[Résolu] BOSSE - Bodies of Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

BOSSE - Bodies of Skyrim

Message par Herald »

BOSSE - Bodies of Skyrim qu'est-ce ?

Est-ce un mod permettant de donner une morphologie différente à chaque pnj du jeu ?

Si ce n'est pas le cas, existe-il un mod permettant de le faire pour Skyrim SE ? Merci.
Modifié en dernier par Herald le 01 janv. 2020, 16:13, modifié 1 fois.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Le foireux
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75

Re: BOSSE - Bodies of Skyrim

Message par Le foireux »

Features:
Up to 240 body variants (12 texture sets and 20 body types). More options in the future.
Up to 16 extra face variants for player character.
Muscular and weight variation depending on combat skills.
Extra features for body customization: tanning, pubic hair, wet skin...
For both genders.
Nudity system for some situations (sleeping, swimming...), with underwear support.
Also includes nude hotkey for player, nude spells, triggers...
You can select targets for each feature.
Configurable variations system for most features (random, seasonal, class-based...).
You can set all these stuff on MCM, or using fast menu and spells.
Elder body fix, and added teen and mature characters (using an extra addon).
Si on traduit :
Plus 240 variantes de corps (12 textures et 20 types de corps). Plus d'options dans le futur
Plus de 16 variantes de visages pour le joueur
Variation des muscles et du poids en fonction des talents de combats.
Des fonctionnalités de customisation pour le corps : poils pubiens, peau humide et bronzage.
Pour les deux genres (masculin, féminin)
Des situations de nudités comme pour les baignades et les siestes... avec un support pour les sous-vêtements.

Je pense que t'as compris donc oui ça rajoute plusieurs type de corps dans le jeu et d'autres trucs :)
Pourquoi un tel pseudo => je me foire souvent => je me suis foiré pour ce pseudo. :mdr:
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: BOSSE - Bodies of Skyrim

Message par Herald »

Merci, je voulais vraiment être sûr.

Par contre ce mod donne une morphologie à tous les pnjs automatiquement ou faut le faire manuellement ?

En ce qui concerne ' les situations de nudités ', si je comprends bien ce mod va au-delà de ce que je demande un peu à la manière de ' Citoyens immersifs ' ou c'est juste du style un compagnon qui se déshabille automatiquement en voulant me suivre dans l'eau ? Pas très clair ce passage.
Variation des muscles et du poids en fonction des talents de combats.
En clair c'est dynamique, plus j'augmente ma force et plus mon perso gagne en muscle (visuellement) ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Le foireux
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75

Re: BOSSE - Bodies of Skyrim

Message par Le foireux »

Herald a écrit : 20 nov. 2018, 21:08 Merci, je voulais vraiment être sûr.

Par contre ce mod donne une morphologie à tous les pnjs automatiquement ou faut le faire manuellement ?

En ce qui concerne ' les situations de nudités ', si je comprends bien ce mod va au-delà de ce que je demande un peu à la manière de ' Citoyens immersifs ' ou c'est juste du style un compagnon qui se déshabille automatiquement en voulant me suivre dans l'eau ? Pas très clair ce passage.
Variation des muscles et du poids en fonction des talents de combats.
En clair c'est dynamique, plus j'augmente ma force et plus mon perso gagne en muscle (visuellement) ?
En réalité ce mod c'est juste une base, c'est toi qui doit mettre les differents corps dans les fichiers et apres ducoup chaque pnj aura donc une différente morphologie/un corps différents

Pour les situations de nudités je pense que quand un pnj va dormir ou se baigne ses vêtements s'enlevent automatiquement apres faut tester.

Et pour finir tu vas gagner du poids et des muscles (les muscles je suis pas sûr encore une fois faut tester) quand par exemple tes compétences de combats (armes a deux mains, armure lourde..) Voila si t'as d'autres questions n'hésite pas ;)
Pourquoi un tel pseudo => je me foire souvent => je me suis foiré pour ce pseudo. :mdr:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: BOSSE - Bodies of Skyrim

Message par Yoplala »

c'est un mod que j'ai vu passé et mis dans mon dossier "à tester". Si vous l'utilisez, n'hésitez pas à nous en dire plus ! :)
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: BOSSE - Bodies of Skyrim

Message par Herald »

D'après les images, je pense qu'on peut même faire en sorte que le mod utilise plusieurs body permettant un random entre par exemple CBBE et UNP si je ne dis pas de bêtise, ce qui permet d'avoir un nombre de npcs avec CBBE et les autres UNP.

J'ai ce tutoriel imagé donc j'essayerai, j'espère réussir. :mrgreen:



EDIT: en faite y'a même un guide en dl sur la page nexus et avec l'aide de Deepl (mieux que Google Traduction) je pense être en mesure d'affirmer que le mod réponds effectivement à mes besoins et permet même une automatisation aléatoire et + des npcs même ceux étant comme unique, vraiment excellent, faut qu'un traducteur se charge de la traduction, des mods comme ça, ça cours pas les rues!! :langue3:
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: BOSSE - Bodies of Skyrim

Message par Herald »

@Yoplala: petit retour bien tardif, oui je sais :xD:, j'ai du apprendre quelques bases sur BodySlide (merci la recherche sur la physique des corps, j'ai appris des choses utiles), avoir du temps, beaucoup de temps, merci DeepL pour comprendre une petite fraction du manuel, ..., en gros sauf erreur de ma part, ce mod n'attribue pas automatiquement des body's et des presets aux corps féminins " OU " masculins (désormais le mod gère les deux sexes et même + comme les personnes âgées, les enfants, etc), en faite ça se passe à l'aide d'un sort et on modifie pnj par pnj le body et le preset. Pas pratique mais il y a une méthode avec fichier .json (simple sauf que j'y arrive pas encore :xD:) pour définir un pnj en particulier par exemple, ce qui éviterai de faire le tour du jeu IG, j'imagine.

Mais oui, le mod marche et permet bien de faire ce qu'il propose, malheureusement, ça exclu un peu la possibilité d'une sortie sur la confrérie j'imagine, traduire le mod de base ne suffit pas, c'est beaucoup de bidouilles, faut apprendre aux gens à avoir des bases sur BodySlide, donc le traducteur en plus de traduire un très long manuel, va devoir également faire un tutoriel BodySlide et impossible d'automatiser cela (pour éviter les bidouilles) à moins de fournir un fichier .json contenant l'ensemble des pnjs du jeu Vanilla voir + (pnjs des mods), installation des différents body's ou textures.

Si je parviens à mieux saisir les options du mod, j'en ferai un guide mais je ne promet rien.

PS: pour ceux qui vont me lire et qui seront intéressés par ce mod, le tutoriel que j'ai trouvé sur le net et dispo' sur cette page est loin d'être complet, préférer de loin le manuel de l'auteur du mod qu'on trouve sur son nexus.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: BOSSE - Bodies of Skyrim

Message par Griffith »

Faudrait que tu fasses un tutoriel sur Bodyslide ;)
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: BOSSE - Bodies of Skyrim

Message par Herald »

Bon apparemment il existe un moyen d'automatiser le truc, j'ai réussi. :)

@Griffith: tutoriel pour notre conversation précédente sur un autre sujet concernant la physique ou pour BOSSE ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: BOSSE - Bodies of Skyrim

Message par Griffith »

Le physique, en général ;)
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Répondre

Retourner vers « Aide »