ai entendu parler de l'encodage utilisé (UTF-8 et Windows-1252, comment le changer si ça vient de ça ?). Thanks ;)
Bonjour, EET te l'indiquera par défaut à l'ouverture de l'esp (UTF-8 pour SSE et FO4 uniquement, tous les jeux antérieurs sont en Windows-1252).
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Caractères accentués dans un script Papyrus (.psc)

Message par Yoplala »

@Maxyoo28 Yop !

Je vois que tu as lâché ta trad sur le Nexus, mais la communauté francophone privilégie les traductions hébergées sur la Confrérie ! :)

Tu ne nous la déposerais pas dans le sanctuaire pour relecture ? Et un petit poste de présentation du mod ?
Répondre

Retourner vers « Aide »