Armure et corps invisble

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
DukeBacchus
Confrère
Messages : 13

Armure et corps invisble

Message par DukeBacchus »

Bonjour,
je viens de changer de pc et du coup réinstaller plusieurs mods avec Vortex. Malheureusement, en débutant une nouvelle partie, il se trouve que notamment Ulfric et les autres personnages dans la carriole qui nous précède dans la cinématique du début du jeu n'ont pas d'armures ou tenues et sont invisibles..

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Armure et corps invisble

Message par Daichi »

Bonjour !

Je ne conseille vraiment pas Vortex pour modder, il est trop récent, manque d'option, a une gestion du load order horrible, installe dans ton dossier Data et ne cible pas les jeux Bethesda. On conseille MO2 sur la Conf (guide pour changer de gestionnaire : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=31045).
Bien sûr tu fais comme tu veux ! :D

Ensuite, fais-voir ta liste de mods ?
Modifié en dernier par Daichi le 29 oct. 2019, 18:05, modifié 1 fois.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Armure et corps invisble

Message par Arnulf »

Dans le cas d'une nouvelle partie, je conseillerais toujours d'attendre de rentrer dans le donjon d'Helgen avant d'activer n'importe quel mod sauf les mods de textures qui n'ont pas d'incidence sur l'introduction vachement scriptée, sinon c'est avalanche de bugs en tout genre !

Je ne pense pas que ton gestionnaire de mod soit en cause.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Armure et corps invisble

Message par Daichi »

Tiens, pas faux. Cependant, certains mods peuvent requérir une nouvelle partie (c'est là que ce mod devient utile ^^).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
DukeBacchus
Confrère
Messages : 13

Re: Armure et corps invisble

Message par DukeBacchus »

ok bon la liste est plutôt longue et j'aurais peut être pas du mettre tout dès le début.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Armure et corps invisble

Message par Daichi »

Euh, alors, première chose que je remarque c'est que l'ordre de chargement est en bazar. Tu l'as ordonné de quelle façon dans Vortex ? Ils devraient être rangés par "priorité" (ou "priority" dans Vortex). Ca ne change rien en jeu, mais s'ils sont déjà triés par priorité, il y a de quoi s'inquiéter, comme Skyrim.esm est tout en bas, séparé de ses DLCs.

PS : c'est la liste de tes plugins, mais sinon ta liste de mods ? Essaie de voir s'il y a un moyen d'envoyer cette liste par écrit, je sais que c'est possible via MO2 mais je n'ai pas trouvé sur Vortex.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Armure et corps invisble

Message par Arnulf »

Déjà, à part les textures, je te conseille de désactiver tous les mods avant de lancer une nouvelle partie. Attends d'être dans le donjon d'Helgen pour les activer.

Et SURTOUT, lance LOOT pour classer les mods dans le bon ordre avant de lancer le jeu. Apparemment, ça n'a pas été le cas. Clique sur "ordre de chargement" dans la section "Plugins", les numéros affichés à droite te diront dans quel ordre tes mods se chargent. Le début devrait ressembler à ça :

Image

:biere:
Modifié en dernier par Arnulf le 29 oct. 2019, 18:52, modifié 1 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
DukeBacchus
Confrère
Messages : 13

Re: Armure et corps invisble

Message par DukeBacchus »

Ah oui désolé les captures d'écran ne montrent pas les mods dans l'ordre de chargements Voilà :
► Afficher le texte
DukeBacchus
Confrère
Messages : 13

Re: Armure et corps invisble

Message par DukeBacchus »

Daichi a écrit : 29 oct. 2019, 18:33 Euh, alors, première chose que je remarque c'est que l'ordre de chargement est en bazar. Tu l'as ordonné de quelle façon dans Vortex ? Ils devraient être rangés par "priorité" (ou "priority" dans Vortex). Ca ne change rien en jeu, mais s'ils sont déjà triés par priorité, il y a de quoi s'inquiéter, comme Skyrim.esm est tout en bas, séparé de ses DLCs.

PS : c'est la liste de tes plugins, mais sinon ta liste de mods ? Essaie de voir s'il y a un moyen d'envoyer cette liste par écrit, je sais que c'est possible via MO2 mais je n'ai pas trouvé sur Vortex.

Je vais essayer de faire une liste ^^
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Armure et corps invisble

Message par Arnulf »

Tu n'as pas 36 solutions, désactive tous tes mods et ne les réactive qu'après être rentré dans le donjon d'Helgen. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »