Drop fps à certain endroit rien que regarder ! '-'

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Drop fps à certain endroit rien que regarder ! '-'

Message par Gokual »

Bonsoir , je vien chercher votre aide au connaisseur , car depuis que j'ai installer certain gros mod comme LOTD , helgen reborn , et d'autre en liste si vous voulez voir : https://modwat.ch/u/Gokual/plugins
j'ai des drop de fps à certain endroit , je m'explique , avant quand j'était vers 80 mods /plugins, j'allais à rivebois et en allant sur le pont je regardais le petite village et j'avais 60 fps constant , ou que j'allais , mais après avoir installer ces gros mods je tombe a 40 fps , et pourtant j'ai bien sse engine et sse fix avec une bonne config sur ma machine , je ne sais pas comment régler ce problème venant du mod , serai-ce un trou dans la map ? un objet mal texturer qui bouffe toute votre ram ? merci à vous de m’éclaircir !
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
roix342
Confrère
Messages : 54

Re: Drop fps à certain endroit rien que regarder ! '-'

Message par roix342 »

SSE fixe est prioritaire dans sa partie fps sur engine sse fixe, tu le fait quand engine sse fix à des soucis de performance que sse fixe ne possède pas.

Sinon, il te sert pas puisque sse engine fixe est plus gros ^^ ( de ce que j'ai compris de la trad auto )

Si tu as des effet de neige améliorer , sa va te bouffer les fps ^^ un peu comme quand tu as une bonne pluie bien épaisse des famille :)

Tu as bien installer la partie 2 d'engine fixe ?

je suis super débutant, j’espère que ton problème se résolvera ^^
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Re: Drop fps à certain endroit rien que regarder ! '-'

Message par Gokual »

J'ai bien engine fixe et sse fix , j'ai aucun mod de neige ou de pluie voir elfx , j'ai juste le mod noble , et le reste et full vanilla c'est quand j'installe beaucoup de mod surtout les gros que sa commence a perdre des fps , mais lorsque que dans les parametre je descend les uExterior Cell Buffer a 30 au plus bas j'ai plus de probleme mais après la distance d'affichage caca
Modifié en dernier par Gokual le 30 déc. 2018, 19:11, modifié 1 fois.
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Drop fps à certain endroit rien que regarder ! '-'

Message par G'k »

Attends, tu as mis les UGridsToLoad à 30 !!??
Il ne faut jamais, jamais les toucher. Cela risque de causer de gros problèmes. Et je n'avais jamais vu une valeur aussi haute...
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Re: Drop fps à certain endroit rien que regarder ! '-'

Message par Gokual »

Rée-dit je me suis tromper c'était les uExterior que j'ai mis a 30 , le uGrid j'suis descendu à 3 je pouvais pas plus haut dans Mod Organizer , et en mettant par défaut bah là j'avais les drop fps si j'metter mes gros mod !
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Drop fps à certain endroit rien que regarder ! '-'

Message par G'k »

uExterior à 36 et uGrid à 5, ça donne quoi ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Re: Drop fps à certain endroit rien que regarder ! '-'

Message par Gokual »

Le setting de base de skyrim se par défaut , et moi j'ai réduis au plus bas sa améliorer grandement les performance sans toucher au texture ou autre , aparament c'est juste la distance qui est réduite à vue
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Drop fps à certain endroit rien que regarder ! '-'

Message par G'k »

Je te demandais si ça améliorait ton problème, mais pas grave ^^
Tu peux essayer d'activer petit à petit les mods pour voir si l'un d'entre eux est particulièrement lourd.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Re: Drop fps à certain endroit rien que regarder ! '-'

Message par Gokual »

j'ai juste retirer legacy , helgen reborn , darkend , fin tout gros mod surtout rigmor et 3dnpc et sa marcher mieux , ces gros mods qui ne sont pas buger , mais de base 36 et 5 sa fais perte de fps donc j'ai descendu comme dit ^^
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
roix342
Confrère
Messages : 54

Re: Drop fps à certain endroit rien que regarder ! '-'

Message par roix342 »

Gokual a écrit : 30 déc. 2018, 18:11 J'ai bien engine fixe et sse fix , j'ai aucun mod de neige ou de pluie voir elfx , j'ai juste le mod noble , et le reste et full vanilla c'est quand j'installe beaucoup de mod surtout les gros que sa commence a perdre des fps , mais lorsque que dans les parametre je descend les uExterior Cell Buffer a 30 au plus bas j'ai plus de probleme mais après la distance d'affichage caca
D’où ma question si tu avais bien installer la partie 2 d'engine fixe ^^ au cas ou ^^
Si tu n'as pas de problème avec engfine fixe, tu peux retirer SSE fixe.


Utilise BethINI.
viewtopic.php?f=375&t=27148


Je pense avoir vu sur ton modwatch que tu l'activais ( la v-sync ), elle est très mal implémenter et fait chutter drastiquement les fps. Désactive cette option et bloque le nombre de fps à 60 via lock frame rate.

je te conseille de suivre le guide :)

de mon coté j'ai désactiver l'anti antialiasing, me semble qu'un de mes mod me le recommandais ^^
Répondre

Retourner vers « Aide »