Nouveau, questions de débutant pour mods

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Nouveau, questions de débutant pour mods

Message par Daichi »

Bijour ! Je pourrais une énième fois te déconseiller Vortex, mais je vais pas le faire :mrgreen: (par contre, j'aimerais savoir si, après l'installation de tes mods, ils atterrissent dans ton dossier Data où s'ils sont dans des dossiers à part comme Vortex est sensé le faire ?)

Pour répondre à la majorité de tes questions (surtout les interrogations sous ta citation), tu as le Guide de la Confrérie pour SSE. Lis-le en ENTIER avant de faire quoi que ce soit, il est surtout là pour t'informer.
Tu en sauras alors bien plus sur Wrye bash et son bashed patch, l'ordre de chargement avec LOOT, le nettoyage des fichiers maîtres, la création des LODs, le nettoyage de sauvegarde, et la méthode pour transformer ses ESP en ESL/ESP-FE. Avec la lecture de ces guides, tu en sauras bien plus (le premier reste le plus important pour avoir un point de vue global).
► Afficher le texte
Pour ta première question :
- "Si le jeu/sauvegarde vient à crasher, c'est tout à fait récupérable ?"
Oui, ça n'affecte pas ta sauvegarde. Une sauvegarde est corrompue si tu désinstalles un mod et que tu sauvegardes ensuite. Même la nettoyer avec Fallrim Tools (lien plus haut) peut ne pas forcément la sauver. En revanche, un crash, ça ne cause rien. Ça peut juste t'obliger à repartir LOIN en arrière si t'as zappé de sauvegarder :xD:. Mais pour éviter les crashs, LOOT est indispensable. + vérifier la compatibilité des mods.

Ensuite, vient LA question :
- "Si je dois réinstaller skyrimse, je peux rapidement retrouver ma config de mods. Genre si j'ai passé plusieurs heures à modder, je dois tout prendre de 0 ?"
C'est LA que MO2 aurait pu t'être cruellement utile. Car avec Vortex, je n'en sais R-I-E-N (d'où ma parenthèse après mon smiley vert). Peut-être que d'autres ici pourront t'aider avec ça (pitié, une personne ayant lu les autres guides ><), mais bon, avec nos guides, prendre MO2 aurait été très simple. Mais je ne vais pas t'obliger à changer, fais CE QUE TU VEUX, c'est TON modding ;)
Retiens juste qu'on a énormément de guides, et ils ne sont là que pour une seule chose : aider. Non pas pour obliger ou dégoûter :P
Bref, MO2 installe dans des dossiers à part, donc tes mods auraient été totalement séparés de ton jeu. MO2 sert à "lier" les deux ^^ réinstaller ton jeu n'aurait absolument pas touché à tes mods (d'ailleurs, réinstaller ton jeu aurait été inutile avec ce gestionnaire). Vortex est sensé faire de même, mais ça a l'air d'être une option activable ou configurable, j'en sais rien...

J'espère avoir plus répondu aux questions qu'en avoir reposées --'
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Nouveau, questions de débutant pour mods

Message par Arnulf »

Pour éviter de trop revenir en arrière, il suffit juste de modifier une ligne dans EngineFixes.ini (Engine Fixes 4.6 for SSE 1.5.80)

RegularQuicksaves = true

Toutes vos sauvegardes rapides deviennent des vrais sauvegardes.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Nouveau, questions de débutant pour mods

Message par Arnulf »

ParkShadow a écrit : 20 sept. 2019, 09:31 Si je dois réinstaller skyrimse, je peux rapidement retrouver ma config de mods. Genre si j'ai passé plusieurs heures à modder, je dois tout prendre de 0 ?
De mémoire, je l'ai déjà fait, il suffit de désinstaller tous tes mods dans Vortex et de les réinstaller à nouveau et si tu a réinstallé ton jeu au même endroit, il doit normalement refaire la même chose. C'est long, parce que effectivement, Vortex copie tous les mods installés dans le répertoire du jeu. Perso, ça ne me dérange pas, je suis habitué à ça depuis Nexus Mod Manager.
ParkShadow a écrit : 20 sept. 2019, 09:31 loot ? c'est pas géré par vortex ?
Je préfère le lancer en dehors de Vortex mais c'est personnel.
ParkShadow a écrit : 20 sept. 2019, 09:31 Wrye, j'ai pas compris à quoi cela sert
créer un bashed patch ? :tape:
Wrye Bash permet de fusionner les leveled lists de plusieurs mods afin de les rendre compatibles entre eux. L'inconvénient, c'est qu'il te crée pour ça un fichier ESP comme un mod qui se rajoute à la liste des mods installés comportant des ESP ou des ESM.
ParkShadow a écrit : 20 sept. 2019, 09:31 Nettoyer les fichiers maîtres ? :zen:
Je te renvoie à cette page qui explique tout. [Tutoriel] Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, Fo4)
ParkShadow a écrit : 20 sept. 2019, 09:31 et changer certains ESP en ESPL pour gagner des places dans le load order. :gun: :pensif:
Tu ne peux installer que 255 mods comportant des fichiers .esp ou .esm. Il y a un moyen très simple de repousser cette limite fatidique des 255 mods. Il suffit de faire croire au jeu que certains mods ESP sont des ESL qui eux, ne sont pas comptabilisés dans la limite des 255 mods.
► Afficher le texte
ParkShadow a écrit : 20 sept. 2019, 09:31 SSELODGen pour générer tes lods (plus léger que Dyndolod) :gun: :pensif:
"Vous avez installé un mod qui déplace ou change les arbres mais ils restent inchangés lorsqu'ils sont loin, ou vous ne pouvez pas voir les nouvelles maisons d'un nouveau village quand vous êtes au sommet de la montagne ? Alors vous avez besoin de ce logiciel."

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Nouveau, questions de débutant pour mods

Message par Daichi »

Tu sais Arnulf, j'avais déjà dis une grosse majorité de ce que tu viens de dire :mrgreen:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Nouveau, questions de débutant pour mods

Message par Arnulf »

Daichi a écrit : 23 sept. 2019, 00:28 Tu sais Arnulf, j'avais déjà dis une grosse majorité de ce que tu viens de dire :mrgreen:
Désolé, j'ai lu les posts précédénts en diagonale ! :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
ParkShadow
Confrère
Messages : 8

Re: Nouveau, questions de débutant pour mods

Message par ParkShadow »

Merci encore pour tous ces éclaircissements.
Je vous tiens au jus de mon avancée.
Répondre

Retourner vers « Aide »