Comment lancer SSE -> via SKSE64 ou le launcher ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
mrpo80
Confrère
Messages : 17

Comment lancer SSE -> via SKSE64 ou le launcher ?

Message par mrpo80 »

Hello la compagnie, je suis ravi d'être ici, parmi des gens sympas mais surtout réactifs !!!

Je suis encore 1nn noob niveau mod, et je me pose plusieurs questions :
1) SKSE64 : je n'ai pas bien compris à quoi ça sert
2) lancer le jeu :
2.1 : quand je lance le jeu via SKSE64,"apparemment" tout fonctionne, aucun message d'erreur.
2.2 : quand je lance le jeu via le launcher, je charge ma sauvegarde, et j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il y a 1 problème avec mon skse64. Et du coup le mod "AchievementsModsEnablerSSE" ne fonctionne pas, car présence du "M" devant les sauvegardes. Problème que je ne rencontre pas si je lance le jeu via SKSE64.

Nb : je lance tout à partir de MO 2
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Comment lancer SSE -> via SKSE64 ou le launcher ?

Message par Daichi »

Eh bien, tu l'as deviné toi-même : il faut lancer SKSE64 depuis MO2 ;) C'est un petit logiciel qui agrandi les possibilités de modding dans le jeu. Par exemple, du mod d'interface, qui ne peut être créé avec le Création Kit (outil de création de mod).
(et JAMAIS le launcher depuis MO2 :P tu peux l'oublier, tu as MO2 à la place !)

Donc t'es tout bon !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Comment lancer SSE -> via SKSE64 ou le launcher ?

Message par Arnulf »

Certains mods indispensables ne fonctionnent pas sans SKSE, donc, la question ne se pose pas, le jeu doit être lancé UNIQUEMENT avec SKSE.

SKSE fait apparaitre l'option supplémentaire "Configuration du mod" permettant de modifier tous les paramètres des mods utilisant des menus MCM et et donc SKSE.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Comment lancer SSE -> via SKSE64 ou le launcher ?

Message par Daichi »

Le menu MCM est rajouté avec SkyUI, si jamais (utilisable uniquement avec SKSE, oui).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
mrpo80
Confrère
Messages : 17

Re: Comment lancer SSE -> via SKSE64 ou le launcher ?

Message par mrpo80 »

J'ai compris pour SKSE64, je n'étais pas sur de moi.

J'ai vu in game l'option supplémentaire "configuration du mod", c'est top cette fonction.

Par contre, je ne vois plus comment quitter le jeu ??? je suis obligé de quitter comme un cochon avec un retour windows
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Comment lancer SSE -> via SKSE64 ou le launcher ?

Message par Yoplala »

Euh, descend le menu avec la flèche du bas (ou la roulette), tu verras toujours l'option "quitter"... ^^
Répondre

Retourner vers « Aide »