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Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Posté : 25 avr. 2019, 19:59
par G'k
Pour Wearable Lanterns, c'est un bug connu. Je peux t'expliquer comment le résoudre si tu veux absolument le mod, mais le plus simple reste d'utiliser un autre mod, comme Quick Light.

Pour le flickering, je pense que c'est lié au moteur du jeu. Du moins, je ne connais pas de moyen de le résoudre.

Pour la traduction de Immersive Weapons, tu procèdes comment précisément ?

Enfin, pour les armures invisibles, tu peux toujours te débrouiller avec xEdit. Tu connais le nom de l'objet, tu peux donc retrouver son FormID. Par exemple, pour les bottes en peau, l'ID est 00013910. Une fois le formID trouvé, il n'y a plus qu'à ouvrir ton load order complet dans xEdit, à chercher l'ID et à voir quels mods modifie le record.

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Posté : 26 avr. 2019, 11:48
par twbioh
Merci pour ta réponse G'k, alors :

Je veux bien utiliser Quick Light puisque je ne comptais pas utiliser la fonctionnalité de carburant de wearable lantern, il me faut juste de la lumière pour les donjs puisque j'utilise un correctif de couleur très sombre. La seule chose qui me gène c'est que je voulais utiliser la lanterne a insectes qui n'est pas présente dans quick light mais bon, je ferai avec. Merci pour le mod !

Pour le flickering ok, de toute façon c'est léger et circonstanciel et vu le nombre de modifs graphiques que j'ai installé je devrais m'estimer heureux que tout fonctionne correctement.

Alors pour Immersive weapon voici exactement tout ce que j'ai fais depuis le début, attention c'est un peu long :
- J'ai trouvé le mod dans la liste du site de la confrérie : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... immersives
- J'ai installé les ressources de la VO : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/16788 (via téléchargement manual, placé dans un dossier sur mon bureau, et installé avec MO2)
- J'ai installé la trad fr en cliquant sur "télécharger le mod" sur la page de la confrérie citée plus haut en choisissant bien SSE
- J'ai lancé le jeu, tout fonctionnait correctement, j'avais par exemple tanto de fer a forger, il était visible, utilisable, etc.
- J'ai installé d'autres mods (un bon gros paquet donc impossible de me souvenir lesquels précisément) puis je me suis rendu compte que les armes d'immersives weapons étaient repassées en anglais (donc iron tanto) mais toujours visibles.
- J'ai fais clique droit sur armes immersives dans MO (donc la trad) et j'ai fais réinstaller le mod, pensant que les fichiers avaient été effacés. MO me fait alors remarqué que le mod est déjà installé et me demande de choisir entre merge et replace. (j'ai essayé les 2 options).
- Après la réinstallation les armes repassent bien en français (donc tanto en fer) MAIS les textures sont invisibles, à la fois dans le menu et à la fois dans le jeu.
- J'ai alors réinstallé le mod, MO2 me dit qu'il est déjà installé, me propose merge ou replace (là encore j'ai testé les 2 options) les textures reviennent, mais en anglais.
- Je réinstalle alors la trad, le français revient, mais armes invisibles.
- etc, etc, etc, le serpent se mord la queue ^^ J'ai également essayé de faire une nouvelle partie pour voir si le problème venait de charger une partie déjà existante
Ma théorie pour le moment c'est que le soucis vient d'un mod tiers qui aurait installé un patch pour immersives weapons en anglais mais je n'arrive pas localiser ce mod via l'arborescence si c'est le cas.

Et enfin pour les armures invisibles et xEdit je vais m'y atteler mais je suis occupé ces derniers jours je vais donc laisser ça de coté pour le moment puisque ça me paraît complexe et que le soucis est relativement mineur !

Merci encore pour tout vos messages, bisous <3

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Posté : 26 avr. 2019, 13:37
par Daichi
Sûrement un patch en effet ... essaie de le trouver avec ta liste de plugins à droite. Si tu trouve rien de similaire, clique sur le plugin d'immersive weapon et vérifie bien que la traduction à gauche apparaît en bleu et pas un autre mod (ce qui signifierais que le plugin d'immersive weapon appartiendrait à un autre mod). Mais normalement ça ne devrait pas faire ça.

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Posté : 26 avr. 2019, 17:26
par twbioh
Lorsque je clique sur Immersive weapons dans ma liste de plugins a droite j'ai plusieurs plugins qui se surlignes en bleus :
- USSEP immersives weapon patch.
- IW-SRCEO patch
- smilodon immersives weapon patch

et à gauche, dans la liste de mods, seul immersive weapon est surligné de bleu. pas armes immersives qui est pourtant installé

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Posté : 26 avr. 2019, 18:01
par Daichi
Dans ta liste de mods tu veux dire --' j'ai eu du mal à comprendre ce que tu voulais dire.
Armes Immersive est bien sous Immersive Weapon, et pas au dessus ?
Si oui, double-clique sur Armes Immersives et va dans "arborescence", vois-tu le plugin ?

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Posté : 26 avr. 2019, 18:56
par Yoplala
Vraiment, quand vous avez un mod traduit de chez nous qui nécessite les ressources VO, installez tout en un seul mod ! C'est nettement plus simple et propre ! ;)

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Posté : 26 avr. 2019, 18:57
par Daichi
(aussi)

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Posté : 26 avr. 2019, 19:04
par twbioh
Pour installer tout en une fois, je "fusionne" les deux archives que je télécharge et j'installe ça c'est bien ça ?

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Posté : 26 avr. 2019, 19:24
par Yoplala
Oui, tu installes la VO en lui mettant le titre que tu veux, puis tu installes la VF en lui donnant exactement le même titre et tu fusionnes.

Re: Bugs divers et variés (PNJ, flickering, read/write, etc)

Posté : 26 avr. 2019, 19:45
par twbioh
Eh bien voilà problème résolu ! J'ai installé la vo sous le nom ArmesImmersives, puis la trad sous le nom ArmesImmersives, MO2 m'a proposé de "merge", je l'ai fait. J'ai fais tourner LOOT puis MatorSmash, lancé une nouvelle partie et hop, armes en français et visibles !!!
Merci beaucoup pour votre aide.

Il me reste encore a identifié de quel mod proviennent mes objets invisibles mais je n'ai jamais utilisé xEdit donc je ferai ça demain.

PFIOU j'y suis presque, encore un ou deux petits bug et mon jeu sera clean et prêt à être exploré xD J'en peux plus j'ai passé des heures et des heures sur MO2 sans jamais vraiment joué au jeu ^^