Aide pour configuration

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Aide pour configuration

Message par Showda »

Partiellement écrasé car les mods placés en dessous remplacent certains de ses fichiers. DynDOLOD a besoin des fichiers du TexGen Output "intacts" pour générer ses lods correctement ; ils doivent donc se trouver tout en bas de la liste et TexGen Output doit être activé avant de lancer DynDOLOD. Une fois la génération terminée il faudra les laisser en bas de liste également (TexGen Output et DynDOLOD Output).

Puisque tu vas refaire une génération, je te propose de générer des lods 3D pour un meilleur rendu.

Change dans DynDOLOD_SSE.ini : TreeLOD=0, ensuite supprime ton dossier de sortie Texgen et DynDOLOD, ainsi que le contenu du dossier Cache dans DynDOLOD/Edit Scripts/DynDOLOD/ et refais toute la procédure de génération
Modifié en dernier par Showda le 22 juin 2019, 12:51, modifié 1 fois.
Hardware
► Afficher le texte
Eyjin
Confrère
Messages : 40

Re: Aide pour configuration

Message par Eyjin »

D'accord je m'y attaque demain merci :D

Comment je génère des lods 3d ? Je dois aller les chercher sur le nexus, un peu comme les billboards ?
Modifié en dernier par Eyjin le 21 juin 2019, 20:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Aide pour configuration

Message par Showda »

C'est ce que j'explique au 3ème paragraphe ^^
Hardware
► Afficher le texte
Eyjin
Confrère
Messages : 40

Re: Aide pour configuration

Message par Eyjin »

Aaah mince pardon ^^' je pensais que c'etait une sorte de formalité à faire.

Encore merci :D
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Aide pour configuration

Message par Showda »

Pas de quoi, tiens-moi au courant si ça règle ton soucis !

PS : Si jamais en changeant la ligne dans Dyndolod_SSE.ini, la case "Generate Tree Lods" sera grisée dans les paramètres de DynDOLOD ; c'est normal, il ne faudra pas t'en inquiéter :)

Tu auras aussi besoin des Billboards actifs pour la génération.
Hardware
► Afficher le texte
Eyjin
Confrère
Messages : 40

Re: Aide pour configuration

Message par Eyjin »

Salut !

Ta solution a marché super bien ^^ ! J'ai encore une ou deux petites questions mais c'est pas long promis --' .

Voici un petit screen pour illustrer : Image
Ici on voit bien que l'herbe est généré à très courte distance, seulement en cherchant sur internet il parait qu'il n'existe pas de lods pour l'herbe. Le seul moyen d'y palier serait de changer la valeur de fGrassStartFadeDistance dans BethINI, ou de modifier les CELLs dans DynDOLOD. Est-ce vrai ?

Aussi, lorsque je me déplace, certaines herbes "scintillent", évidemment, ça ne se voit pas sur le screen mais ce n'est pas très esthétique et surtout je pense que ça finira par mettre mes nerfs à dure épreuve :panic: . Bon je pense être capable de résoudre le problème tout seul mais si quelqu'un a une idée concrète, je suis preneur :top: ;)
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Aide pour configuration

Message par Showda »

Cool, bien joué ! :)

DynDOLOD ne gère pas les herbes "classiques", certains mods pour l'herbe comme Lightweight Grass aident à réduire cet effet via des lods de terrain (xLodGen 42 Beta). Tu peux toujours paramétrer ton fGrassStartFadeDistance à la valeur maximale autorisée par le jeu et te lancer dans xLodGen.

Le scintillement vient selon moi de ton Anti-Aliasing, le plus efficace reste TXAA malgré ses quelques défauts.
Hardware
► Afficher le texte
Eyjin
Confrère
Messages : 40

Re: Aide pour configuration

Message par Eyjin »

Ok je vais voir ça alors merci ! :top:

Enfin ! Je suis à deux doigts de commencer Mouahaha :yahoo: :yahoo:
Eyjin
Confrère
Messages : 40

Re: Aide pour configuration

Message par Eyjin »

Bonjour à tous ! ^^

J'ai enfin pu commencer ma partie tant convoitée toute stable et toute modée. Après quelques heures de jeu j'ai constaté que les PNJ's ne dorment pas, j'ai fais un genre de voleur et lorsque je vais chez les gens la nuit tout le monde est debout. Probablement un bug dû à un mod puisque j'ai testé sur un partie non moddée, tout va correctement. Savez vous s'il y un mod en particulier réputé pour ça ? Je n'ai rien trouvé sur internet.

Et je tiens à remercier chaleureusement la communauté pour m'avoir aidé à tout heures dans mes problèmes les plus sombres >< mais aussi pour les tutoriels de très bonne qualité présents sur le forum.

Je posterai des screens lorsque j'aurai un peu avancé ma partie pour partager avec vous ce que vous m'avez permis d'atteindre. :biere:

Edit : Je n'avais pas assez bien cherché, la réponse se trouvait sur un forum anglais. Du coup j'ai trouvé d'où provenait le bug, c'est le mod immersives children qui pose problème, comme je n'ai pas tout compris je l'ai juste désinstallé comme il est dit de le faire sur la page du mod, car c'est ça qui est important, le désinstaller seulement en le décochant dans MO ne règle pas le problème. Voila, si jamais d'autres français rencontrent le même soucis.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Aide pour configuration

Message par Daichi »

"Le désinstaller seulement en le décochant dans MO2 ne règle pas le problème"
Ouate ze feuque ? '-'
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »