Certains Pnjs n'ont pas la tete sur les épaules

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Dweynna
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 13

Certains Pnjs n'ont pas la tete sur les épaules

Message par Dweynna »

Hello la compagnie !

Je poste pour un petit souci, peut-être que quelqu'un parmi vous l'a déjà eu et a réussi à le corriger !

Voilà, certains PNJS (ils sont assez nombreux à blancherive en tout cas), ont un petit espace entre la tete et le corps. Aucun problème de différence de couleur de peau. Au début j'ai pensé à un collie (vu que j'ai Bijoux immersifs, j'ai cru que c'était un des colliers rajoutés que les pnjs portaient) et en fait non.
J'utilise CBBE + une texture, et SoS + une texture.
De plus, j'utilise un Vanilla Hair replacer, qui nécéssite des fichiers de FaceGeom pour éviter les tetes noires ! Alors peut-être que ca vient d'ici... mais c'est curieux.

Merci d'avance ! :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Certains Pnjs n'ont pas la tete sur les épaules

Message par Daichi »

Coucou !

Si tu utilises MO2, c'est assez simple de savoir si c'est effectivement Vanilla Hair Replacer+FaceGeom qui posent problème en les désactivant ! Si le problème persiste c'est que ça ne vient pas de là. Essaie de tuer un PNJ et ne le foutre à poil (teste les deux sexes), si la coupure au niveau du coup est pas présente c'est juste que tu dois installer le mod d'armure/tenue adaptée au corps ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Dweynna
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 13

Re: Certains Pnjs n'ont pas la tete sur les épaules

Message par Dweynna »

Ah... alors j'ai oublié de préciser... J'ai bijoux Immersifs, ce mod comporte aussi quelques fichiers de facegeom/facetints, qui a priori ne posent pas de souci pour les cheveux, c'est juste des petits aménagements pour que les pnjs puissent porter les colliers sans qu'ils "rentrent" dans leur peau !

Par contre, ce qui est assez curieux, c'est que ca ne le fait pas sur des Pnjs d'un mod ! genre les Pnjs du mod Ayleid Palace, ils vont très bien !!!
Par contre Ysolda a Blancherive, elle a ce ptit truc comme si yavait une ligne de pixels non texturée.
Le setnpcweight règle CE problème, mais en crée un autre xD Cette commande me créé une différence de couleur entre la tete et le corps à la place è_é

(J'ai Weapons Armors clutter fixes avec Clothing Extension, mais j'ai téléchargé le patch pour CBBE et bien lancé le bodyslide donc... mais ouais à réflexion, je crois qu'ya que les gonzesses de toucher par mon truc...)
Dweynna
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 13

Re: Certains Pnjs n'ont pas la tete sur les épaules

Message par Dweynna »

(PS : J'ai traduit Ayleid Palace à la main du coup, car il n'était pas encore traduit. Je peux peut-être proposé la traduction ici ? ^^)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Certains Pnjs n'ont pas la tete sur les épaules

Message par Daichi »

Je pense que t'as du merder avec Bodyslide quelque part :pensif: je ne saurais pas te dire, je ne l'ai jamais ouvert !

(PS : tu peux, si t'arrives à chopper l'autorisation de l'auteur.)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »