Fichier esp et ekse

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Dracodard_93
Confrère
Messages : 51

Fichier esp et ekse

Message par Dracodard_93 »

Bonjour,

Je suis en train de me prendre la tête sur le problème suivant :

J'ai lu votre tuto sur Mod organizer et j'ai suivi (essayé, car malgré vos explications claires, tout ça reste bien compliqué pour moi).

J'ai eu le plaisir de pouvoir installer des mods et profiter du jeu et ce grâce à votre travail (les tutos comme les traduction des mods en français).

Jusqu'au moment où arrive le problème suivant : des mods ne s'activent pas car il leur faut (master manquant avec un triangle rouge) :

Unofficial skyrim spécial edition esp
SKSE 64.

Je pars sur Nexus les télécharger et les installe via MOD mais :

SkSE, bien qu'installé, ne fait rien.
On me demande Unofficial [...] . esp

Bon je regarde vos tutos encore, je vois que l'un de vous préconise "LOOT", je l'installe aussi sec.

Et LOOT de me dire qu'effectivement il manque ces mods (qui sont pourtant affichés dans le côté gauche de MOD.

Avant de poster, j'ai regardé dans google, relu vos Tutos, mais rien à faire je tourne dans le labyrinthe.

Il y a quelque chose que j'ai fait de travers ?

Merci d'avance de votre réponse.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Fichier esp et ekse

Message par Daichi »

Bonjour (et bienvenue) !

Si tu veux comprendre tout ça, je t'invite à lire le Guide de la Confrérie pour SSE qui explique tout ça. En gros, SKSE64 n'est PAS un mod, mais ce qui permet d'augmenter les possibilités du modding. Il faut l'installer manuellement dans ton dossier Skyrim Special Edition (skse64_loader.exe doit se trouver au même endroit que SkyrimSE.exe). Tu devras lancer ton jeu uniquement par SKSE maintenant (en le lançant via MO2 évidemment).
Ensuite, le Unofficial Patch, c'est le PNOSSE (Patch Non Officiel pour Skyrim Special Edition) récupérable ici. Son nom anglais comme tu peux le voir est USSEP (Unofficial Skyrim Special Edition Patch).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Dracodard_93
Confrère
Messages : 51

Re: Fichier esp et ekse

Message par Dracodard_93 »

Alors merci pour ta réponse rapide,

Cependant (il se peut que je sois très mauvais), j'ai tenté la manip du tuto et déjà au lieu du :

le dossier src ;
- skse64_steam_loader.dll ;
- skse64_loader.exe ;
- skse64_[numéro de la version].dll.

J'ai la même sans le 64.

J'ai quand même copié collé (il faut bien envoyer ça dans le dossier Skyrim spécial édition) si j'ai bien compris).

Pour USSEP il est installé, mais des mods me mettent : master manquant USSOP .esp (pourtant USSOP est à droite et à gauche).

J'espère ne pas être trop confus.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Fichier esp et ekse

Message par Daichi »

Ca veut dire que tu as téléchargé le SKSE pour Skyrim Legendary Edition. Va sur le site de SKSE (https://skse.silverlock.org), prend bien le "Current SE build". Le dossier "src" sert à rien au passage ^^

Ensuite, USSOP.esp je connais pas '-' (tu veux dire USSEP ?) essaie de faire un coup de LOOT (ou d'appuyer sur le bouton "ordonner", apparemment ça marche).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Dracodard_93
Confrère
Messages : 51

Re: Fichier esp et ekse

Message par Dracodard_93 »

Alors j'ai réussi à mettre SKSE mais quand je sauvegarde le jeu coupe à tout moment ;(

Je parlais bien d'USSEP oui, il me demande à chaque fois ce fichu .esp avec.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Fichier esp et ekse

Message par Daichi »

Passe un coup de LOOT ou le bouton "ordonner".
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Dracodard_93
Confrère
Messages : 51

Re: Fichier esp et ekse

Message par Dracodard_93 »

Echec de LOOT code sortie 1.

C'est sympa d'avoir consacré du temps pour moi dans tous les cas. Après il semble que je dois faire vraiment quelque chose de travers. Merci en tout cas.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Fichier esp et ekse

Message par Daichi »

Ca arrive ce genre de message, je ne me souviens jamais d'où ça vient à chaque fois ... Lances-tu MO2 et LOOT en mode administrateur ?
Retire la ligne "exécuter dans" dans les paramètres des exécutables dans MO2 (là où tu as lié LOOT à MO2).
Si ça ne fonctionne pas, arrives-tu à accéder à l'interface de LOOT quand même ? Si oui, va dans les paramètres, puis voit si LOOT reconnait le chemin de ton jeu.
Tente également de réinstaller LOOT si ça ne fonctionne toujours pas.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Dracodard_93
Confrère
Messages : 51

Re: Fichier esp et ekse

Message par Dracodard_93 »

Même en faisant tout ça rien y fait toujours le même message d'erreur :(

J'arrive bien à l'interface de LOOT sans soucis par sontre et le jeu est bien dans le chemin. Je lance tout en mode admin.

Je pose une autre question à côté : j'ai 600 PVs et je meurs en un seul coup d'une flèche de mob en étant niveau 36, j'aurais endommagé le jeu avec mes manips ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Fichier esp et ekse

Message par Daichi »

Essaie de désactiver tous tes mods dans MO2 et voit si tu as toujours ce problème de flèche. Pour LOOT, désinstalle-le et réinstalle-le.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »