[Résolu] DynDOLOD

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Eyjin
Confrère
Messages : 40

DynDOLOD

Message par Eyjin »

Bonjour à tous !

J'aimerai bien installer DynDOLOD sur Skyrim SE avec MO2 et j'ai passé l'après midi à essayer de comprendre comment il faut faire mais je trouve pas, vous pouvez m'aider ? Tous les tutos que j'ai trouver portent soit sur oldrim soit sur Skyrim VR soit l'installation se fait avec NMM...

J'aime pas trop bidouiller des trucs que je ne comprend pas, encore moins quand certains tutos proposent de le faire dans le dossier data du jeu. :panic:

Le tuto qui m'a guidé le plus loin c'est celui ci : https://www.reddit.com/r/skyrimvr/comme ... d_this_in/ jusqu’à ce que je me rende compte qu'il était fait pour skyrim vr :z: . Je suis allé jusqu'au lancement de DynDOLODx64 et comme j'avais renseigné "-tes5vr" ça n'a pas marché, j'imagine qu'il faut écrire "-sse" mais après je saurai pas comment procéder. :pensif:

Merci à vous
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: DynDOLOD

Message par Daichi »

Bonjour ! Je suppose que tu as déjà suivi Le Guide de la Confrérie pour SSE ?
Pour les graphismes, tu as le Guide de la Confrérie pour SSE - Graphismes & textures (ici c'est la 5e partie, concernant DyndoLOD).
Bonne lecture si tu n'as pas déjà lu tout ça ! :)

(ps : voici notre section de guides, garde-la dans ta barre des taches au cas-où !)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Eyjin
Confrère
Messages : 40

Re: DynDOLOD

Message par Eyjin »

Bien sûr, j'ai tout lu ! ^^

Merci beaucoup, j'avais oublié cette section et je l'ai pas retrouvé.

Je vais voir ça tout de suite !
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: DynDOLOD

Message par G'k »

Les liens que Daichi t'a passé devraient largement suffire, mais si nécessaire voilà un mini guide publié il y a quelques jours : https://old.reddit.com/r/skyrimmods/com ... _not_that/
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Eyjin
Confrère
Messages : 40

Re: DynDOLOD

Message par Eyjin »

Parfait merci beaucoup à vous je commence à m'en sortir.

En revanche j'ai deux petites questions :

Il est dit "Ne lancez cette procédure qu'après avoir réalisé votre Bashed Patch et/ou votre Smashed Patch !" mais du coup comment je fais si je veux refaire un Smashed >Patch ? Je décoche simplement les textures générées par Dyndolod et Texgen ? Parce que maintenant j'ai déjà fait la procédure.

Si je veux refaire mon Lod (par exemple si j'installe un nouveau mod) est-ce que je dois absolument refaire toute la manip de rentrer dans un bâtiment, de relancer le jeu, d'attendre, de resauvegarder, supprimer tout le cache de Dyndolod etc ?? parce que je pense pas m'en souvenir.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: DynDOLOD

Message par Daichi »

Normalement non : tu dois juste décocher Dyndolod pendant la création du Smashed/Bashed patch (il y a un .esm, mais je ne sais plus s'il y a un .esp, vérifie au pire). Une fois fait, tu régénères tes lods (aucune idée de comment on fait).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »