Nouveau, questions de débutant pour mods

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
ParkShadow
Confrère
Messages : 8

Nouveau, questions de débutant pour mods

Message par ParkShadow »

Bonjour la confrérie,

Je débute l'aventure Skyrim (se). J'avais déjà commencé l'aventure Skyrim mais je n'avais pas avancé ou très peu.
Avant de commencer je veux moder mon jeu.
J'ai choisi de le faire via Vortex. Bonne idée ?
J'ai commencé à suivre un tuto sur Vortex et j'ai pigé les grandes lignes.

J'ai une première question d'ordre général. Je vais je pense installer une liste de mods que j'ai trouvé dans une série de vidéos et qui ont étaient testés ensemble donc il ne devrait pas y avoir de problème.
J'ai aussi repéré d'autres mods que j'aimerais installer.

:?: Est-ce qu'avec Vortex je vais pouvoir gérer facilement les conflits entre mods, les erreurs ? Pour éviter de faire planter mon jeu. Dans le tuto je crois que le sujet n'est pas abordé. Si vous avez une aide la dessus je suis preneur.
:?: Je n'ai besoin que de Vortex pour gérer mon modding ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Nouveau, questions de débutant pour mods

Message par Daichi »

Bonjour ! :D

Alors, pour répondre à une grosse partie de tes questions : Vortex n'est qu'en beta et ne gère pas encore correctement les jeux, surtout qu'il doit en gérer PLEIN. Mod Organizer 2 se concentre sur les jeux Bethesda et est en développement actif depuis plusieurs années (donc toujours opérationnel). En plus, il est en français et on a un guide spécialement pour lui, tandis que tous nos (nombreux) autres guides s'adaptent à MO2. Pour finir, non, il ne te faudra vraiment pas que le gestionnaire de mod pour gérer tes mods.

J'aurais également pu juste te passer la page des guides : viewforum.php?f=375