COMMENT VERIFIER MA LISTE DE MODS ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: COMMENT VERIFIER MA LISTE DE MODS ?

Message par Daichi »

Un conflit, ça n'est pas grave, ça veut juste dire que des mods écrasent des fichiers d'autres mods. Par exemple, si deux mods contiennent la même texture. Tu peux gérer ces écrasements en changeant l'ordre des mods dans la liste de gauche (ça dépend en général du résultat que tu veux avoir en jeu, ou si un mod dit "installez-moi avant d'installer ModB", il faut donc placer ModB en dessous de l'autre -> les mods en dessous sont prioritaires, ce sont eux qui écrasent).
D'ailleurs sur ton screen (sur lequel on ne voit quasiment rien hein, tu as beaucoup de mods) je vois un éclair blanc sur "Amélioration de l'IA des citoyens de Skyrim". Ça veut dire qu'il est entièrement écrasé par un autre mod, sans doute sa version anglaise. Si c'est bien ce mod, pourquoi avoir installé sa version anglaise également ?
Pour l'overwrite, c'est juste un dossier "fourre-tout", où atterrissent les fichiers qui sont générés par des programmes lancés via MO2. SKSE, par exemple, créé des fichiers "logs" (qui te racontent ce qu'il s'est passé avec ses mods) inutiles et qui atterissent dedans. Tu peux viider ton dossier overwrite, mais avant ça, montre-moi ce qu'il y a dedans en double-cliquant dessus. Ah et si tu te demandes : non, c'est pas grave s'il y a des fichiers dedans x)

Si tu veux qu'on t'aide efficacement, je te conseille de poster ta liste de mods avec Modwat.ch : viewtopic.php?f=375&t=27159
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
sbelenne
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 35

Re: COMMENT VERIFIER MA LISTE DE MODS ?

Message par sbelenne »

Arnulf a écrit : 18 janv. 2020, 23:28 Salut,
Concernant MO2, je serais le moins apte à te répondre vu que j'utilise Vortex comme gestionnaire de mod.

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu peux désinstaller tous tes mods que MO2 mentionne comme plugin 43. Cela signifie que tu as installé des mods pour Skyrim LE (Legendary Edition) et non pas pour Skyrim SE (Special Edition) ! Je pense que la plupart de tes bugs viennent de là. Essaye de trouver la bonne version du mod si celui-ci à effectivement été porté sur SE sinon, fait toi une raison et trouve un équivalent qui ait été réellement crée pour la version 64 bits et pas pour la version 32 bits.

Par exemple, 3DNPC est dispo chez la Confrérie dans les deux versions LE (Skyrim d'origine) et SE (Special Edition). Tu n'as pas installé la bonne. Idem pour Le culte d'Agnar,
Mannequins Stay Put, la bonne version pour SE,
Brisa Follower, Grania Follower et Quest eraser n'existent pas encore pour SE, désolé.

L'erreur concernant "script extender" signifie que tu as installé des mods nécessitant SKSE mais celui-ci évoluant systématiquement dès qu'une MAJ de Skyrim SE est disponible, tu n'as pas la bonne version de SKSE ou certains mods nécessitant SKSE ne fonctionnent pas ou plus avec la version que tu as installé.

Par exemple, Skyrim 1.5.80 ---> SKSE 2.0.16, Skyrim 1.5.97 ---> SKSE 2.0.17. Quelle est ta version de Skyrim ? Quelle est ta version de SKSE ?

:biere:

Merci Arnulf

Je vais essayer soit de désinstaller les mods skyrim LE ou de les remplacer par les bons mais j'ai peur de perdre ma save

pour script extender voici mes versions : Skyrim 1.5.80 SKSE 64 2.0.16
Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étais vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase !
Avatar du membre
sbelenne
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 35

Re: COMMENT VERIFIER MA LISTE DE MODS ?

Message par sbelenne »

Daichi a écrit : 18 janv. 2020, 23:40 Un conflit, ça n'est pas grave, ça veut juste dire que des mods écrasent des fichiers d'autres mods. Par exemple, si deux mods contiennent la même texture. Tu peux gérer ces écrasements en changeant l'ordre des mods dans la liste de gauche (ça dépend en général du résultat que tu veux avoir en jeu, ou si un mod dit "installez-moi avant d'installer ModB", il faut donc placer ModB en dessous de l'autre -> les mods en dessous sont prioritaires, ce sont eux qui écrasent).
D'ailleurs sur ton screen (sur lequel on ne voit quasiment rien hein, tu as beaucoup de mods) je vois un éclair blanc sur "Amélioration de l'IA des citoyens de Skyrim". Ça veut dire qu'il est entièrement écrasé par un autre mod, sans doute sa version anglaise. Si c'est bien ce mod, pourquoi avoir installé sa version anglaise également ?
Pour l'overwrite, c'est juste un dossier "fourre-tout", où atterrissent les fichiers qui sont générés par des programmes lancés via MO2. SKSE, par exemple, créé des fichiers "logs" (qui te racontent ce qu'il s'est passé avec ses mods) inutiles et qui atterissent dedans. Tu peux viider ton dossier overwrite, mais avant ça, montre-moi ce qu'il y a dedans en double-cliquant dessus. Ah et si tu te demandes : non, c'est pas grave s'il y a des fichiers dedans x)

Si tu veux qu'on t'aide efficacement, je te conseille de poster ta liste de mods avec Modwat.ch : viewtopic.php?f=375&t=27159

merci pour ces réponses

voici le sreen de mon dossier overwrite : https://ibb.co/fx50qHY

voici le lien Modwat.ch : https://modwat.ch/u/sbelenne/plugins
Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étais vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: COMMENT VERIFIER MA LISTE DE MODS ?

Message par Arnulf »

sbelenne a écrit : 19 janv. 2020, 15:18 Je vais essayer soit de désinstaller les mods skyrim LE ou de les remplacer par les bons mais j'ai peur de perdre ma save
pour script extender voici mes versions : Skyrim 1.5.80 SKSE 64 2.0.16
De toute façon, ta save est déjà corrompue par les mauvaises versions des mods. Une fois les mods désinstallés, nettoie-là avec Fallrim Tools et avec de la chance, celle-ci sera propre (adieu scripts orphelins et autres).

Si ça ne suffit pas, tu seras obligé soit de reprendre une save avant que tu ai installé les mods pour LE, soit recommencer à zéro. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai recommencé une partie, à force de tester des mods et de les enlever. --'

Pour SKSE, visiblement, les versions des mods en cause ne sont pas les bonnes pour SKSE 2.0.16. Le problème souvent, c'est que les auteurs des mods ne les proposent plus que pour la dernière version de Skyrim et de SKSE, bref, toujours garder une copie des mods nécessitant SKSE.

Pour Fuz Ro D'oh, la version pour Skyrim SE 1.5.80 et SKSE 2.0.16, est la 1.6
Pour PapyrusUtil SE, la bonne version est la 3.7b

Fuz Ro D-oh - Silent Voice
PapyrusUtil SE - Modders Scripting Utility Functions

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
sbelenne
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 35

Re: COMMENT VERIFIER MA LISTE DE MODS ?

Message par sbelenne »

Arnulf a écrit : 19 janv. 2020, 17:27
sbelenne a écrit : 19 janv. 2020, 15:18 Je vais essayer soit de désinstaller les mods skyrim LE ou de les remplacer par les bons mais j'ai peur de perdre ma save
pour script extender voici mes versions : Skyrim 1.5.80 SKSE 64 2.0.16
De toute façon, ta save est déjà corrompue par les mauvaises versions des mods. Une fois les mods désinstallés, nettoie-là avec Fallrim Tools et avec de la chance, celle-ci sera propre (adieu scripts orphelins et autres).

Si ça ne suffit pas, tu seras obligé soit de reprendre une save avant que tu ai installé les mods pour LE, soit recommencer à zéro. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai recommencé une partie, à force de tester des mods et de les enlever. --'

Pour SKSE, visiblement, les versions des mods en cause ne sont pas les bonnes pour SKSE 2.0.16. Le problème souvent, c'est que les auteurs des mods ne les proposent plus que pour la dernière version de Skyrim et de SKSE, bref, toujours garder une copie des mods nécessitant SKSE.

Pour Fuz Ro D'oh, la version pour Skyrim SE 1.5.80 et SKSE 2.0.16, est la 1.6
Pour PapyrusUtil SE, la bonne version est la 3.7b

Fuz Ro D-oh - Silent Voice
PapyrusUtil SE - Modders Scripting Utility Functions

:biere:
merci @Arnulf

Après avoir fait ce que tu as citer plus haut je n'ai plus de CTD et ma save et nettoyer ...

Je fait une pose dans ma partie car je continue mon HOME MOD perso , je fait un mods avec plusieurs ressources d'autre mods , comme base j'ai pris le manoir silan , general store , etc ... bref le souci c'est que mes CTD vienne de la, car au fur et a mesure que je construit mon mods faut bien aller vérifier ...

Comment je peut faire vérifier mon mod ? ou le faire vérifier ?

Je peut montrer une vidéo de mon mod ici ?

Une fois terminer est ce que je peut le partager ?
Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étais vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: COMMENT VERIFIER MA LISTE DE MODS ?

Message par Arnulf »

sbelenne a écrit : 19 janv. 2020, 20:27 Comment je peut faire vérifier mon mod ? ou le faire vérifier ?
Je peut montrer une vidéo de mon mod ici ?
Une fois terminer est ce que je peut le partager ?
Tu as la section "les mods maison" sur la Confrérie qui te permet de présenter ton mod et de le faire tester par la communauté avant qu'il soit partagé. Tu dois voir ça j'imagine, avec un administrateur du site.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: COMMENT VERIFIER MA LISTE DE MODS ?

Message par Daichi »

WOW t'as une tonne de choses dans ton dossier Overwrite !! :shock: Crée un mod avec (clic droit sur l'overwrite -> créer un mod, et tu l'appelles comme tu veux, genre "Jetaimearnulf" :mrgreen: ). Ça t'évitera d'avoir toujours un message d'erreur le concernant.

je te laisse aux bons soins d'Arnulf.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
sbelenne
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 35

Re: COMMENT VERIFIER MA LISTE DE MODS ?

Message par sbelenne »

Arnulf a écrit : 19 janv. 2020, 22:37
sbelenne a écrit : 19 janv. 2020, 20:27 Comment je peut faire vérifier mon mod ? ou le faire vérifier ?
Je peut montrer une vidéo de mon mod ici ?
Une fois terminer est ce que je peut le partager ?
Tu as la section "les mods maison" sur la Confrérie qui te permet de présenter ton mod et de le faire tester par la communauté avant qu'il soit partagé. Tu dois voir ça j'imagine, avec un administrateur du site.
merci je vais essayer ça une fois terminer :)
Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étais vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase !
Avatar du membre
sbelenne
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 35

Re: COMMENT VERIFIER MA LISTE DE MODS ?

Message par sbelenne »

Daichi a écrit : 19 janv. 2020, 23:47 WOW t'as une tonne de choses dans ton dossier Overwrite !! :shock: Crée un mod avec (clic droit sur l'overwrite -> créer un mod, et tu l'appelles comme tu veux, genre "Jetaimearnulf" :mrgreen: ). Ça t'évitera d'avoir toujours un message d'erreur le concernant.

je te laisse aux bons soins d'Arnulf.
:D ok je fait ça mais le nom du mod je pense mettre ça .... :mrgreen:
Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étais vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase !
Avatar du membre
sbelenne
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 35

Re: COMMENT VERIFIER MA LISTE DE MODS ?

Message par sbelenne »

@Daichi @Dweynna @Arnulf

bonjour :bye:

J'ai un souci pour le mod maison que je construit , les PNJs compagnon qui me suivent ne peuvent pas rentrer dans ma maison , je pense que ça viens des navmesh mais je ne comprend rien ...

pour la cellule principale j'ai cloner une cellule existante et j'ai changer l'entrée de la maison , maintenant quand je fait des test et que j'ai une quête active , le curseur de quête ce trouve a l'ancienne entrée ... le beug des compagnon vient de la ?

sinon une autre une question :

j'ai fait une pause dans ma partie car je construit , est ce que je peut jouer et construire en même temps ? exemple : il me reste 3 pièces a finir qui sont des autres cellule que ma maison , je peut y avoir accès en jeu et dans le CK ....

:merci:
Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étais vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase !
Répondre

Retourner vers « Aide »