Page 4 sur 4

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Posté : 26 avr. 2019, 21:10
par twbioh
Bon finalement dans mon élan je me suis lancé dans xEdit pour trouver le mod responsable. J'ai utilisé le formID pour retrouver un des items invisible : une masse en acier pieuse.

https://skyrim.gamepedia.com/Blessed_Steel_Mace

Je retrouve l'item dans xEdit en déroulant "skyrim.esm" puis "weapon" puis "masse d'acier bénie"
(d'ailleurs je ne sais pas si c'est important mais sur le wiki le formID de la blessed steel mace est 000a69c3 alors que dans mon xEdit c'est 000a69c4)
Mais maintenant une fois l'item trouvé tu me dis de "voir quel mods modifie le record" mais je ne sais pas comment faire. Il y a un menu a droite avec toute une floppée d'infos obscures mais je ne vois nulle part le nom d'un mod / patch / plugin que j'ai installé.
Encore une fois : help ^^ et encore une fois : merci !

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Posté : 26 avr. 2019, 22:35
par G'k
Déjà, tu as trouvé le record. A partir de là, c'est très simple. Tu peux sûrement voir sur la droite des colonnes. Tout en haut de ces colonnes se trouve le nom du plugin. Tu auras généralement Skyrim.esm, puis d'autres plugins.

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Posté : 27 avr. 2019, 08:40
par twbioh
Bonjour G'k.

Je crois que je passe a coté de quelque chose :s
D'abord j'utilise SSEedit on est d'accord que c'est l'équivalent de xEdit, il n'y a pas de soucis de ce coté là ?
Ensuite quand je vais retrouver ma masse en acier pieuse, dans le record à droite il y'a juste skyrim.esm.
Pour quelques autres armes il y a également update.esm ou dragonborn.esm mais jamais aucun mod n'est mentionné a coté de skyrim.esm :x

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Posté : 27 avr. 2019, 09:31
par G'k
Hum...Dans ce cas, cela signifie qu'aucun plugin ne touche à cette arme. Il s'agit seulement d'une modification de textures ou des meshes. Le plus simple serait sûrement de désactiverr petit à petit tes mods.

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Posté : 27 avr. 2019, 09:38
par twbioh
D'accord je vais faire ça. Mais par hasard les justaucorps nordiques, brassards nordiques à lamelles, casque nordique en cuir.... ça ne dit rien à personne ? J'ai bien l'impression que tout ces items font partie du même mod ^^

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Posté : 27 avr. 2019, 12:23
par Daichi
Tout ce que je peux confirmer, c'est que c'est clairement pas vanilla :mrgreen: (ça peut venir de Immersive Armor)

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Posté : 27 avr. 2019, 13:38
par twbioh
Je pense avoir identifié le problème ! Ce qui m'empêchait de trouver le "mod coupable" c'est que ce le soucis vient d'un mod d'armes en fait.
Celui-ci : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... nt_fideles
Le soucis c'est que le lien des ressources VO redirige vers une version du mod qui inclue des armures en plus des armes, et que la trad ne prend en compte que les armes. Donc en jeu les armes sont bien traduites mais les armures inclues dans les ressources de la VO ne le sont pas.
Voilà :) Bisous


EDIT : RIEN à voir !!! C'est moi qui ai fait n'importe quoi. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai téléchargé une mauvaise version du mod, une versions SANS les armures, du coup quand j'ai installé la trad il manquait les armures du coup elles sont invisibles. Méa culpa je suis un idiot !

EDIT : c'était pour mon soucis avec les armures lamellaires et casques en cuir ceci, je n'ai toujours pas trouvé le mod qui déconne et qui me rends mes masses (bénie, de venin, etc) invisibles !