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Problème menu MCM

Posté : 28 avr. 2019, 00:13
par Eddy1997
Bonjour !

Pourquoi il n'y a pas de menu MCM dans certaints mods alors que c'est un prérequi et que c'est suposé de l'afficher ? Pourtant, il y a certains mods comme SIC - Créatures immersives de Bordeciel et VioLens - Dernière estocade que j'ai installer dans mon jeu. Mais, je ne trouve pas leur menu de configuration de ses mods là.

Pouvez-vous m'aider S.V.P.

:merci:

Re: Porblême menu MCM

Posté : 28 avr. 2019, 09:31
par G'k
Holà,
@Yoplala avait le même problème, il a peut-être trouvé quelque chose depuis ?

Re: Problème menu MCM

Posté : 28 avr. 2019, 11:04
par Yoplala
Yop !

Non, désolé, toujours pas trouvé la raison du pourquoi... Et comme je suis sur Fo4 pour le moment, j'ai laissé tomber l'investigation.
C'est assez rare, mais ça peut arriver même avec une bonne installation et on ne sait pas (encore) pourquoi.

- Trop de mods avec un menu McM ?
- Conflit entre menus ?
- ...

Re: Problème menu MCM

Posté : 28 avr. 2019, 11:32
par Daichi
Hier, le menu MCM de Simple Escalade ne s'affichait pas, même en attendant plusieurs minutes, en se baladant, en rechargeant des sauvegardes, etc. Je n'avais que quelques MCM (donc ce n'était pas un problème de nombre). Le menu n'est apparût qu'après avoir redémarré le jeu.

Re: Problème menu MCM

Posté : 28 avr. 2019, 15:17
par Eddy1997
Il dois avoir une solution... :pensif:

Re: Problème menu MCM

Posté : 06 mai 2019, 22:37
par noone
la raison c'est un autre mod buggy,
donne la liste de tes mods avec un menu mcm ça pourrait aider

sous LE il y avait ça https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/57795 (à porter sous sse)


ça me l'avait fait une fois trouvé le coupable et desactivé le menu s'affiche
(généralement un mod avant dans le load order ou l'ordre d'installation)

une autre solution plus risqué consiste à bidouiller les valeurs de papyrus dans les inis
fUpdateBudgetMS=1.6 //default 1.2
fExtraTaskletBudgetMS=1.2
fPostLoadUpdateTimeMS=500 // a augmenté linéairement de 100 pour trouver un bon compromis max 1000

quand c'est trop scripté au risque d'avoir quelque décalage en jeu lors de lourde charge on peut augmenter ces valeurs
baisse de FPS assuré toutefois, donc le mieux étant de rééquilibré la charge (pa ex réduire les textures et surtout choisir une version non scripté d'un mod plutôt qu'une version scripté par ex relight skyrim sse n'est pas scripté et est un peu en concurrence avec ELFX qui lui est lourdment scripté )

un mod étonnant sous LE qui libère de la ressource CPU (l'équivalent existe peut être pour sse ou lui a tester :pensif: ):
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/9 ... files&BH=2
les appels de fonction son géré par le processeur si tu lui libère de la ressource pour la lecture d'ini tu la récupère pour papyrus ,attention y a quelques incompatibilités à checker si c'est pas en conflit avec votre liste.

Re: Problème menu MCM

Posté : 06 mai 2019, 23:55
par Arnulf
noone a écrit :
06 mai 2019, 22:37
un mod étonnant sous LE qui libère de la ressource CPU (l'équivalent existe peut être pour sse ou lui a tester :pensif: ):
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/9 ... files&BH=2
les appels de fonction son géré par le processeur si tu lui libère de la ressource pour la lecture d'ini tu la récupère pour papyrus ,attention y a quelques incompatibilités à checker si c'est pas en conflit avec votre liste.
Il existe pour SSE :

PrivateProfileRedirector SE - Faster game start (INI file cacher)

:biere:

Re: Problème menu MCM

Posté : 07 mai 2019, 01:24
par noone
bon à savoir quand je referai mon SSE :maitre: