Créer son archive de textures venant d'autres mods

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
El Chico
Confrère
Messages : 58

Créer son archive de textures venant d'autres mods

Message par El Chico »

Bonsoir à vous,

je n'ai pas vu de sujet similaire, mais si il y en a effectivement un, je m'excuse par avance du doublon.

Comme la majorité ici je pense, j'ai installé quelques mods graphiques dont les inévitables Skyrim Realistic Overhaul et NobleSkyrimMod (Oldrim) qui sont proposés comme base sur la quasi majorité des guides de modding.

Juste pour ces 2 mods les archives pèsent presque 15Go en cumulées (et surement le double une fois installées) alors même qu'au final, après avoir installer tous les mods de textures par la suite, il ne me reste que quelques dizaines de textures couvertes par SRO et Noble.

Ma question est (oui elle arrive enfin) : y a-t-il une contre indication à se constituer sa propre archive contenant des textures récupérées ici et là ? Histoire ensuite de supprimer les archives téléchargées à la base sur le Nexus.

A termes, et dans l'optique de futures ré installations du jeux, j'aimerais même me créer une méga archive contenant l'ensemble des textures que j'aurais téléchargé ET utilisé. Ceci est-il envisageable ?


Merci de m'avoir lu et pour vos réponses à venir je l'espère.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Créer son archive de textures venant d'autres mods

Message par G'k »

Salut,
Il est totalement possible de se créer sa propre archive. Tu pourrais même la mettre sous forme de BSA pour réduire l'espace utilisé et accélérer les temps de chargement.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
El Chico
Confrère
Messages : 58

Re: Créer son archive de textures venant d'autres mods

Message par El Chico »

Merci pour ta réponse.

Petite précision concernant le BSA. Peux-tu me confirmer (ou infirmer) que même si j'installe un BSA par dessus un Loose file ce dernier gardera quand même la priorité (j'utilise bien sûr MO2) ? Il me semble avoir lu ça quelque part mais je ne me rappelle plus où.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Créer son archive de textures venant d'autres mods

Message par G'k »

Le BSA sera toujours chargé avant les loose files.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
El Chico
Confrère
Messages : 58

Re: Créer son archive de textures venant d'autres mods

Message par El Chico »

C'est bien ce qui m'embête dans ce cas.

Je ne comptais pas inclure SMIM dans mon archive. Du coup si je créé un BSA il sera chargé avant SMIM et ce dernier m'effacera plein de textures. Sauf si je dis une bêtise.

Merci en tout cas pour tes conseils
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Créer son archive de textures venant d'autres mods

Message par G'k »

Tu peux mettre SMIM en BSA, il sera donc chargé dans l'ordre voulu.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
El Chico
Confrère
Messages : 58

Re: Créer son archive de textures venant d'autres mods

Message par El Chico »

Ah ba oui du coup. Je n'y avait pas pensé.

Merci encore !
El Chico
Confrère
Messages : 58

Re: Créer son archive de textures venant d'autres mods

Message par El Chico »

Bonjour;

Suite aux conseils avisés de G'k, je me lance dans la mise en place d'une méga archive contenant l'ensemble des textures que j'utilise et que je convertirai ensuite en BSA.

2 questions me sont arrivées concernant les mods avec un .esp ET des textures en loose files (SMIM ou Blended Roads par exemple) :
- est-il possible (dans ce cas précis) de supprimer des textures sans que ça ne fasse planter le mod avant de créer un fichier BSA (ma logique me dit que oui vu qu'avec NMM, que je n'utilise pas, en remplaçant des textures déjà installée, on supprime ces dernières)
- est-il possible d’inclure ces textures (en loose) dans ma méga-archive et de lancer le plugin indépendamment (là ma logique c'est faite la malle et je n'en ai aucune idée)

Une 3ème question m'est venu en écrivant :
- dans le cas où mon archive en BSA est finalisée et que par la suite une des textures incluses est mise à jour et que je souhaite inclure cette modification dans mon archive : puis-je extraire le BSA, inclure la modif et re convertire en BSA sans tout faire planter ?

:merci:
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Créer son archive de textures venant d'autres mods

Message par G'k »

1) Oui, on peut supprimer des textures, tu te retrouveras avec des objets violets sont ils sont nécessaires. Mais les meshes manquants feront crasher le jeu.
2) Oui, très probablement.
3) Yep
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
El Chico
Confrère
Messages : 58

Re: Créer son archive de textures venant d'autres mods

Message par El Chico »

Merci encore G'k.
Pour les objets violets et les ctd je ne me fais à priori pas trop de soucis vu que je n'aurais supprimé que des meshes et textures déjà couvertes par d'autres mods.
Répondre

Retourner vers « Aide »