conseil textures 4K

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: conseil textures 4K

Message par G'k »

Dans ton cas, il vaut mieux recommencer une partie. Pour un temps aussi faible, autant éviter les risques.
Et je te conseille de prendre le mod de départ alternatif, il est vraiment utile.
Par contre, j'y pense. Faudra que je te passe la version française. J'essaye de t'envoyer ça rapidement.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: conseil textures 4K

Message par Arnulf »

G'k a écrit : 11 nov. 2018, 22:16 Non, ce n'est pas ça. Désactiver un mod ou le désinstaller revient au même, il ne faut surtout pas le faire en pleine partie.

Installer un nouveau mod, par contre, peut être fait sans problèmes.

Exemple : le mod A est installé, tu ne peux pas le retirer.
Tu n'as pas le mod B, et tu le souhaites : tu peux l'ajouter sans problèmes.

Sauf qu'il faut bien se renseigner. Certains mods nécessitent aussi une nouvelle partie pour fonctionner correctement. Généralement, tout est indiqué sur la page du Nexus.

Il m'arrive de désinstaller des mods en cours de jeu. Il faut simplement éviter de désinstaller des mods lourdement scriptés ou au moins bien nettoyer sa sauvegarde avec ReSaver après s'être enfermé dans un pièce isolée comme une cave ou la chambre d'une taverne et patienter 3 jours dans le jeu pour que les scripts en cours se terminent. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: conseil textures 4K

Message par Arnulf »

mrpo80 a écrit : 11 nov. 2018, 22:51 Ok.
Dans mon cas j'ai commencé une partie, je suis quasi après l'introduction (je n'ai pas installé le mod qui passe cette intro, bref).
J'ai installé 30 mods, et je vais installer le projet cathedrale.
Tu me conseilles de recommencer une nouvelle partie où le fait que j'ai quasi pas de temps de jeu fait que je n'aurais aucun problème par la suite ?
Si tu es susceptible de recommencer une partie souvent, je te conseille de démarrer le jeu avec zéro mods et de faire une vraie sauvegarde à la sortie de la grotte d'Helgen. Et là seulement tu peux installer tous tes mods. Ça t'évite de te retaper toute l'introduction du jeu et la fuite d'Helgen à chaque fois. Tu peux même en faire deux si ton cœur balance entre les Impériaux et les Sombrages. Bon, dans le cas où tu ne voudrais pas recréer un personnage différent à chaque fois, bien évidemment.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: conseil textures 4K

Message par G'k »

Tu as raison Arnulf, certains mods nécessitent une nouvelle partie. Cependant, c'est rare, et j'ai préféré simplifier.
Quant à la désinstallation, de même, j'ai simplifié. Je préfère ça plutôt qu'on vienne se plaindre après "on ne m'a jamais dit qu'il ne fallait pas virer de mods".
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: conseil textures 4K

Message par Arnulf »

Faire toujours une copie de sa sauvegarde avant de s'amuser à ce genre de blagues, au risque de recommencer le jeu à zéro ! Je parle par expérience. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »