Tuto Light : Convertir une armure BBP vers Skyrim SSE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
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kolima
Confrère
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Tuto Light : Convertir une armure BBP vers Skyrim SSE

Message par kolima »

Pour info, mes mods de base :
- UNP Pinup/TBBP/Bikini
- XPMSE v4.5.1
- CBP Physics
Si comme moi vous voulez un effet TRES léger :
- J'ai utilisé la config SINful (choix 000) que j'ai modifiée avec Butt.maxoffset 1, Breast.maxoffset 1 et Belly.maxoffset 0 (stupide ce ventre qui bouge !)
- J'ai aussi abaissé de 30 % tous les Butt/Breast.linearX/Y/Z .

Pour revenir à l'armure :
- Conserver l'ESP et les textures de l'Armure de l'Aube écarlate de La Confrérie
- Prendre les meshes du mod OldRim 79915 (Scarlet Dawn Armor Color Variants UNP HDT)
- Passer les meshes à Nif Optimizer an décochant 'Clean Skinning'. C'est TRES important !
- Modifier les meshes *_armstrap_*.nif avec NifSkope pour conformité avec l'ESP. (les références des partitions sont différentes dans ces meshes)
Développer l’arborescence NiTriShape gloves/NiTriShapeData/BSDismenberSkinInstance
et modifier Partition pour mettre SBP_33_HANDS à la place de SBP_34_FOREARMS.
(On a le nom des partitions grâce à SSEEdit)

Voilà, c'est tout !

Plus généralement :
- Utiliser de préférences les mods traduits de La Confrérie ;)
- Ne pas cocher 'Clean Skinning' sous Nif Optimizer, sinon pb de déformation avec certaines anims.
- Toujours vérifier le nom des partitions entre SSEdit et NifSkope.

Il reste parfois quelques déformations. Mais là, à part de la 'Sculpture' sous Outfit Studio...
Et puis vu le nombre de bugs avec les meshes sous Skyrim, je m'en accommode...
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