Plantage avec FNIS

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
KusaG
Confrère
Messages : 14

Plantage avec FNIS

Message par KusaG »

Bonjour^^
J’espère que je suis au bon endroit pour parler du soucis que j'ai eu et que j'aurais peut être encore sur skyrim.
J'ai d'abord commencé par utiliser MO2 , mon jeu plantai a chaque fois lors de ma première confrontation avec un dragon (lorsque Irilett fait son speech sur la colline).
Même problème avec Vortex.
Du coup en désactivant F.N.I.S pour ce passage et en le réactivant après avoir récupéré Lydia , je n'ai plus eu aucun soucis.

Je ne comprend toujours pas pourquoi le jeu crash à cet endroit ni même quand le jeu pourrait crash à nouveau.
Si quelqu'un à une réponse , je serais ravis de pouvoir régler ça.

Puis si quelqu'un à le même problème , mon astuce à fonctionné pour le moment.
Je dois rencontrer Delphine et toujours pas eu de crash.

Merci d'avance.
Je débute sur PC , j'aime comprendre ce que je fais.
Avec le modding j'essaie , mais c'est pas encore gagné
:mur:
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: MO2 NMM Vortex ?

Message par Ereldyan »

Hello,

FNIS n'est pas le problème ici, fin pas directement ni mo2 ou même vortex du coups. Je pense que c'est soit un soucis d'animation (as tu bien lancer "GenerateFnisForUsers"?). Beaucoup de personne installe ce mod mais ne se rendent pas compte qu'il faut le lancer à chaque nouvelle installation d'animation. Du coup si tu me dis que tu crashes lors de ta première rencontre avec un dragon, je suspecte que c'est du à une installation d'animations de dragons.

Sinon ca peut être un conflit d'un autre mod éventuellement aussi lié au dragon ou à cet évènement.
Avatar du membre
KusaG
Confrère
Messages : 14

Re: MO2 NMM Vortex ?

Message par KusaG »

Salut ,
Pour FNIS je le met a jour avec son propre launcher comme c'est recommandé.
Apres j'ai peut être mal expliqué le contexte , mais le jeu crashai lorsqu' Irilett donne les directives aux gardes sur la colline.
A ce moment la le dragon n'est même pas encore la.

Par la suite j'ai voyagé à Markarth , un dragon survolait le ciel mais n'a pas atterrit, du coup impossible encore de savoir si il en est la cause.

Je pense que la prochaine rencontre avec Delphine et les dragons pourra m'apporter des réponses car le contexte ressemble beaucoup à mon premier crash.

-Rendez vous avec un pnj (ce qui implique d'utiliser peut etre l'option d'attente pour passer le temps)
-script de l'arrivée d'un dragon.

Ce qui est frustrant , c'est d'être toujours sur le qui vive et d'attendre le crash à chaque tournant lol.
Pour mes mods d'animation ,
j'ai :

-FINIS beha
-FINIS spells pack
-FINIS creature pack
-FINIS player exclusive animation.
Je débute sur PC , j'aime comprendre ce que je fais.
Avec le modding j'essaie , mais c'est pas encore gagné
:mur:
Avatar du membre
KusaG
Confrère
Messages : 14

Re: MO2 NMM Vortex ?

Message par KusaG »

Bon , je viens de faire le passage du dragon avec Delphine, aucun crash.
Je ne comprend pas d'ou viens le premier crash.
Ce doit être Irilett le problème lol
Je débute sur PC , j'aime comprendre ce que je fais.
Avec le modding j'essaie , mais c'est pas encore gagné
:mur:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: MO2 NMM Vortex ?

Message par Arnulf »

Il m'arrive encore d'avoir quelque fois un crash aléatoire lorsque je pénètre dans une grotte par exemple. J'ai remarqué que je n'en avais jamais lorsque je rebootais mon pc avant de jouer. La gestion de la mémoire à toujours été le point noir de ce jeu même si elle s'est grandement amélioré avec l'édition spéciale.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
KusaG
Confrère
Messages : 14

Re: MO2 NMM Vortex ?

Message par KusaG »

Si ce sont des petits crash non persistants ça va , j'avoue.
Apres , ce qui était vraiment étrange c'est que le crash persistait à ce passage précis jusqu'au moment ou j'ai désactivé FNIS pour le passer.

A part ça , c'est que du bonheur ce jeu;
Il y a des bugs, les pnj sont idiots, mais qu'est ce qu'il est immersif!
Et puis la bande son :D
Je débute sur PC , j'aime comprendre ce que je fais.
Avec le modding j'essaie , mais c'est pas encore gagné
:mur:
Avatar du membre
KusaG
Confrère
Messages : 14

Re: MO2 NMM Vortex ?

Message par KusaG »

De nouveau FINIS qui refais crash au domaine Lumidor au moment ou le pnj à qui on peut voler la clé du coffre est à croupi.
Je débute sur PC , j'aime comprendre ce que je fais.
Avec le modding j'essaie , mais c'est pas encore gagné
:mur:
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: MO2 NMM Vortex ?

Message par Ereldyan »

Ce que tu viens de dire est très intéressant car tu viens de dire lorsqu'un Pnj est accroupi.
Hors Irileth est aussi accroupie lorsqu'elle donne ses consignes aux gardes.

Ton crash doit venir de là. Un mod ou une animation manquante peut être.
Avatar du membre
KusaG
Confrère
Messages : 14

Re: MO2 NMM Vortex ?

Message par KusaG »

oui peut être.
J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas grand chose qui m'apporte des réponses par rapport a FNIS et les crash.

De plus dans le guide que j'ai suivi la personne dit que lorsque l'on utilise vortex il n'est pas utile de mettre à jour FNIS pour chaque nouveau mod d'animation installé.

le truc c'est que si je l'écoute , mes mods ne sont pas pris en compte et j'ai beau utiliser la méthode que tout le monde préconise et mettre FNIS à jour , le problème reste le même .

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression qu'il y a un conflit entre les anciens fichier et les fichiers post mise à jour de FNIS,
car après chaque MAJ de FNIS "Vortex" me demande si je veux save les changements ou créer de nouveaux fichiers.

Lorsque je save les changements , il supprime certains fichiers , donc est ce bon ou mauvais;
je ne pense pas mais ca me perturbe de ne pas réussir quelque chose qui est montré dans un guide qui à l'air plutôt sérieux.

Pour le moment , je joue sans FNIS , ca ne me ruine pas l’expérience de jeu de toute façon , mais bon.
Tu penses que je devrais poster mes questions dans une autre catégorie du forum plus centrée sur FNIS?

Merci en tout cas de m'aider à comprendre d'où viens le problème.
Je débute sur PC , j'aime comprendre ce que je fais.
Avec le modding j'essaie , mais c'est pas encore gagné
:mur:
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: MO2 NMM Vortex ?

Message par Ereldyan »

Déjà oublie vortex, très sérieusement, c'est plus que vivement conseillé, après FNIS ne peut pas être la cause de tes crash. Je n'ai jamais entendu que les crash pouvait venir de FNIS (ca n'a d'ailleurs pas de sens vu qu'il est obligatoire dans le modding). FNIS fait son job, c'est normal qu'il modifie des fichiers (je suis pas un expert sur sa façon de faire mais il met à jour les animations pour pouvoir les faire fonctionner correctement).

Tu n'es pas loin dans l'aventure donc passe à mo2, ca résoudra beaucoup de problème comme la suppression de mod qui pourrait faire crasher un jeu etc.

As tu bien coché les cases "Gender specifics animations" et "Skeleton arm fix" quand tu utilises FNIS?

As tu bien lu les recommandations, conflits de tes mods? N'as tu pas installé plusieurs animations pour un seul type d'animation?
Répondre

Retourner vers « Aide »