[Résolu] Tout les Personnages sont Figés

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
DarkVador91820
Confrère
Messages : 4

Tout les Personnages sont Figés

Message par DarkVador91820 »

Salut a Vous voilà j'ai un problème dans SkyrimSE j'ai une belle collec de mods divers et varié et j'ai un bug voyez,

Image

TOUT les persos sont figé comme ca même en plein déplacement, et quand je relance une nouvelle partie ca fait carrément disparaitre TOUT les perso la caméra se retrouve a la place des jambes du conducteur du chariot "invisible lui aussi" et les portes de Helgen ne s'ouvre pas du coup tout les chariots s'encastre les uns dans les autres.

on ma conseillé de poster une demande d'aide ici avec le modwatch alors voilà je vous met le lien en dessous, je suis sur Nexus Mods Manager

https://modwat.ch/u/DarkVador91820/plugins

s'il manque des infos je ferait tout pour les trouver merci d'avance
Cordialement.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Tout les Personnages sont Figés

Message par Arnulf »

Salut,
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de TOUJOURS démarrer une nouvelle partie avec aucun mod activé. Attends d'être dans le donjon, fait une sauvegarde et seulement à ce moment-là tu actives tous tes mods. L'idéal est encore même d'attendre d'être sorti des grottes.

Les personnages figés ont un problème au niveau des animations. As-tu bien installé FNIS et l'as-tu lancé avant de démarrer le jeu par le raccourci sur ton bureau "GenerateFNISforUsers SE" ?
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Tout les Personnages sont Figés

Message par Yoplala »

La posture en "T" vient d'une mauvaise utilisation de FNIS, je vois que tu l'as installé, mais l'as-tu bien lancé ?
Tu utilises LOOT pour ton ordre de chargement et Mator ou Wrye pour un patch ?
N'hésites pas à consulter tout ça sur le Guide pour SSE.

Sinon les bugs de l'introduction du jeu sont monnaies courantes avec un jeu moddé, c'est pour ça qu'on conseille un mod de départ alternatif comme "Vivez une nouvelle vie" (dispo sur la Conf').
DarkVador91820
Confrère
Messages : 4

Re: Tout les Personnages sont Figés

Message par DarkVador91820 »

En fait le FNIS je l'ai installé par ce qu'il était requis pour d'autres mods
je ne sais pas du tout comment l'utiliser et je n'ai pas de racourcis FNIS sur mon bureau
je n'utilise pas non plus ni LOOT, ni mator, ni wrye

si vous pouviez m'indiquer la marche a suivre ce serait sympa
histoire que je ne fasse pas "trop" de conneries
Modifié en dernier par DarkVador91820 le 12 sept. 2018, 15:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Tout les Personnages sont Figés

Message par Yoplala »

Le Guide de la Confrérie pour SSE, l'utilisation de FNIS y est détaillée, mais celle des autres outils indispensables également.
DarkVador91820
Confrère
Messages : 4

Re: Tout les Personnages sont Figés

Message par DarkVador91820 »

problème résolu cela venais bien du FNIS qui ne prenait pas en charge un des mods que j'avais installé du coup j'ai lancé le scan du FNIS, ou j'ai vu un avertissement de non compatibilité avec un de mes mods, j'ai donc totalement désinstallé le mods en cause (un petit heureusement qui ne modifiais pas grand choses) et relancé l'analyse FNIS ou cette fois plus aucuns avertissement n'apparaissais, j'ai donc lancé le jeu et tout fonctionne.

en espérant que ceci puisse en aider d'autres, a bientôt
et a ceux qui m'on aidé je leur dit: :merci:
Répondre

Retourner vers « Aide »