Bug black face

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Dragon.net
Confrère
Messages : 20

Bug black face

Message par Dragon.net »

Bonjour la communauté :bye:

Je reviens vers vous pour vous demander encore de l'aide, Suite à mon bug de lumière en vanilla, je me suis intéressé au moding et depuis 1 mois j'ai beaucoup appris et progressé grâce à vous, donc un grand MERCI !

Mais voila j'ai un bug de dark face sur mon personnage qui apparait de manière aléatoire, dès fois au démarrage du jeu ou plus tard sans action ou en entrant dans un magasin ou après avoir forgé....

J'ai essayé de désactivé des gros mods ou des mods de modification d'apparence comme coupes de cheveux, mais cela ne change rien !

Je galère depuis plus d'une semaine donc j'implore votre aide !

Je précise, tous les modes sont chargé sur une sauvegarde vanilla juste après la sortie de helgen (impossible de faire une nouvelle partie avec les mods, la charrette est complétement folle et je n'arrive pas jusqu'au fort !)

Bien-sur j'utilise loot et mator smash (d’ailleurs j'ai l'impression que le problème vient peut être de mator comme s'il n’arrivait pas à tout nivelé, je dis cela parce qu'il m'est arrivé d'oublier d'activer le smashed patch et de constater qu'il n'y avait pas de black face)

Bref je me pose des question, faut il smashé tous les plugin, même les patch ?
Y a t'il un moyen d'identifier l'origine du black face ?

Je vous joint les photos de ma liste de mods

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Bug black face

Message par Daichi »

Coucou ! :D

Pour envoyer des screens, c'est mieux d'envoyer... eh bah, des screens plutôt que des photos. M'enfin, on voit quand même. Tu as l'outil capture d'écran sur windows qui te permet de prendre une partie de l'écran en screen ^^

Ensuite, pour éviter de passer par l'intro d'Helgen en début de partie, utilise Vivez une nouvelle vie (conseillé sur le guide de la Confrérie pour SSE non ?).

Pour SSE, Wrye Bash (et son Bashed Patch) est plus abouti que Mator Smash qui a stoppé ses mises à jour. Utilise la dernière version (standalone), qui prendra en charge les éventuels .esl que tu possèdes. Oublies pas d'aller voir son guide. Et normalement, tous les plugins doivent être inclus.

Si créer une nouvelle partie ne résout rien, désactive tous tes mods (+le bashed ou smashed), et testes en jeu.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Dragon.net
Confrère
Messages : 20

Re: Bug black face

Message par Dragon.net »

Merci Daichi pour ta réponse !
Pour les screens, je chercherais comment on fait, d'accord !

Pour Wrye Bash, je tombe des nues, dans le tutoriel de la confrérie, vous dites justement de ne pas l'utiliser !
Je vais donc de ce pas suivre le tuto de la confrérie pour l'utiliser, par contre le lien que tu me donnes n'a pas l'air de fonctionner (ou alors je suis vraiment un noob) quand je lance l’exécutable, rien ne se passe ! Je suis allé chercher celui sur le nexus.

Pour "Vivez une nouvelle vie" en fait je ne l'ai pas utiliser pour ne pas rajouter encore un mod de plus avec tous ses patch de compatibilité. Est-ce que partir d'une sauvegarde vanilla après Helgen est une erreur ?
Me conseilles-tu, plutôt de mettre "vivez une nouvelle vie" ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Bug black face

Message par Daichi »

Le guide de la Confrérie pour SSE doit être sensiblement mis à jour. Donc pour le moment, il vaut mieux prendre Wrye Bash, car Mator Smash ne sera plus mis à jour (mais son créateur se concentre sur zSmash). Tu as bien pris le "standalone executable" ? Tu places bien "Mopy" dans ton dossier Skyrim Special Edition ? Tu lances bien l'exécutable en mode administrateur ?

Je conseille vivement Vivez une nouvelle vie, il n'a pas beaucoup de patchs nécessaire (voire quasiment pas). Créer une toute nouvelle partie a toujours plus d'effet que de charger une sauvegarde qui n'avait pas de mod à l'origine (comme celle d'Helgen).
Mais de toute façon, je doute que ton problème vienne de là. Et le comble de la situation : je ne sais pas régler les black faces :/
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Dragon.net
Confrère
Messages : 20

Re: Bug black face

Message par Dragon.net »

Bonsoir, je viens aux nouvelles et elles ne sont pas très bonnes :z:

Ne trouvant pas d'autre tuto que celui de la confrerie, je l'ai utilisé bêtement sans trop comprendre ce que je faisait, surtout les options du rebuild patch qui ne corresponde plus du tout au tuto (il y a plein d'option d'importation) mais bon j'ai tout laissé coché et lancé une nouvelle partie !

1ere constatation, le jeu est clairement différent, couleur plus vive, pas de bug avec le chariot qui va à helgen, luminausité differente ELFX ?...
par contre dans le donjon d'helgen énormément de bug de collision, les cadavres et objet que je touche vole dans tous les sens :surprise: (peut être du à renaissance d'helgen)

arrivé à rivebois, des bugs avec taverne amélioré, les tables on bougées mais pas les bougies mais surtout le mod amélioration des enfants ne fonctionne pas du tout, tous les enfants on une dark face, par contre effectivement mon perso n'a plus de problèmes (enfin si, il sait pendu au balcon du marché de rivebois :mdr: )

Bref je me dit que je vais faire des essais, j'ai d'abord essayé d'enlevé taverne et et enfants du bashed patch, mais cela n'a rien donné !
J'ai donc voulu voir si les enfants fonctionnait tout seul, j'ai donc enlevé tous les mods et le bashed patch (les fichiers dans l'overdrive + les 4fichiers dans la save) je n'avais donc que 2 mods (amélioration des enfants + viviez une nouvelle vie) et la, bouquet finale, je n'ai plus aucun enfant dans le jeu, même à l'orphelinat, ils sont tous invisibles :'(

Du coup je ne comprend plus rien,
1er/ est ce que wrye bash modofie les fichiers du jeu ? , des mods ?
2° comment en revient en arriere ou on suprime un bashed patch ?
3° Faut il basher les mods un par un et voir si en jeu cela fonctionne ?

Help please :rose:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Bug black face

Message par Daichi »

Petit détail : le Bashed Patch ne résout pas ce genre de conflit, et il ne cause pas de soucis normalement. Donc oublie-le, il n'est pas la source de tes problèmes !

Tes bugs de collision : est-ce que tu as bloqué ton jeu à 60fps maximum ? Au delà de ce seuil, la physique du jeu part en cacahuète.

Pour les black faces, tout ce que je sais, c'est que ça arrive quand des mods touchent aux mêmes personnages. Et si tu as des enfants invisibles dans ta partie, c'est parce que tu as désactivé les mods qui y touchent probablement :P

Pour "supprimer" un bashed patch, il suffit de le désactiver. Il ne modifie pas les mods, juste son propre plugin ! Mais comme je te l'ai dit, il n'est pas la source du problème. Conseil cependant : n'active que les cases conseillées dans le guide, sauf si tu sais ce que tu fais ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Dragon.net
Confrère
Messages : 20

Re: Bug black face

Message par Dragon.net »

Bonjour Daichi

Pour les enfants, ça y est, je viens de comprendre, effectivement, ce n'est pas le bashed patch mais tout simplement par ce que j'avais désactivé le pnoss !
étonnamment cela fait disparaitre les enfants, pourquoi ? :pensif:

Du coup quelques question si tu veux bien:

1er tu me dis de n'activer que les options du guide, mais dans le guide il n'y a que l'importation des inventaires alors que je peux importer d'autre option (voir screnn, oui oui, j'ai apris comment en faire un :yahoo: )

Image

Dois je donc décocher toutes les autres importation ou je les laisse coché ?


2° Est ce que l'ensemble des correctifs du guide sont toujours d’actualité, faut il les installer ? je demande cela parce que wrye bash m'a ouvert un message d'avertissement pour me dire que "Hearthfire display case fix" était un vieux pluging, que dois je comprendre ?
Image
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Bug black face

Message par Daichi »

1) Active tout, ça devrait aller, il y a eu des updates de Wrye Bash depuis (oui, nos guides commencent à vieillir xD).

2) Normalement tous les correctifs sont bons. L'avertissement veut peut-être dire autre chose, je ne sais pas. Mais laisse couler ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Dragon.net
Confrère
Messages : 20

Re: Bug black face

Message par Dragon.net »

Merci bien pour tes conseil Daichi :merci:

Je pense avoir trouvé le problème des enfants, le bug est entre "correctif des enfants" et "amélioration des enfants", si je désactive le correctif tout rentre dans l'ordre, du cout j'ai essayé de comprendre et je suis arrivé à ces conclusion:

Le mator smash corrige tout seul le problème ce que ne fait pas le bash !

Au moment de l’installation du mod RSchildren, par défaut le fichier esp est placé avant le esm et dans ce cas il n'y a pas de bug ! Mais LOOT inverse systématiquement l'ordre et rend le fichier esm indéplaçable (surligné en gras)

Par contre je peux toujours déplacer le fichier esp du mod "correctif des enfants" et en le déplaçant avant RSchildren.esp (contrairement à ce que fait loot) là le bug disparait en jeu :yahoo:

Conclusion LOOT n'est pas toujours parfait ! ou je me trompe ?

Je vais continuer à tester le bon fonctionnement des mods un par un en attendant
Bonne soirée
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Bug black face

Message par Daichi »

Normal que LOOT fasse ça, si un .esm est en dessous d'un .esp, ton jeu a de fortes chances de crash. Si t'avais plus de problème, c'est parce que le .esp écrasait le .esm. Mais ça veut pas dire que c'est bon !
Concernant "correctif des enfants", il n'y a pas un patch entre les deux mods ?

Donc LOOT est parfait à ce niveau là : les .esm+.esp "flaggés esm" (ils sont en gras dans MO2), et ensuite les .esp. Et tu peux sûrement imposer à LOOT de charger RSchildren avant correctif des enfants.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »