[Résolu] MCM ne se lance pas

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Eyjin
Confrère
Messages : 40

MCM ne se lance pas

Message par Eyjin »

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voila, je ne suis pas quelqu'un d'actif sur le forum néanmoins j'ai suivi la quasi-totalité des tutos pour modder Skyrim (d’ailleurs un énorme merci pour la quantité et la qualité de travail accompli sur ceux-ci mais aussi sur le modding et les traduction :surprise: !).

Donc en gros, je me refais un Skyrim avec la SE tout beau et en partant sur de solides bases. :ange:

J'ai saisi le fonctionnement de Mod Organizer 2 et des utilitaires, j'ai installer SKSE 64 comme il se doit, LOOT, donc mes plugins sont triés, j'ai fais un Bashed Patch avec Mator Smash, et j'utilise Merge Plugin, j'ai installé et configuré BethINI et FNIS, le seul truc que je n'ai pas fais c'est SSEdit je l'ai téléchargé et installé mais comme je n'avais pas encore de mod j'y ai pas touché. J'ai également installé le PNOSSE et les fix en tous genres que conseille vivement la communauté. :honneur:

Donc me voila à ajouter enfin mes mods, un par un, évidemment et je test en jeu tous les 7-8 nouveaux mods installés pour m'assurer que tout aille bien.. tout va pas bien évidement sinon j'écrirai pas ça :pendu:

MCM ne m'affiche pas les mods, alors je sais que certains ne sont pas portés sur le menu dans la version SE de Skyrim mais ceux-çi devraient pourtant : SKyUI, IHUD, AFT, Soufflegivre, Campfire et Convenient horses :sourcil: . Or il n'y avait vraiment rien :pensif: :pensif: . Voici ce que j'ai essayé en recherchant de partout sur le net :

-Désinstaller tous les mods sauf ceux qui proposent une configuration dans le MCM.
-Réinstaller SKSE et SkyUI.
-Utiliser la fonction "Setstage SKI_ConfigmanagerInstance 1" -> ce qui a fait apparaître deux mods :yahoo: ... Mais juste deux :mdr:
-Vérifier la version de SKSE In-game.
-Attendre 24 heures In-game, traverser la map, jouer un peu...
-Installer le mod MCMkicker qui a eu pour effet de faire planter le jeu au démarrage. :'(
-Et enfin.. recommencer un partie -> et hop la j'ai trois mods : SkyUI, IHUD et AFT

Ce pourrait-il que ça ai marché ??! Hmmm il en reste trois qui ne s'affichent pas quand même. :sad:

Donc je me suis dit que Campfire et Convenient Horses n'ont peut être plus de configuration dans le MCM et il me manquerai que Soufflegivre, à moins qu'il n'en ai pas non plus mais je doute sévèrement. Ce dernier n'est pas activé donc j'ai cherché à le lancer pour voir si MCM le reconnaissait, mais je n'ai pas le sort qui permet de l'initialisé et regarder le ciel ne fait rien... :triste:

Donc voila pour résumer, j'en suis la :

-Activer Soufflegivre (s'il est activable hors MCM) me permettrait de savoir si mes mods apparaissent bien dans MCM, si tel est le cas baah c'est que ça devrait être ok pour la suite. Si ce n'est pas le cas, c'est soit qu'il n'a pas de menu pour lui, soit que MCM ne marche que pour trois mods...

Toute aide sera grandement appréciée :biere:

Par ailleurs j'ai essayé de rendre mon pavé le plus lisible possible, désolé d'avance si certains n'ont pas le courage de tout lire. :zen:
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: MCM ne se lance pas

Message par Oaristys »

Hello, Destriers plus pratiques n'a pas de MCM sur SSE, déjà ^^
Ensuite, as-tu bien installé la VO de Feux de camp et Soufflegivre (requis), puis la traduction ? L'archive de la Confrérie intègre le correctif non officiel qui réactive le MCM (ce que l'auteur n'a pas fait dans son portage SSE).
Eyjin
Confrère
Messages : 40

Re: MCM ne se lance pas

Message par Eyjin »

Aah yes, c'est déjà ça de moins merci ! ^^

Ah non effectivement j'avais pas vu.. enfin pour soufflegivre si, mais j'avais pas vraiment fait attention, ça devrait déjà mieux marcher, un grand :merci: ! je te dis ce qu'il en est dans 2 minutes.
Eyjin
Confrère
Messages : 40

Re: MCM ne se lance pas

Message par Eyjin »

Je suis re-la désolé d'avoir pris autant de temps. :na:

Après avoir fait ce que tu m'as dit, j'ai eu une alerte "scripts extender log reports incompatible plugins" finalement je me suis rendu compte que j'avais pris la version LE de Campfire donc je réinstalle la bonne version... Tous se passe bien je vais dans le MCM, il n'y a pas Soufflegivre et je n'ai pas le sort permettant d'activer le mod, en revanche feux de camps est bien présent donc fatalement j'ai du oublier un truc pour Soufflegivre. :sourcil:

Je quitte donc Skyrim pour me pencher dessus, :pensif: et la, de nouveau le même message d'erreur, mais cette fois ci ça concernait papyrus.dll présent dans Campfire (je n'ai pas téléchargé papyrus j'ai pas compris son utilité), j'ai donc été contraint de "cacher" cette extension en allant dans "informations" puis "arborescence" mais je ne sais pas si j'ai bien fait.

Concernant Soufflegivre, je n'ai pas compris ce que tu m'as dit dans ta réponse concernant l'emplacement du correctif non-officiel. Est-ce un correctif que je doit installer en addition de Soufflegivre et de sa ressource VO ou est-il déjà présent dans le mod ?

Encore merci hein ^^ ^^
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: MCM ne se lance pas

Message par Oaristys »

La version Confrérie est déjà corrigée, il n'y a qu'à installer la VO puis la VF. Tu devrais installer PapyrusUtil quand même et le charger après ces deux mods dans la colonne de gauche de MO2 (il n'a pas de plugin) pour être sûr d'avoir la dll la plus à jour. ;)
Eyjin
Confrère
Messages : 40

Re: MCM ne se lance pas

Message par Eyjin »

Ok c'est fait merci. :calin:

Comme ça ne marchais toujours pas j'ai essayé quatre choses :

-j'ai installer le patch non officiel anglais que l'on trouve sur le nexus, au cas ou, sans succès.
-J'ai ouvert la console et j'ai vérifié que le guide de survie de Bordeciel n'existe pas (j'ai tapé "help guide") et contre toutes mes attentes il est bien présent. Je me le suis donc donné et encore rien. Le lire n'a même pas lancé la quête
-j'ai réutilisé "setstage SKI_configmanagerinstance 1" puis attendu quelques heures In-game, sans succès.
-Et enfin j'ai simplement de nouveau recommencé une partie et ça marche ! Frostfall est dans le MCM et j'ai une quête me disant de trouver le guide de survie de Bordeciel. :top:

Du coup je me pose deux questions :

-Est-ce que le fait que j'ai "caché" le PapyrusUtil.dll dans l'arborescence de Campfire (Mod original) pourrait avoir un impact la dessus ?
-En quoi lancer une nouvelle partie permet au MCM de se "mettre a jour" ?

C'est embêtant si je dois recommencer une partie à chaque fois que j'active un mod avec le MCM ^^'

Edit : voici mon Mod Organizer

- Image
- Image

Ah et je viens de trouver ça, dans l'onglet data, à droite, il se passe un truc j'ai l'impression :
- Image
Eyjin
Confrère
Messages : 40

Re: MCM ne se lance pas

Message par Eyjin »

Bon après avoir installé un autre mod qui s'est très bien intégré dans le MCM je suis allé voir si le problème ne venait pas du simple fait qu'il faut relancer une new game pour accéder a Soufflegivre (ce qui aurait témoigné du fait que mon MCM devrait fonctionner normalement) et même pas. Sur le site de l'auteur il est dit qu'il est tout à fait possible d'installer Frostfall comme ça au milieu d'une partie.

Il doit donc y avoir un problème dans ma configuration

Voila pour ceux que ça intéresse, le site de l'auteur concernant frostfall, et un topic dans lequel quelqu'un a exactement le même problème qui n'a pas été résolu :
- http://skyrimsurvival.com/home/frostfal ... art-pc-se/
- https://www.reddit.com/r/skyrimmods/com ... iguration/
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: MCM ne se lance pas

Message par Daichi »

Koukou !

Sur tes screens, tu as mis soufflegivre (la trad) avant Frostfall (le mod). Il faut le mettre APRÈS. Sinon, le mod de base écrase la traduction ;)
Tu peux également fusionner les deux (lors de l'installation de la trad', tu lui donnes le même nom que le mod de base et tu fais "fusionner").

Pour le dernier screen, ça veut dire qu'il y a écrasement, c'est rien ^^ (en l'occurrence, pour Frostfall, le mod écrasait la traduction).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Eyjin
Confrère
Messages : 40

Re: MCM ne se lance pas

Message par Eyjin »

Bonjour ^^

Ah oui c'est vrai petite erreur de ma part :merci: et oui je vois ce n'est donc pas ça la source du problème.
Répondre

Retourner vers « Aide »