[Résolu] Questionnement Guide SSE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Trip
Confrère
Messages : 4

Questionnement Guide SSE

Message par Trip »

Bonjour,

Depuis quelque temps je suis assidûment le guide de Yoplala pour un SSE pour avoir une bonne base de mods.
Je suis arriver dans la partie : Environnement civilisationnel, plus précisément le mod : SMIM

En lisant la description avec les recommandations il est conseiller d'installer certain mods avant d'installer SMIM, seulement, ces mods son identifier comme mods pour le Oldrim.

je n'ai pas trouver de précision pour ce genre de chose, faut-il porter le mod vers SSE ? ou alors l'utilisation de ce mod pou Oldrim pour SSE n'impacte en rien notre jeux ?
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Questionnement Guide SSE

Message par Yoplala »

Yop !

C'est "le guide de la Confrérie" ! :P
C'est une bonne base en tout cas, bien choisi. ;)

J'ai copié la description de notre site, donc de fait certains mods ne concernent pas SSE s'ils n'existent pas dans la bonne version. Il y a moyen de les porter soi-même, mais c'est déjà une étape pour utilisateurs avancés. Sinon, certains mods de textures peuvent être utilisés sans portage particulier, mais la plupart des mods pour Oldrim nécessitent un portage et ne doivent pas être utilisés comme ça. Tout dépend donc des mods que tu souhaites.
Avatar du membre
Trip
Confrère
Messages : 4

Re: Questionnement Guide SSE

Message par Trip »

lala!

Je souhaite simplement faire une bonne base avec le moin de défault possible, donc tu me conseille d'oublier les mods désigné si il ne sont pas en SSE ?
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Questionnement Guide SSE

Message par Yoplala »

Honnêtement il y a vraiment de quoi faire son bonheur avec les mods déjà existant pour SSE oui.

Après, la description de SMIM ne prend pas en compte tous les mods existant et modifiant des modèles (les meshes). Du coup il faut parfois jouer soit-même avec l'ordre d'installation au gré de ses tests et découvertes.
Avatar du membre
Trip
Confrère
Messages : 4

Re: Questionnement Guide SSE

Message par Trip »

Je vois, merci pour tes réponses.
Répondre

Retourner vers « Aide »