Skyrim en fenêtré ou pas ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Skyrim en fenêtré ou pas ?

Message par wbf »

Bonjour,

Il y a longtemps que je me pose cette question car j'ai lu que les jeux Bethesda fonctionnaient mieux en fenêtré.

J'ai voulu essayer et malgré le fait que j'ai vu mon launcher réduire ma résolution d'écran, je n'ai pas constaté de différence au niveau du jeu, qu'en est-il pour vous ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim en fenêtré ou pas ?

Message par Daichi »

Coucou ! Déjà, il vaut mieux ne pas passer par le launcher pour modifier ses INIs, surtout que tu peux pas retirer les bordures avec il me semble.

Il peut rendre le jeu un poil plus stable, mais surtout il l'empêche de crash lors d'un alt+tab. Ça se refuse pas ! :mrgreen:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim en fenêtré ou pas ?

Message par wbf »

Salut Daichi !

Trop bien ta potion :)

En fait, quand (malgré ton conseil) je laisse le launcher calibrer sur "par défaut", c'est à dire réglages faibles, que je mette ou non en fenêtré, j'ai mon jeu en plein écran et je n'ai jamais fait alt+tab (pour quoi faire ?). Mais, bon j'ai remis en fenêtré et je vais voir... un poil de plus en stabilité, c'est toujours bon à prendre ;)

Amicalement,
David
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim en fenêtré ou pas ?

Message par Daichi »

Le fenêtré sans bordure ressemble exactement au plein écran en fait. Aucun changement visuel ! Et le alt+tab c'est pratique pourtant :o quand on veut lancer une musique, écrire des trucs pour des tests, chercher des infos sur internet, quand on veut parler sur discord (écrit ou vocal), etc. M'enfin, si tu l'utilises pas, le plein écran est pas forcément nécessaire, mais comme il ne change rien graphiquement, c'est toujours bon à garder :P

Et merci pour la potion, mais tu sais que tu m'as déjà remercié plusieurs fois :xD:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim en fenêtré ou pas ?

Message par wbf »

Finalement, je me suis remis comme d'hab :)
Daichi a écrit : 16 nov. 2019, 18:30
Et merci pour la potion, mais tu sais que tu m'as déjà remercié plusieurs fois :xD:
Moins qu'elle ne m'a sauvé :bye:
Répondre

Retourner vers « Aide »