[Résolu] Armes toujours présentes malgré désinstallation

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Bonsoir
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 124

Armes toujours présentes malgré désinstallation

Message par Bonsoir »

Bonjour/Bonsoir, :bye:

Comme indiqué dans le titre j'ai un soucis avec des armes qui sont invisibles. En bref, j'ai installé le mod Immersives Weapons puis la traduction de la confrérie. J'ai tout bien fait (une fois avec Vortex puis manuellement) et malgré tout, j'ai eu un soucis. Les armes étaient bien traduites mais la plupart étaient invisibles. Mais le nom, lui, était traduit. Alors, le problème persistant même après une installation manuelle, j'ai décidé de l'enlever complètement. J'ai donc enlevé TOUT ce qui était en rapport avec IW et la trad MANUELLEMENT, fichier par fichier. Il n'y a alors plus aucune trace de ce mod dans les dossiers du jeu. NÉANMOINS, le nom des armes sont encore présentes et elles sont réparties sur les ennemis, gardes, à la forge etc ... bref c'est très problématique et dérangeant. J'ai désinstallé et réinstallé Skyrim, rien n'y fait. Il y a les noms des armes mais pas leurs modèles alors qu'il n'y plus aucune trace de fichier de ce mod dans mon data ... je ne comprends donc pas comment c'est possible. Surtout que je n'avais jamais eu de soucis avec le mod armes immersives .. m'enfin bref.

Je me tourne alors vers vous, et quémande votre aide car je ne sais vraiment plus quoi faire, même après moult recherches sur le net je n'ai rien trouvé, je désespère.

J'espère avoir été assez clair dans mon explication, toute aide est la bienvenue VRAIMENT --' ><

(J'ai SSE sur Steam, j'utilise LOOT, Wyre Bash et Vortex)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Armes toujours présentes malgré désinstallation

Message par Daichi »

Bonsoir ! :D

Tout d'abord, sais-tu comment fonctionne Vortex/MO2 ? (on conseille fortemment ce dernier d'ailleurs)
Ils installent tes mods dans des dossiers séparés, afin de garder ton dossier Data propre ! Donc, c'est normal - et totalement voulu ! - que tu ai toujours les armes même après désinstallation du jeu : les mods sont toujours installés, race à Vortex. Il faut désinstaller le mod via le gestionnaire.

Deux conseils que je peux te donner :
1) Passe sur MO2, on a des guides très complets basés dessus (dont 1 pour l'utiliser), il est traduit, est spécialement créé pour les jeux Bethesda (donc potentiellement moins de problème) et on pourra t'aider beaucoup plus efficacement ! :D
2) Ne touche PLUS JAMAIS à l'installation manuelle. Ce genre de manipulation est à oublier totalement, elles ne feront jamais de bien à ton jeu (et c'est inutile quand on a des gestionnaire à la place, surtout ceux qui virtualisent comme MO2 ou Vortex).

J'espère t'avoir aidé !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bonsoir
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 124

Re: Armes toujours présentes malgré désinstallation

Message par Bonsoir »

Daichi a écrit : 28 mai 2019, 20:53
Tout d'abord, sais-tu comment fonctionne Vortex/MO2 ? (on conseille fortemment ce dernier d'ailleurs)
Ils installent tes mods dans des dossiers séparés, afin de garder ton dossier Data propre ! Donc, c'est normal - et totalement voulu ! - que tu ai toujours les armes même après désinstallation du jeu : les mods sont toujours installés, race à Vortex. Il faut désinstaller le mod via le gestionnaire.
D'accord d'accord, je le savais pour MO2 mais pas pour Vortex, je comprends mieux. Que dois-je donc faire dans Vortex (je vais passer à MO2 après :biere: ) car j'ai viré le mod en lui même via l'onglet "Mod" et tous les fichiers concernant IW via l'onglet "Plugins" tout cela sur Vortex. Et pourtant, les armes sont encore là, invisibles et traduites >< Si toi, ou quelqu'un d'autre sait juste quelle manip faire pour virer définitivement ce mod, je suis preneur ! :maitre:
Daichi a écrit : 28 mai 2019, 20:53
Deux conseils que je peux te donner :
1) Passe sur MO2, on a des guides très complets basés dessus (dont 1 pour l'utiliser), il est traduit, est spécialement créé pour les jeux Bethesda (donc potentiellement moins de problème) et on pourra t'aider beaucoup plus efficacement ! :D
Je vais le faire dès que j'aurai réglé ce problème, j'ai déjà téléchargé MO2 à vrai dire, il est prêt ! :top:
Daichi a écrit : 28 mai 2019, 20:53
2) Ne touche PLUS JAMAIS à l'installation manuelle. Ce genre de manipulation est à oublier totalement, elles ne feront jamais de bien à ton jeu (et c'est inutile quand on a des gestionnaire à la place, surtout ceux qui virtualisent comme MO2 ou Vortex).
Je retiens bien, je le fais toujours en dernier recours et là je ne voyais pas d'autres moyens possibles ... mais je garde ton avertissement dans un coin de ma tête, et je n'y toucherai plus jamais à l'avenir :siffle:

Merci pour ton aide, je comprends bien mieux le "pourquoi" de mon soucis ^^
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Armes toujours présentes malgré désinstallation

Message par G'k »

Les armes sont encore là dans ta save ? Ou même dans une nouvelle partie ?
Dans le premier cas, essaye de nettoyer ta save.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Bonsoir
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 124

Re: Armes toujours présentes malgré désinstallation

Message par Bonsoir »

Les armes sont présentes dans ma save ET dans une nouvelle partie, je viens d'en lancer une et c'est toujours pareil :
► Afficher le texte
Penses tu qu'en nettoyant ma save, le problème serait réglé ? :z:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Armes toujours présentes malgré désinstallation

Message par Daichi »

Comme tu en recréé une autre qui a toujours ce bug, non. Regarde bien dans Vortex, dans la section des mods installés : tu n'as pas la traduction ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Armes toujours présentes malgré désinstallation

Message par Oaristys »

Si je ne dis pas de bêtises, ceci n'est pas une arme contenue dans "Armes immersives". Je pencherais pour "Arsenal de Bordeciel" (PrvtI_HeavyArmory.esp), qui pourtant est bien fourni avec son BSA dans l'archive Conf'. :S
Avatar du membre
Bonsoir
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 124

Re: Armes toujours présentes malgré désinstallation

Message par Bonsoir »

Daichi a écrit : 29 mai 2019, 15:33 Comme tu en recréé une autre qui a toujours ce bug, non. Regarde bien dans Vortex, dans la section des mods installés : tu n'as pas la traduction ?
J'ai bien regardé et aucune trace de armes immersives, néanmoins ... je pense comprendre d'où vient le bug grâce à l'info d'Oa
Oaristys a écrit : 29 mai 2019, 15:34 Si je ne dis pas de bêtises, ceci n'est pas une arme contenue dans "Armes immersives". Je pencherais pour "Arsenal de Bordeciel" (PrvtI_HeavyArmory.esp), qui pourtant est bien fourni avec son BSA dans l'archive Conf'. :S
En effet, ce qui expliquerait l'origine du soucis, puisque j'ai, dans Vortex, deux plugins de ce mod MAIS aucune trace d'esp ou bsa le concernant ...

Je vais aller vérifier cela tout de suite ><

EDIT: Je suis un abru... :zen: Bref. Je pensais que Armes immersives était coupable mais à tort, il manquait le bsa de Arsenal de Bordeciel alors c'est logique .. m'enfin, je suis :tape: :mur:

Bon bah excusez moi de vous avoir mis sur une fausse piste avec mes dires --'
Merci beaucoup pour vos messages rapides et votre aide :honneur:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Armes toujours présentes malgré désinstallation

Message par Daichi »

De rien, content que ça soit résolu ! :D Mais je te conseillerais quand même de passer à MO2 (tu devrais pouvoir récupérer tes mods sans aucun soucis).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bonsoir
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 124

Re: Armes toujours présentes malgré désinstallation

Message par Bonsoir »

C'est ce que je vais m'empresser de faire, je vais passer à MO2 dès ce soir, merci pour tout :maitre:
Répondre

Retourner vers « Aide »