Problème de distance d'herbe via Mod Organizer

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
fablespino
Confrère
Messages : 4

Problème de distance d'herbe via Mod Organizer

Message par fablespino »

Bien le bonjour :)

J'ai un tout petit soucis qui commence à me taper sur le haricot depuis hier. Et je n'ai pas trouvé de réponse ni sur le web ni sur ce forum. Voilà pourquoi j'ouvre ce nouveau sujet.
Petit résumé de mon épopée de 4h d'incompréhension :

J'ai le Skyrim Special Edition depuis plus d'un an maintenant et le Mod Organizer depuis 6 mois environ.
Je ne joue pas forcement avec beaucoup de mod (A vrai dire j'aime beaucoup la version Vanilla, un brin nostalgique), seulement quelques-uns, les voici :

-LeftHandRing
-SkyUI_SE
-iNeed
-Le Unofficial Skyrim Special Edition patch
-Le mod Beyond Skyrim Bruma (qui n'est pas activé volontairement)

et bien évidemment SKSE64.

Depuis que j'ai recommencé à mettre des mods, c'est à dire il y a 6 mois, je dois faire fonctionner le jeu par le Mod Organizer (et c'est fonctionnel)

Sauf que depuis hier, j'ai voulu changer les fichier Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini pour augmenter la distance de vision des herbes comme indiqué sur le nexus : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription

Quand je lance SKSE via Mod Organizer, les changements sur les fichiers ini ne sont pas pris en compte.
Or, j'ai testé sur le jeu normal en le lançant via Steam et les modifications sont bien apportés Mais SkyUI et iNeed ne fonctionnent pas.
Du coup, jme suis dit qu'il faut peut-être le lancer directement par l'application SKSE64. C'est ce que j'ai fais, les modifications des fichiers ini sont bien prises en compte de même que le mod iNeed mais toujours pas le SkyUI.

J'ai fouillé partout, essayé de comprendre le pourquoi du comment et je me retrouve à me demander pourquoi le Mod Organizer ne prend pas en compte les fichiers ini ?

Si une âme charitable se trouve dans le coins et qui peut m'aider, je lui en serais énormément reconnaissant !
Amitié Tamriellien
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème de distance d'herbe via Mod Organizer

Message par Daichi »

Bonjour ! :D

La réponse à ton problème est simple : MO2 virtualise également tes fichiers INIs. C'est à dire que ceux qu'il utilise ne se trouvent pas dans tes Documents, mais dans les dossiers de MO2 (dossier "profiles/[nomdetonprofil]" et tu trouveras tes deux INIs).
Pour modifier ses INIs, on conseille d'ailleurs d'utiliser BethINI, c'est plus simple et efficace ! :D Rien ne t'oblige de l'utiliser bien sûr.
(et pour MO2, au cas-où, tu as ce guide, qui te donnera peut-être des infos utiles ^^ )
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
fablespino
Confrère
Messages : 4

Re: Problème de distance d'herbe via Mod Organizer

Message par fablespino »

Mais c'est impeccable ! Je ne connaissais pas BethINI ; très facile à utiliser, je ne peux plus m'en passer maintenant ^^
Effectivement, les fichiers ini se trouvent dans le profil du MO2. Tout marche sur des roulettes ! Le Kahjiit vous en remercie :mrgreen:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème de distance d'herbe via Mod Organizer

Message par Daichi »

Cool, content de l'apprendre ! :D
De rien, et bon modding à toi :heart:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »