ENb avec MO2 ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Canonee
Confrère
Messages : 5

ENb avec MO2 ?

Message par Canonee »

Salut, Je n'ai jamais installer d'ENB mais de ce que j'ai vue il faut installer certaine chose dans le mains dossier de Skyrim et je me demande si c’est la même méthode avec MO2 ? Je ne sais pas si ma question est clair. J'ai aussi quelques mods qui modifie l’éclairage du jeu mais c'est mod sont-il toujours utile avec un ENB ?
Merci :top:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: ENb avec MO2 ?

Message par Arnulf »

Salut,
Pour installer un enb, tu es obligé de le faire manuellement parce que les fichiers sont à ajouter à la racine de ton jeu, dans le dossier où se trouve SkyrimSE.exe

Avant de copier les fichiers de l'enb que tu as choisi (il en existe des dizaines), tu dois télécharger le fichier compressé Enbseries qui se trouve à cette adresse (le dernier en date) :

http://enbdev.com/mod_tesskyrimse_v0380.htm

Ensuite, tu décompresses le dossier en copiant à la racine de ton jeu uniquement les fichiers suivants :

d3d11.dll
d3dcompiler_46e.dll

que tu trouveras dans le dossier WrapperVersion. Tu peux effacer tout le reste, tu n'en n'as pas besoin.

Ensuite seulement, tu copies les fichiers de ton enb au même endroit. Généralement, on y trouve :

- Un dossier Enbseries (et parfois un dossier Enbcache)
- un fichier Enblocal.ini
- un fichier Enbseries.ini

C'est tout ! Après, tu as souvent le choix de plusieurs niveaux de qualité en fonction de la puissance de ta machine et de ta carte graphique (Full quality, Quality, Performance). Tu peux tout à fait utiliser un enb avec des mods d'éclairages. Ton jeu est encore plus beau (si ta machine est assez puissante).

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Canonee
Confrère
Messages : 5

Re: ENb avec MO2 ?

Message par Canonee »

Je te remercie pour ta réponse :top:
Répondre

Retourner vers « Aide »