Crash après 15-20 minutes

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Crash après 15-20 minutes

Message par Showda »

Bonjour,

Je tente depuis quelques semaines de stabiliser mon Skyrim SE mais il crash sans arrêt après quelques minutes ingame. Un autre symptôme est qu'après avoir paramétré mes mods dans la prison abandonnée (LAL), j'ai un chargement illimité sauf si je retourne au menu principal entre deux. J'ai désactivé le service de tablette sur Windows 10 mais ça n'a malheureusement pas résolu mon problème...

Voici mes mods et l'ordre de chargement :

Mods (Sens inversé pour d'obscures raisons)


Ordre de chargement

Merci d'avance, je suis à court de solutions
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6114

Re: Crash après 15-20 minutes

Message par Redondepremière »

De mémoire, la version SSE de Lignée royale a des bugs.

Sinon, ça fait pas mal de mods, dont des mods gros et lourds en scripts, chargés en même temps sur une partie. Essaye de réduire ta liste de mods chargés pour voir si ça aide.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Crash après 15-20 minutes

Message par Showda »

D'accord, je vire RBL, SIC, Skytest et Soufflegivre et je teste !
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Crash après 15-20 minutes

Message par Showda »

Ok alors problèmes de crashs et de chargement infinis réglés, je crois que ça venait d'un mod d'head tracking. Y'en a-t-il un stable pour SSE ?
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6114

Re: Crash après 15-20 minutes

Message par Redondepremière »

Celui donné par G'k dans le chat : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... ue_tu_vois
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Stera
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 129

Re: Crash après 15-20 minutes

Message par Stera »

Réponse A de pourquoi sa crash: TROP DE MOD
Réponse B de pourquoi sa crash: regard si tu ne dépasse pas la limite d'esp ou même si il y a pas des incompatibilité
Réponse C de pourquoi sa crash: Bc trop de mod
Réponse D de pourquoi sa crash: Tu as installer dans ton SKSE se qui te faut pour dépasser la limite des 2Go de mémoire cas Skyrim de bases ?
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Crash après 15-20 minutes

Message par Yoplala »

Ça va, sa liste de mods est pas astronomique non plus ! ;)

Après tout dépend de sa configuration et de tous les réglages connexes bien sûr. Pour la réponse D, il n'en a pas besoin sur SSE.

J'imagine, @Showda, que tu utilises tous les outils qu'on recommande ? BethINI, LOOT ?
Je vois que tu utilises Wrye Bash en tout cas, je pense que tu peux le garder pour fusionner des petits plugins, mais essaye d'utiliser Mator Smash pour les listes nivelées, il fait mieux le taf.

Sur la page Nexus de Vivez une nouvelle vie, l'auteur cite quelques incompatibilités notoires (normalement signalées dans notre lisez-moi). Notamment, si je me souviens bien de l'incompatibilité de mods touchant à certains scripts. A vérifier donc.

J'ai eu des soucis un jour sur une installation, je me suis pris la tête longtemps avant de finalement abandonner et de démarrer ma partie sur une sauvegarde vanilla après le donjon d'Helgen. Et tout fonctionnait bien après...

Bonne recherche et bon courage en tout cas ! :)
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Crash après 15-20 minutes

Message par Showda »

Niveau config normalement je suis relativement tranquille; je tourne sur 3 SSD uniquement, une GTX 1070 et un i7. 2560x1440, toutes les textures en 2K (jamais au-dessus). J'ai un framerate moyen de 50fps et aucun stuttering.

Oui je les utilise tous, sauf Mator Smash avec lequel j'ai des soucis j'ignore pourquoi... Pourtant je désactive bien les patchs type DyndoLOD au préalable, mais j'ai quand-même des crashs réguliers quand j'ai le Smash Patch activé.

Ouais j'ai vu aussi, je pense que c'est effectivement lié au trop grand nombre de mods scriptés lancés en même temps, typiquement depuis que j'ai viré Soufflegivre je n'ai plus le problème du chargement infini en sortant de la prison abandonnée au premier essai. J'hésite finalement à le remettre et à essayer de l'activer seulement une fois dehors, vu que j'ai localisé quel mod provoquait les CTDs toutes les 15 minutes.

En tout cas merci pour votre aide !
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Stera
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 129

Re: Crash après 15-20 minutes

Message par Stera »

POur les chargement infini il faut que tu regard sur le Nexus dans la catégorie "Bug" tu trouvera des mods contres les crash et aussi SURTOUT crash fix qui te permet de savoir se qui fait crash ton jeu au moment du crash, après va voir sur "Skyrim ultimate modding" ils te disent comment dépasser la limite des 2Go de ram cas Skyrim et comment faire en sorte si ta bc mods graphique que ton jeu plante pas...
Pour Soufflegivre j'ai moi aussi installer le mod avec RDN (besoin mala réa) et Hunterborn + Campifire (la totale en gros pour le jeu le plus réaliste) j'ai qu'un seul crash après 7 heure de jeu
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Crash après 15-20 minutes

Message par Showda »

@Stera C'est hors de propos; je suis sur Special Edition, donc pas de limite de RAM et les fixs principaux d'SE tu aurais vu que je les avais si tu avais jeté un coup d'oeil à ma liste de mods.
Hardware
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Aide »