Skyrim SE VOST + PNO, besoin d'aide

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
El Chico
Confrère
Messages : 58

Skyrim SE VOST + PNO, besoin d'aide

Message par El Chico »

Bonjour à tous,

j'ai récemment décidé de jouer à Skyrim SE en VOSTfr et pour cela rien de plus simple, je télécharge les fichiers voix anglaises du Unofficial High Definition Audio Project (sur le Nexus), j'installe avec MO2, j'active les sous-titres dans le jeux et hop le tour et joué.

Mais maintenant je dois installer le PNOSSE et celui-ci contient des voix (dans plusieurs des fichiers .bsa y compris CRF et le correctif) que j'imagine être des voix française.
Mes questions sont donc les suivantes :
1) Est-il possible d'installer le patch VO puis de remplacer les .esp par ceux de la VF et tant pis pour les textures traduites (ce qui m'arrange en faites) ?
2) Est-ce que les Strings du patch VF doivent aussi être ajouté au patch VO ?
3) En quoi consiste le correctif spécial, qui n'est pas présent dans l'USSEP ? Sachant qu'il contient des voix française, est-il possible de jouer sans ou alors est-il possible de supprimer le fichier "sound" contenu dedans ?
4) Si la réponse à la première question est oui, j'imagine que la technique est valable pour tous les mods traduits par des confrères et qui contiennent des voix françaises ?

J'espère que ces questions n'ont pas déjà été posée et qu'elles trouveront réponses.

Merci à vous !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim SE VOST + PNO, besoin d'aide

Message par Daichi »

Bonjour :D Alors, normalement ça devrait être :

1) Oui, normalement, tu peux tout à fait remplacer les plugins, comme ils n'ont que été traduits. Les correctifs spécifiques à la VF ont étés placés dans "Correctif spécial".
2) Normalement oui, il vaut mieux récupérer les strings de la VF. L'important est de ne pas avoir de fichiers de voix en français, ni panneaux ou autres textures ;)
3) Le correctif spécial ne concerne pas les fichier voix VF normalement, mais je peux me tromper. Attend confirmation !
4) Pour les mods de la Confrérie (rajoutant ou non des voix française), il vaut mieux ne récupérer que les .esp (car des textures ou autres peuvent aussi être traduites).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
El Chico
Confrère
Messages : 58

Re: Skyrim SE VOST + PNO, besoin d'aide

Message par El Chico »

Super, merci pour tes réponses !

Par contre je viens de re-vérifier. Il y a bien un fichier sound/voice/ dans le .bsa du correctif special.
Ça peut paraitre pointilleux mais je n'aimerais pas au bout de 20 heures de VO immersive me retrouver d'un coup devant un PNJ me parlant français.
J'utilise bien sur BAE pour extraire les fichier du .bsa mais quel logiciel je dois utiliser pour recompiler le .bsa sans le ficher /sound/ ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim SE VOST + PNO, besoin d'aide

Message par Daichi »

AH ! Je ne savais pas que le correctif spécial avec un BSA ! Ne l'installe pas alors, tu t'embêteras pour rien ^^
Mais sinon, il me semble qu'un utilitaire nommé "Archive.exe" existe quelque part dans l'installation de SSE et te permet de créer des archives. Rien n'est sûr (si un Confrère/Consoeur pouvait confirmer ;) ).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
El Chico
Confrère
Messages : 58

Re: Skyrim SE VOST + PNO, besoin d'aide

Message par El Chico »

Merci beaucoup pour tes conseils !

J'ai bien retrouvé l'utilitaire en question mais je me sens pas de me plonger dedans pour comprendre son fonctionnement donc comme prévu je vais zapper le correctif pour mon modding.

Merci encore, grâce à toi je vais pouvoir rapidement me lancer (une nouvelle fois) dans plusieurs semaines de prise de tête et de choix cornéliens pour modder mon jeu aux petits oignons !
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Skyrim SE VOST + PNO, besoin d'aide

Message par G'k »

Pour le BSA, contente toi de l'extraire et de supprimer les fichiers, tu n'es pas obligé de le recompresser. Et si tu veux vraiment le faire, tu peux utiliser Cathedral Assets Optimizer.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Aide »