extraire ou décompresser un fichier "esm"

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
dragoon85
Confrère
Messages : 10

extraire ou décompresser un fichier "esm"

Message par dragoon85 »

Bonjour, j'ai un petit souci dans mon création kit car les modèls que je souhaiterai utilisé sont compressé dans un seul fichier.

en gros il ne sont pas dans les dossier meshes ou texture >> armor ou clothe (quand je télécharge les mods voulu je n'ai que un fichier "esm").

y aurai t-il un moyen de les décompresser ou de les extraire afin d'avoir les fichier séparé ?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: extraire ou décompresser un fichier "esm"

Message par G'k »

Salut,
Les esm sont les plugins, ils ne contiennent pas de ressources.
Tu as probablement des fichiers BSA cependant. Pour les extraire, tu peux utiliser BSArch, ou, si tu as du mal avec cmd, SSE Assets Optimizer.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
dragoon85
Confrère
Messages : 10

Re: extraire ou décompresser un fichier "esm"

Message par dragoon85 »

eu je n'ai pas réuci à lancer le bsaarch et pour SSE Assets Optimizer. je ne voi pas comment l'instaler.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: extraire ou décompresser un fichier "esm"

Message par G'k »

Tout est listé sur la page ainsi que dans le lisez moi fourni avec l'archive ;)
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
dragoon85
Confrère
Messages : 10

Re: extraire ou décompresser un fichier "esm"

Message par dragoon85 »

j'ai donc réussi à utilisé l'optimisateur de ressource mais il ne reconnait pas le fichier en "bsa".

voici un screen du fichier en question

https://zupimages.net/up/19/08/mpu1.jpg.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: extraire ou décompresser un fichier "esm"

Message par G'k »

Sur ton screen, tu as un dossier textures. Les textures ne sont pas là dedans ?

En tout cas, tu n'as pas de BSA, seulement un ESM qui ne peut pas contenir de ressources.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
dragoon85
Confrère
Messages : 10

Re: extraire ou décompresser un fichier "esm"

Message par dragoon85 »

Ah, ok. Merci tout de même.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: extraire ou décompresser un fichier "esm"

Message par Oaristys »

@dragoon85 La traduction de ce mod requiert les ressources du mod original, donc les BSA de meshes et textures sont sur la page VO du mod sur Nexus.
Répondre

Retourner vers « Aide »