[Résolu] Saves corrompues

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Saves corrompues

Message par Eddy1997 »

Daichi a écrit : 07 janv. 2020, 00:10 PS : si t'as MO2, supprime bien ceux de ton profil ;)
@Daichi Et aussi les fichiers .ini qui se trouvent dans le dossier skyrim sur steam aussi ?

@Arnulf Est-ce que cela ne risque pas de faire buger mon jeu et mes mods que j'ai installés ?
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Saves corrompues

Message par Arnulf »

Eddy1997 a écrit : 07 janv. 2020, 02:29 @Arnulf Est-ce que cela ne risque pas de faire buger mon jeu et mes mods que j'ai installés ?
Skyrim en censé fonctionner sans problème avec les ini de base. Les modifier ne sert qu'à optimiser les performances ou le rendu graphique en fonction de la puissance de sa config. Donc, non, cela ne devrait pas faire bugger ton jeu si tu ne touches pas à certaines valeurs comme le uGridsToLoad qui doit absolument rester à 5.

LES FICHIERS .INI

INI presets for Skyrim SE Performance and Graphics Boost
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Saves corrompues

Message par Eddy1997 »

@Arnulf Cela ne marche pas !

Veux-tu voir le contenu de mes merges que j'ai faite, Peut-être que le problème vient de là...
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Saves corrompues

Message par Arnulf »

Eddy1997 a écrit : 07 janv. 2020, 16:52 Veux-tu voir le contenu de mes merges que j'ai faite, Peut-être que le problème vient de là...
J'ai tester le merging il y a très longtemps sur Oldrim et au final, cela engendre beaucoup plus de problèmes que de bénéfices, qui viennent dès fois plus tard dans le jeu sans parler du fait que lorsque un de tes mods mergé est mis à jour, tu peux recommencer. Si c'est pour reculer la limite fatidique des 255 mods, je te conseille plutôt de convertir les ESPs qui l'autorisent en ESL ou ESPL, qui eux ne sont pas pris en compte dans le load order. De toute façon pour voir si le problème vient de tes fichiers mergés, désactive-les, recommence une partie et vois si tu peux sauvegarder et recharger ta sauvegarde sans problème. Avec Skyrim, il n'y a que la méthode empirique qui fonctionne. --'

Dans ma liste actuelle de mods installés, j'ai 135 mods qui ne sont pas pris en compte dans le décompte du load order et tout marche nickel.

Convertir un fichier ESP en ESL avec le Creation Kit
► Afficher le texte

Convertir un fichier ESP en ESPL avec SSEEdit
► Afficher le texte
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Saves corrompues

Message par Eddy1997 »

Donc, merger des mods n'est pas conseillé ?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Saves corrompues

Message par Showda »

Non, j'ai eu une expérience identique à celle d'Arnulf avec les merges, c'est unsafe AF. L'ESLisation est une bien meilleure méthode !
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Saves corrompues

Message par Daichi »

@Eddy1997 les INIs présents dans "documents\My games\Skyrim" ne sont pas gérés par MO2, donc ça ne sert à rien de les modifier.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Saves corrompues

Message par Eddy1997 »

@Arnulf C'est quoi le meilleur outils pour ESLisatiser ?
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Saves corrompues

Message par Arnulf »

Eddy1997 a écrit : 09 janv. 2020, 17:32 @Arnulf C'est quoi le meilleur outils pour ESLisatiser ?
Les deux méthodes sont indiquées dans mon post du 07 janv. 2020, 18:33, un peu plus haut. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Saves corrompues

Message par Eddy1997 »

@Arnulf J'ai choisi la méthode SSEEdit. Mais avant que je le fasse, Il a eu un texte en Anglais.

Image

Que cela veut dire ? Et la case ok est grisée.
Répondre

Retourner vers « Aide »