Problème de quête Dawguard

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
philouelgeek
Confrère
Messages : 12

Problème de quête Dawguard

Message par philouelgeek »

Bonjour,

Je rencontre un problème au niveau des quêtes de Dawnguard :triste: . A la fin de la quête Un ordre nouveau, je retourne à la garde de l'aube et là Isran me dit que je dois venir avec lui parler au vampire qui est venu me voir, or il n'y avait personne dans sa salle de torture, du coup j'ai continué a jouer et à valider les quêtes de Gunmar et de Sorine. Je voudrais savoir s'il existe un moyen de démarrer la quête Prophéte via des commande console, pour ne pas perdre ma progression :'( et devoir récupérer une vieille sauvegarde, sachant que j'ai entre temps fait la confrérie noire et une partie de la Guilde des voleurs.
J'ai essayé avec les commandes suivantes mais je galères à les mettre en oeuvre :
  • GetStage (ID de la quête): Pour obtenir l'étape actuelle de quête pour une quête
    player.sqs (ID de la quête): Pour montrer toutes les étapes d'une quête
    SetObjectiveCompleted (ID de la quête) (nom de l'étape) (0 ou 1): Pour passer accomplie ou non-accomplie une étape d'une quête, 1 est accompli et 2 est non-accompli
    CompleteQuest (ID de la quête): Achève une quête
:merci:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème de quête Dawguard

Message par Daichi »

Bonjour !!

Tout d'abord, as-tu des mods d'installés ?

Ensuite, est-ce que ça te gène que je te spoile un chouilla quel personnage est ce vampire ? Car l'invoquer pourrait éventuellement résoudre le problème.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Problème de quête Dawguard

Message par noone »

le mod skycomplete permet aussi de valider des quêtes en jeu (si une est buggué par exemple comme ce foutu maramal
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
philouelgeek
Confrère
Messages : 12

Re: Problème de quête Dawguard

Message par philouelgeek »

J'ai beaucoup de mods installés (voir la liste dans ce sujet https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 49&t=30536 ou là https://modwat.ch/u/philouelgeek/plugins), mais les autres quetes ont toutes fonctionnées. Si je me souviens bien le vampire est Serana ^^
J'ai essayé de l'invoquer à coté de moi avec un player.placeatme mais elle n'a plus l'option de dialogue correspondant à la quete Prophete vu que j'ai quand même pas mal avancé sur les quêtes de Gunmar et Sorine. J'ai également fait la quête d'Isran qui demande d'aller tuer le vampire à la cours du jarl d'Aubétoile...
Si vous avez une idée pour me debloquer le dialogue, je suis preneur :sad:
Avatar du membre
philouelgeek
Confrère
Messages : 12

Re: Problème de quête Dawguard

Message par philouelgeek »

Noone, malheureusement skycomplete ne fonctione qu'avec la version vanilla du jeu et pas avec SSE :pendu:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème de quête Dawguard

Message par Daichi »

Vanilla = sans mod. Tu voulais sans doute dire "Legendary" :P (oui je chipote !).

Mais c'est pas possible d'avoir autant de plugin...
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
philouelgeek
Confrère
Messages : 12

Re: Problème de quête Dawguard

Message par philouelgeek »

Oui je voulais dire la version avec les DLC séparés.
Pourquoi tu dis qu'il y a trop de plugins ? Effectivement il y en a 374 ^^ Il va falloir que je réduise le nombre ?
Du coup est-ce que ça va pas me pourir ma partie en cours au niveau des sauvegardes ?
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Problème de quête Dawguard

Message par noone »

ah oui vous devriez préciser jeu et config pc avant tout

oui ça va pourrir ta partie si certain mods nécessitent d'être arréter proprement bref avant de désinstaller un mod regarde la description sur la page de l'auteur à priori si il n'y a pas d'indication ça ne doit pas poser de problèmes de l'enlever au pire nettoie bien ta sauvegarde avec falrim
(fait un backup de ta save avant et de ta liste de mods actifs + loadorder avant de faire quoique ce soit)

truc de base t'es pas devenu un vampire au moins ? les npcs se comportent bizarrement au chateau qd ça arrive ça buggue des dialogues
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème de quête Dawguard

Message par Daichi »

Normalement, on ne peut pas avoir plus de 255 plugins (le jeu se lance même pas si on en a au delà de ce nombre...).
Et @noone : ne JAMAIS désinstaller de mods à plugin, même si c'est "pas risqué", car à force ça peut vraiment corrompre une sauvegarde (même ne nettoyant la partie). Donc backup, peut-être, mais les problèmes peuvent survenir 200h de jeu plus tard ! :P
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Problème de quête Dawguard

Message par Arnulf »

Daichi a écrit : 27 sept. 2019, 19:40 Normalement, on ne peut pas avoir plus de 255 plugins (le jeu se lance même pas si on en a au delà de ce nombre...).
Et @noone : ne JAMAIS désinstaller de mods à plugin, même si c'est "pas risqué", car à force ça peut vraiment corrompre une sauvegarde (même ne nettoyant la partie). Donc backup, peut-être, mais les problèmes peuvent survenir 200h de jeu plus tard ! :P
Surtout si ce sont des mods avec des scripts ! Les mods graphiques peuvent théoriquement être désinstallés en cours de partie, mais même là, des bugs graphiques risquent de devenir permaments. :sad:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »