NAT Natural and Atmospheric Tamriel

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Ragnae
Confrère
Messages : 17

NAT Natural and Atmospheric Tamriel

Message par Ragnae »

Bonjour la confrérie!

Je rencontre un problème crée par NAT lorsque je suis dans la région volcanique: quand la nuit tombe, les vapeurs d'eaux deviennent noires :triste:

J'ai pris une capture d'écran avec seulement NAT en esp (et le patch non officiel mais il n'agit pas sur mon problème) et aucune textures ni meshes.

Image
NAT Glitch

Comment puis-je résoudre ce problème en dehors de changer de mod pour le climat?


EDIT: après avoir test différents mods de climat, seuls mythical ages et autumn skies ne modifient pas la luminosité sur ces vapeurs qui restent blanches (MA) ou blanc cassé (AS)
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: NAT Natural and Atmospheric Tamriel

Message par G'k »

Salut,
J'ai rapidement ouvert les deux mods dans xEdit, mais j'ai été incapable d'identifier le record responsable. Tu pourrais essayer de supprimer petit à petit les records de NAT, jusqu'à trouver celui qui correspond.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: NAT Natural and Atmospheric Tamriel

Message par Arnulf »

Salut,
tu peux essayer d'utiliser ce mod. Peut-être cela fera t-il quelque chose, peut-être pas. Qui ne tente rien n'a rien. :pensif:

Volcanic Tundra - Heat Wave Effects
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Ragnae
Confrère
Messages : 17

Re: NAT Natural and Atmospheric Tamriel

Message par Ragnae »

Hello !

Merci pour vos réponses!

Donc après recherches etc, heat wave provoque carrément la transformation de la fumée et du splash en noir total genre pétrole.

Après discussion sur le nexus, en allant dans le menu en jeu de NAT (pouvoir ajouté avec NAT) en enlevant la lumière naturelle du coucher et lever de soleil ces fumerolles sont blanches à nouveau.

Mais, je perds complètement l'intérêt du mod climatique sur des moments de la journée censés être magiques.

Donc, j'ai recherché dans le CK et Tes5Edit afin de trouver ces fumées pourries qui sont de toute façon juste inconcevables pour une eau bouillante (à croire que les développeurs sont fans de foot et ont décidé de placer des fumigènes n'importe où).

Je les ai annihilé en créant un esp qui renvoit à un modèle nif inexistant et voilà!
Adieu fumigène ^^

J'espère juste qu'il ne sert pas à quelque chose dans les places dwemer...
Il a l'air référencé en ayant 80 et qqs occurences dans le CK mais je ne sais pas comment chercher.

la réf: 00030b39 et c'est fxsteambillow.nif
sinon j'ai pris les réf en jeu mais il faut tous les faire un par un donc j'ai pas tout.

en voilà qqs unes: 000a7117 000a7118 000a7086 000a711c 000a711b

Des idées?
Répondre

Retourner vers « Aide »