[Résolu] Stabilité [SSE] / Conflit ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
L'Ours Gourmand
Confrère
Messages : 10

Stabilité [SSE] / Conflit ?

Message par L'Ours Gourmand »

Bonjour,

Voilà comme annoncé lors de ma présentation j'ai décidé de revenir sur Skyrim, plus précisément SSE et de le modder un peu.
J'ai parcouru attentivement (j'espère) pas mal des tutos présents sur le site. (Pas de merge pour le moment, je ferais de l'ESLisation conseillé par Daichi, un peu plus tard).
J'ai alors décidé (pressé de jouer un peu quand même) de me faire une petite liste de mods, pas très grande, mais un minimum complète pour pouvoir profiter d'un TESV plus complet (et BEAUCOUP de magie :D)

Je joue, tout se passe bien puis un CTD.
Quelques temps plus tard, un chargement infini.
Je vérifie donc que SSE Engine Fixes soit correctement installé. Sur ce même lien, je vois une partie expérimentale, le [Memory Patch]. Je le prends, j'active donc le paramètre sur le EngineFixes.ini et je relance une partie.
Tout se passe bien, niveau 15, CTD alors que je ne faisais que marcher autour de Blancherive.
Je relance le jeu et aucun souci, je peux continuer ma partie comme si de rien était.
J'aimerai tout simplement savoir si cela parait normal ou si j'ai zappé quelque chose.


Pour mes paramètres INI j'ai utilisé BethINI.
Un coup de Loot à chaque activation / désactivation de mod.
Et Wrye Bash.

Je poste mon Modwat.ch ici. Au passage je viens de m'apercevoir de ceci au sein de mon Modwat.ch "SGeneralMasterMismatchWarning=One or more plugins could not find the correct versions of the master files they depend on. Errors may occur during load or game play. Check the "Warnings.txt" file for more information."

Je continue de chercher de mon côté.
Mais si quelque chose de limpide vous saute aux yeux et à moi non, faîtes moi signe ! :bye:


Merci :biere:
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Stabilité [SSE] / Conflit ?

Message par Nymphamie »

Hello !
Pour le message d'erreur, il semblerait que tu n'as pas installé les masters dont dépendrait un mod. Tu peux voir ça facilement avec MO2, dans ta liste de droite, tu auras un petit signe attention sur le plugin concerné avec les infos sur le mod manquant. Aussi, tu installes bien la version pour SSE des mods ?

Sinon dans ton modwatch, je vois beaucoup de mods ajoutant des PNJs/créatures au jeu (Immersive Wenches.esp, 3DNPC.esp, Skyrim Immersive Creatures Special Edition.esp, MoreBanditCamps.esp, Immersive Patrols II, Immersive Followers.esp, OBIS SE Patrols Addon.esp, *Extra Guards NO TORCHES Aggressive and Vanilla Stats Patch.esp), sur certaines config, et pas forcément les plus faibles, avoir autant de monde à gérer en même temps peut facilement faire planter le jeu, encore plus à certains endroits dit sensibles ; comme justement les alentours de Blancherive (où le jeu doit déjà gérer pas mal de choses). Le tout combiner à Immersive Citizens - AI Overhaul.esp qui peut facilement être en conflit avec autre chose, tes crashs pourraient en partie venir de là.

Sinon, je n'ai rien vu de particulier d'autre, sauf peut-être que le patch GIST-RusticSoulGems-patch.esp devrait plutôt se trouver après RUSTIC SOULGEMS - Sorted.esp et pas avant. :pensif:
L'Ours Gourmand
Confrère
Messages : 10

Re: Stabilité [SSE] / Conflit ?

Message par L'Ours Gourmand »

Chinami a écrit : 21 oct. 2019, 23:57 Hello !
Pour le message d'erreur, il semblerait que tu n'as pas installé les masters dont dépendrait un mod. Tu peux voir ça facilement avec MO2, dans ta liste de droite, tu auras un petit signe attention sur le plugin concerné avec les infos sur le mod manquant. Aussi, tu installes bien la version pour SSE des mods ?

Sinon dans ton modwatch, je vois beaucoup de mods ajoutant des PNJs/créatures au jeu (Immersive Wenches.esp, 3DNPC.esp, Skyrim Immersive Creatures Special Edition.esp, MoreBanditCamps.esp, Immersive Patrols II, Immersive Followers.esp, OBIS SE Patrols Addon.esp, *Extra Guards NO TORCHES Aggressive and Vanilla Stats Patch.esp), sur certaines config, et pas forcément les plus faibles, avoir autant de monde à gérer en même temps peut facilement faire planter le jeu, encore plus à certains endroits dit sensibles ; comme justement les alentours de Blancherive (où le jeu doit déjà gérer pas mal de choses). Le tout combiner à Immersive Citizens - AI Overhaul.esp qui peut facilement être en conflit avec autre chose, tes crashs pourraient en partie venir de là.

Sinon, je n'ai rien vu de particulier d'autre, sauf peut-être que le patch GIST-RusticSoulGems-patch.esp devrait plutôt se trouver après RUSTIC SOULGEMS - Sorted.esp et pas avant. :pensif:

Salut Chinami ! ^^

Merci d'avoir répondu. Quant au message d'erreur, j'y avais justement pensé. Mettons un patch de compatibilité entre deux Mods 1 et 2, tandis que le 2 ne serait pas installé/activé.
Prenons justement comme exemple :
Si le GIST-RusticSoulGems-patch.esp est activé mais que GIST Soul trap.esp ne l'est pas, là il y aurait le petit triangle dans la liste de droite et sur le signe attention en haut.
Sauf que je n'ai pas d'avertissement quelconque. Je prendrai le temps dans la semaine d'y regarder d'avantage ^^

Oui beaucoup de mod d'ajout de PNJs.
Je vais vérifié les compatibilités entre eux et en désactiver au fur et à mesure, voire à recommencer une partie afin de voir si le problème persiste :z:


:merci:
L'Ours Gourmand
Confrère
Messages : 10

Re: Stabilité [SSE] / Conflit ?

Message par L'Ours Gourmand »

Bonjour,

Je viens clore le sujet.
J'ai tout regardé et rien ne me paraissait étrange, jusqu'à ce que je me rende compte que le problème ne venait ni de MO, des mods ou de jeu en lui même mais d'un paramètre de mon PC.
Maintenant que c'est réglé, je peux continuer de modder et de jouer. :bye:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Stabilité [SSE] / Conflit ?

Message par Daichi »

Quel réglage ? Si ça peut aider d'autres personnes :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: Stabilité [SSE] / Conflit ?

Message par Eddy1997 »

@L'Ours Gourmand Dans ton message, j'ai cru lire chargement infinie. Est-ce dans le menu principal ? Parce que, j'ai également ce problème. Comment as-tu fait pour le régler ???
L'Ours Gourmand
Confrère
Messages : 10

Re: Stabilité [SSE] / Conflit ?

Message par L'Ours Gourmand »

Bonjour,


Je suis sous Windows 10 avec une très belle config, il s'agissait simplement d'un réglage dans mon BIOS (XMP) que j'avais effectué quelques temps auparavant pour autre chose qui rentrait en conflit avec la plus part de mes jeux (pas que TESV du coup, je ne m'en suis rendu compte qu'après et c'est grossier de ma part ^^).
Dans le doute, j'ai réinitialiser mes paramètres par défaut et cela fait plusieurs jours que je joue sans problème.

Pour ceux qui sont sous Windows 10 j'ai également lu qu'il pouvait en fonction des configurations y avoir des soucis avec TESV, toutefois je ne sais pas si c'est encore d'actualité. (Désactiver le service "Clavier tactile et du volet d'écriture manuscrite", de désactiver XBOX DVR. Ainsi que plusieurs paramètres de compatibilités,).


@Eddy1997 Pour ton souci de chargement infini, as tu le SSE ENGINE FIXES ? Dans le cas contraire je te conseille de l'installer. La première partie à travers MO, la seconde directement dans ton dossier de jeu (où se trouve Skyrim.exe). De plus, pour les chargements infinis, télécharge également la troisième partie le [ Engine Fixes - Memory Patch ]. Attention à bien modifier ton EngineFixes.ini et de passer la ligne Memory Manager = False en Memory Manager = True.

Tiens nous au courant :bye:
Répondre

Retourner vers « Aide »