SSE vs Oldrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
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Indacloud
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SSE vs Oldrim

Message par Indacloud »

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Modifié en dernier par Indacloud le 26 avr. 2022, 10:48, modifié 2 fois.
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Daichi
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Re: Un choix ou une nécessité ? (SSE vs Oldrim)

Message par Daichi »

Je suis de la maison Oldrim, mais j'admet que SSE a énormément d'avantage pour le modding.
D'abord, il est beaucoup plus stable en effet, surtout avec les mods ! En revanche il y a bien moins de mods. La plupart sont porté de Oldrim vers SSE, mais chez les anciens mods c'est rare. Si tu cherches des mods précis, il vaut mieux avoir Oldrim. Ah, et SSE a des mises à jour régulières, donc si tu veux utiliser SKSE64 (qui ne l'utilise pas ?) il faudra attendre qu'il sois mis à jour également. Et parfois, SSE fait des mises à jour avec 1 semaine d'écart ! :xD:
Mis à part ça, je ne peux que te conseiller cette version ! Ses mises à jours prouvent que cette version est toujours gardée propre et stable. Pour patienter, tu peux toujours jouer aux autres jeux moddables de Bethesda ;) Oldrim est fait pour les plus petites config' (comme moi) et pour les personnes qui veulent des mods précis. Une bonne partie des mods que j'utilise ne sont pas disponibles SSE !

Je laisse des personnes plus qualifiées que moi( comme @G'k, à qui ce débat tient à coeur :mrgreen:) te donner bien plus de précision car comme je le précise, je ne suis pas chez SSE !

Bonne continuation :heart:
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Yoplala
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Re: Un choix ou une nécessité ? (SSE vs Oldrim)

Message par Yoplala »

Yop !
Ses mises à jours prouvent que cette version est toujours gardée propre et stable.
Malheureusement non, les mises à jour sont uniquement là pour la boutique du Creation Club, comme pour Fallout 4. Le jeu est cependant plus stable/propre qu'Oldrim.

Le vrai problème dans ce que tu dis c'est ta sauvegarde. On ne peut pas transférer de sauvegarde d'Oldrim vers SSE, sauf si depuis on a inventé un sort que je ne connais pas. :pensif:

Et même si tu restes sur Oldrim, mais que tu refais une installation complètement neuve et différente de l'ancienne, il y a peu de chance que tu puisses réutiliser celle-ci.

Je ne veux pas te décourager, mais honnêtement, une nouvelle partie risque de s'imposer dans les 2 cas.

Sinon ta config est correcte pour SSE. Veille juste à avoir sur le disque dur où tu installes le jeu, la possibilité d'avoir un dossier "mods" de 50 à 100 gb selon tes envies. Grosso merdo.
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Daichi
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Re: Un choix ou une nécessité ? (SSE vs Oldrim)

Message par Daichi »

Yoplala a écrit : 16 déc. 2018, 11:18 Malheureusement non, les mises à jour sont uniquement là pour la boutique du Creation Club, comme pour Fallout 4. Le jeu est cependant plus stable/propre qu'Oldrim.
Ah, okay --' Un point en plus pour Oldrim :mrgreen:
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Arnulf
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Re: Un choix ou une nécessité ? (SSE vs Oldrim)

Message par Arnulf »

Yoplala a écrit : 16 déc. 2018, 11:18 Malheureusement non, les mises à jour sont uniquement là pour la boutique du Creation Club, comme pour Fallout 4. Le jeu est cependant plus stable/propre qu'Oldrim.

Apparemment, ce n'est pas tout à fait vrai, même si les bugs corrigés sont peut-être anecdotiques.

Skyrim Special Edition Update 1.5.62

La prise en charge du nouveau contenu du CC a été ajoutée.
Le capuchon de la guilde des voleurs ne disparaîtra plus si le joueur est un vampire.
Correction spéculaire avec "Chapeau de deuil" et "Chapeau" sur les Argoniens mâles.
Pelage fixé et brides restaurées sur selle impériale.

https://afkmods.iguanadons.net/index.ph ... atch-1562/

:biere:
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Yoplala
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Re: Un choix ou une nécessité ? (SSE vs Oldrim)

Message par Yoplala »

Ah merci pour les précisions Arnulf, on croirait presque un miracle de Noël ! :)

On a tellement tendance à critiquer le Creation Club et Bethesda qu'on zappe ce genre de choses.

SSE 1 - Daichi 0 ! :P
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Daichi
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Re: Un choix ou une nécessité ? (SSE vs Oldrim)

Message par Daichi »

Eh ! Naméoh ><
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G'k
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Re: Un choix ou une nécessité ? (SSE vs Oldrim)

Message par G'k »

On m'a appelé ? :mrgreen:

Bon, déjà, commençons par l'argument principal en faveur de SSE : sa stabilité. Il a beaucoup de défauts, mais je suis prêt à les supporter pour garder cette stabilité. Pas besoin de s'embêter à trafiquer, le jeu ne crash pas sans raison.
Autre point positif : la plupart des créateurs y sont passés. Cathedral Concept, par exemple (toussote), ne sera disponible que sur SSE.
La plupart des gros mods de Oldrim sont disponibles. Seul Requiem manque à l'appel, de ce que je sais.

Maintenant, arguments contre SSE. Déjà, les mises à jour fréquentes, totalement inutiles. Pire, elles détruisent les plugins SKSE à chaque fois : ceux-ci ainsi que SKSE doivent être mis à jour pour être utilisés. Oldrim n'a pas ces problèmes.
Le jeu demande plus de puissance, mais avec ton PC, cela ne devrait pas être un problème.

Hum...Quoi d'autre... Ah oui, on a de super guides pour SSE :P
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
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Indacloud
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SSE vs Oldrim

Message par Indacloud »

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Modifié en dernier par Indacloud le 26 avr. 2022, 10:48, modifié 1 fois.
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Griffith
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Re: Un choix ou une nécessité ? (SSE vs Oldrim)

Message par Griffith »

Pour ma part, certains mods pour Oldrim qui m'intéressent ne sont pas (encore) portés sur SSE. Raison pour laquelle, je préfère encore rester sur l'Olrdim ^^
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