[Résolu] Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Nymphamie »

Hello! Après plusieurs essais et épluchage des pages du Nexus et de la Confrérie, j'ai aucune idée de comment faire --' Portant ça doit pas être bien compliqué...

Voilà, je refais mon installation de SSE et je découvre plusieurs nouveaux gros mods de graphisme: ELFX, Météo vive et Tempêtes réalistes. Bien que les mods sont censés être compatibles entre eux, voici le résultat en jeu:
► Afficher le texte
Les mods de lumières et de météo, c'est nouveau pour moi... Si quelqu'un les utilisent également pouvait me conseiller :maitre: J'ai l'impression que les lumières s'appliquent sur les brumes, le brouillard et la neige déplacée par le vent. Je penses que ça doit principalement venir de Tempêtes réalistes et ELFX dont j'ai l'esp qui modifie aussi les lumières extérieures. En gros, d'après la page Nexus de Tempêtes réaliste (TR), ELFX-Exterior modifie les brouillards tout comme TR mais ils sont compatibles si TR est plus après ELFX dans le Load Order et c'est bien le cas chez moi. Pour Météo Vive (MV), j'utilise le patch fourni dans l'archive de TR, aussi j'utilise la version sans brouillard (j'utilise Brouillards suprêmes à la place, après essais, le problème ne vient pas de lui), et la version surréaliste. Sur la page du Nexus de TR, il est bien mis que le dernier mod chargé sera prioritaire, et chez moi c'est bien TR.

Voici ma liste de mod dans l'ordre de chargement, uniquement ceux qui modifient les graphismes:
► Afficher le texte
Je n'ai pas beaucoup de mods graphiques, aussi quelques textures. ELFX est écrase par Meilleur rendu de la neige et des cendres je ne sais pas si c'est grave ou pas. Je dois peut-être aller chipoter dans BethINI mais à part pour les réglages de base, je ne m'y connais pas trop.

Merci beaucoup pour l'aide! :bye:
Modifié en dernier par Nymphamie le 16 mai 2019, 19:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par G'k »

Salut,
Tu as vérifié que l'ordre était aussi le bon dans le panneau de droite ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Nymphamie »

Hello,
Oui, ELFX => ELFX-Exterior => Météo Vive => True Storms :z:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Yoplala »

Oui là c'est en effet ton ordre d'installation, pas de chargement ! :)

Je te conseille d'utiliser BethINI, là maintenant, tout de suite, sans plus tarder pour partir et tester sur des bases saines. Pour moi, il n'est pas "recommandé", il est obligatoire, comme Loot et un patch de listes nivelées (que tu utilises bien sûr ? ^^).

Ensuite seulement, effectue quelques tests en jouant avec ton ordre de chargement (fenêtre de droite de MO2 donc). Et au pire essaye sans ELFX - Extérieurs (tu es bien sûre de ne pas avoir installé ELFX - Météos par inadvertance ?).

Edit : message rédigé avant ton dernier message.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Nymphamie »

Alors j'ai mis l'ordre d'installation pour montrer les autres mods écrasants ELFX, mais je peux fournir aussi mon load order, j'avais mis dans mon premier message que je respectais bien les conseils sur les pages des différents mods, je m'étais dis que plus n'était pas nécessaire. Donc:
ELFX => ELFX-Exterior => Météo Vive => True Storms => Patch Météo Vive et True Storms => ELFX Enhancer
Mais s'il faut que je le donnes, je le ferais sans problèmes ^^

J’utilise BethINI, j'ai bien tout réglé comme tu as conseillé dans ton tuto, mais je ne suis pas allée plus loin, vu que je ne connais pas le programme. J'ai dis ça sans savoir si ça avait un rapport. Et oui j'ai bien LOOt et un smashed patch avec ça ^^

Je n'ai pas ELFX pour la météo, mais comme tu dis, je vais essayer sans le Exterior. Je vais aussi essayé en déplaçant mon mod de météo pour qu'il écrase True Storms. Et pour finir j'essayerais avec une autre version du patch de Météo Vive et True Storms.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Yoplala »

N'oublie pas les options ingame, si je me souviens bien Météos vives par exemple te permet de jouer sur la saturation, etc.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Nymphamie »

Alors voilà, je penses que le problème venait de la version surréaliste du patch pour Météo Vive et True Storms venant de l'archive de ce dernier. Voici avec le patch en version menaçante :
► Afficher le texte
C'est mieux mais ça reste fort flash je trouves, je ne sais pas si c'est normal.

J'ai fais un autre test avec NAT, un autre mod de météo, encore une fois les lumières sont très flash:
► Afficher le texte
C'est normal avec ELFX ou c'est vanilla? Il y a un moyen de corriger ça?
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par noone »

essaie avec ce mod il est bien pratique https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/4577 (faut skui bien sur) il te permetra de faire tes reglages in game vérifie aussi les options du jeu dans le menu in game baisse l'éclairage.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Nymphamie »

Alors merci @noone pour ce mod! Je l'ai essayé, même si ce fut un peu compliqué car la version SSE n'a pas de menu MCM, je n'ai pas du tout compris comment il marchait, j'ai été chercher la version Oldrim et je l'ai converti, et ça a marché ^^
Donc, j'ai diminué un max Brightness, de ce que j'ai compris c'est l'outil qui permet de diminuer les sources de lumières, mais ça permet plutôt de diminué la luminosité de manière générale >< ça aide un petit peu, mais ce n'est toujours pas ça:
► Afficher le texte
Je crois que je vais essayé avec un ENB... Il parait que ça permet d'avoir des lumières plus diffuses... Je comprends pas pourquoi j'ai un bug pareil avec des mods que tout le monde a en plus :mdr:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Arnulf »

Salut, je te conseille :

Éclairages :
Relighting Skyrim - SSE
ENB Light
Enhanced Lighting for ENB (ELE) - Special Edition
Rudy HQ - More Lights for ENB SE (tous les fichiers)

Météo :
Cathedral Weathers and Seasons Le ciel avant l'orage avec les éclairs sous les nuages ! :shock:

ENB :
Semirealis ENB for Cathedral Weathers and Seasons

Jamais trouvé mieux, et j'ai essayé beaucoup de configurations différentes.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »