SSE vs Oldrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Un choix ou une nécessité ? (SSE vs Oldrim)

Message par Sita »

J'ai déjà importé des sauvegardes oldrim sur SSE avec très peu de mods cependant et tout s'est passé sans problème.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Un choix ou une nécessité ? (SSE vs Oldrim)

Message par Daichi »

File-nous le tuyaux ! :mrgreen:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: Un choix ou une nécessité ? (SSE vs Oldrim)

Message par Griffith »

Ayant jeté un œil aux mods, je dois bien admettre que la plupart que j'utilise pour l'Oldrim ont bel et bien été portés pour SSE et du coup, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter ^^

Par contre, j'ai deux questions :

- Est-ce que la dernière version du SKSE64 est-elle définitive ou reste-t-il encore des updates à venir ?
- La version HDT Physics pour SSE a l'air galère à trouver et installer. Voulant utiliser CBBE, quelqu'un aurait-il un tutorial pour l'installation de CBBE, HDT, etc. ?
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Un choix ou une nécessité ? (SSE vs Oldrim)

Message par Herald »

@Griffith: SKSE64 à une mise à jour je pense tous les 3/4 mois et c'est à cause de Bethesda et des mises à jour inutiles de leur workshop, si je ne dis pas de bêtise.

Par chance les moddeurs et la confrérie sont très réactifs pour la mise à jour des mods/traductions.

Pour la physique plus besoin d'obtenir les fichiers en s'inscrivant sur un forum chinois, malgré tout ce n'est pas simple pour autant, voir ici les démarches.

Je me rends compte que je saute un peu trop vite la partie BodySlide, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander car c'est pas vraiment à proprement parler " un vrai guide ".

Après Skyrim SE est devenu indispensable à présent, la plupart des mods y sont désormais, certains moddeurs ne font que des mods dessus sans oublier les avantages de la SE (le 64 bit, etc).
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: Un choix ou une nécessité ? (SSE vs Oldrim)

Message par Griffith »

Eh bien, mon cher Herald, ton guide m'a l'air super complet ! Pour ce qui est des textures de peau, j'utilise plutôt Demoniac (dispo aussi sur SSE).

Mais c'est vrai que, hormis certains petits mods, l'immense majorité des mods que j'utilise sont sur SSE maintenant ^^
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Un choix ou une nécessité ? (SSE vs Oldrim)

Message par Herald »

Ok, pour les armures tu peux prendre armures immersves ou Remodeled Armor CBBE SE, même les vanilla tout court, y'a une gestion de la physique via BodySlide.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: Un choix ou une nécessité ? (SSE vs Oldrim)

Message par Griffith »

Armures Immersives est sympa mais, personnellement, je trouve qu'il y a assez d'armures comme ça dans le jeu, donc je vois pas l'intérêt d'en rajouter.
Après, je dis ça mais j'utilise the Amazing World of Bikini Armor ainsi que certaines Armures ajoutées par DeserterX.

C'est comme les mods ajoutant des armes, je trouve qu'il y en assez comme ça dans le jeu. Heavy Armory est pas mal ceci dit ;)
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
kolima
Confrère
Messages : 168

Re: Un choix ou une nécessité ? (SSE vs Oldrim)

Message par kolima »

Bonjour à tous et bonne année,

Pour répondre à la question initiale : pour moi, une nécessité.
Avec plus de 300 mods et des textures hd, c'est beaucoup plus stable et plus de chute de FPS à 10-20 incompréhensibles.

Alors oui, il me manque certains mods : The Lost Wonders of Mzark, Compagne Caelle, Village d'Helsmyrr ... Dommage !

J'utilise mes sauvegardes OldRim dans SSE. Il suffit simplement de désactiver les mods absents de SSE pour faire une sauvegarde 'propre' sous OldRim.

Evidemment , il y a quelques problèmes :
- Des portages à revoir. Exemple, Mirielle et sa chevelure trouée (j'ai mis la soluce sur Nexus)
- Des mods sans équivalence sous SSE. Exemple, 'NoMaaM Breathing Idles' pour la respiration des personnage. (à convertir avec avokBehaviorPostProcess).
- Des traductions à faire soi-même car pas encore disponible. Exemple 'Danariel Stormbow'.
- Des combinaisons de mods qui ont quelques soucis. Exemple : Open Cities (SSE) + Whiterun Expansion redone (OldRim converti en SSE). Là, y'a du boulot à faire sous CK. J'ai laissé tomber.

Le truc le plus important, c'est ce que dit G'k : Des mods importants qui ne sont disponibles que sous SSE.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Un choix ou une nécessité ? (SSE vs Oldrim)

Message par Daichi »

(Euh, attend, tu passes une sauvegarde de SSE à Oldrim ou l'inverse ?)

Une nécessité quand on en a besoin et qu'on doit faire un choix entre l'achat d'un des deux ^^ Mais quand on a déjà Oldrim et qu'il nous suffit, pas la peine de dépenser 20 balles dans un jeu "qu'on a déjà" (la joie de pas avoir sa propre carte bleue).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
kolima
Confrère
Messages : 168

Re: Un choix ou une nécessité ? (SSE vs Oldrim)

Message par kolima »

Non, je passe de Oldrim à SSE uniquement.
J'ai gardé sur mon DD Skyrim LE juste pour comparaison en cas de bug sous SSE. Je ne joue plus avec la version OldRim.

Quand au prix, si mes souvenirs sont bons, je l'ai payé autour de 10 €.
On le trouve régulièrement en promo à 7 €.
Au printemps 2018 on le trouvait même à 2,99 € ! (Micromania, je crois)
Répondre

Retourner vers « Aide »