Page 1 sur 1

Transformer un mod follower en preset

Posté : 11 sept. 2018, 11:35
par Holls
Bonjour a tous, :bye:

Voilà, je recherche de l'aide pour transformer un mod follower en presets pour notre personnage (En l’occurrence ce mod : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/12095). J'aime beaucoup le personnage qui me fait penser a un style comme Dante ou Nero de Devil May Cry et j'aimerais pouvoir utiliser le skin en tant que mon personnage. J'ai regardé plusieurs vidéo tuto mais j'ai l'impression que les manips ne fonctionne que sur la version classique de Skyrim et non pas la SE.

Est-il possible de transformer le mod en presets via le création kit par exemple ? :pensif: Quelqu'un qui connaît le modding pourrait m'apprendre ou m'aider a réaliser cette manipulation ? :honneur:


(je précise que je ne suis ni modeur ni publisher de mod et que je veux juste un presets pour mon utilisation perso et rien d'autre, en aucuns cas le partager ou le diffuser sur d'autre site de mod.)

Je vous remercie de votre lecture et j'espère que quelqu'un pourra m'aider :) :merci:

Re: Transformer un mod follower en preset

Posté : 11 sept. 2018, 11:45
par G'k
Salut,
Ce tutoriel m'a l'air bien fait

Edit : j'ai trouvé une version texte : Install RaceMenu, if you haven't already. Make at least one preset (tabs at the top right of the screen in character creation) so you know what folder you're looking for.

Download your target mod; Bijin NPCs, etc. If it has a .bsa, you'll need to extract it.

Then, copy the .nif files (and .dds files, if they're there, but they aren't required) into SKSE/Plugins/CharGen/Presets.

In Skyrim character creation, go to the last tab on the right--this is all shown in the video. Use the masking brush on the bottom of the neck to avoid a neck seam. Click F9 to bring up a list of available head templates; yours should be in Presets. Choose a template, click apply. Your character should now have the new head. Go back to the sliders menu to change hair, eyes, skintone, and so forth. Save this as a preset so you can skip a few steps next time :-) And go play.

Re: Transformer un mod follower en preset

Posté : 11 sept. 2018, 11:53
par Holls
G'k a écrit : 11 sept. 2018, 11:45 Salut,
Ce tutoriel m'a l'air bien fait
Bonjour :bye:

Et bien justement j'ai suivi ce tutoriel mais je n'arrive pas au même résultat. Par exemple dans ce tutoriel, la personne a un cheminement " Data > SKSE > Plugins > CharGen > Presets" alors que de mon coté j'ai " Data > SKSE > Plugins" je n'ai pas les dossiers CharGen et Presets. Je ne possède pas également la fonction "Scult" du racemenu et pourtant j'ai bien vérifié de posséder la dernière version et j'ai SKSE64. J'ai bien l'impression que ce tuto ne fonctionne que sur la version de base de Skyrim et non pas la version Spécial Edition mais peut-être que je me trompe :pensif:.

En tout cas merci de ta réponse et de la rapidité de celle-ci ! :merci:

Re: Transformer un mod follower en preset

Posté : 11 sept. 2018, 11:58
par G'k
Hum... J'avais oublié, Sculpt n'est pas disponible sur SSE. Cependant, tu peux quand même importer des visages. Crée simplement le dossier manquant.