[Résolu] 2 problèmes sur SSE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Tito221183
Confrère
Messages : 25

2 problèmes sur SSE

Message par Tito221183 »

bonsoir à tous,

Et bien voilà, je rencontre à nouveau des problèmes avec Skyrim.
mon premier problème est que lorsque je vais voir le jarl Balgruf à Blancherive, celui ci me demande de lui suivre près du mage de sa cour, et il est sensé lancé une quête qui m(enverrait au tertre des chutes tourmentées.
Mais la quête ne démarre pas. le jarl est devant le mage et ils ne se parlent pas. Que faire ?

deuxième problème, j'ai installé Immersive horses, mais quand je veux effectuer une action avec mon cheval, j'ai à chaque fois un menu qui s'ouvre, dans le lequel je dois faire deux manipulations avant d'effectuer l'action que je désire. Quelqu'un à déjà eut le problème ?

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: 2 problèmes sur SSE

Message par G'k »

Salut,
Si tu as la pierre de dragon, tu peux utiliser cette commande pour le premier problème : setstage MQ103 180

Pour Immersive Horses, aucune idée.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Tito221183
Confrère
Messages : 25

Re: 2 problèmes sur SSE

Message par Tito221183 »

Salut G'k,

En fouillant sur le net, j'ai effectivement trouvé cette solution de rentrer une ligne de commande dans la console pour accéder à une étape plus avancée da'ns le jeu.
Pourrais tu me donner un lien avec tous ces fameux code afin que je puisse réagir correctement si le problème se représente.

Mais j'ai quand même encore une autre question. Comment cela se fait il que cette quête ne démarre pas ? est ce à cause d'une installation de MOD ? et si c'est le cas, peut-on cerner quel Mod empêche le démarrage de la quête ?

Merci de ton aide précieuse.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: 2 problèmes sur SSE

Message par Daichi »

Déjà, si tu veux savoir quel mod pose problème, regarde ta liste de mod. Tu en as beaucoup ?
Pour immersive horses, va dans son topic SAML : viewtopic.php?t=22870
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Tito221183
Confrère
Messages : 25

Re: 2 problèmes sur SSE

Message par Tito221183 »

Voici ma liste de MOD : https://modwat.ch/u/Tito221183
et pour le lien que tu me donnes, il s'agit de la version Skyrim, et non pas la SSE... puis je l'utiliser quand même sur SSE ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: 2 problèmes sur SSE

Message par Daichi »

Les liens des topic SAML sont dans la page de téléchargement du mod ;) prend celui pour SSE (désolé, c'est un reflexe comme je n'ai pas SSE)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: 2 problèmes sur SSE

Message par G'k »

Ta liste de mods m'a l'air correcte. Seul problème, je ne vois pas Immersive Horses (Chevaux immersifs), seulement Convenient Horses (Destriers plus pratiques).
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Tito221183
Confrère
Messages : 25

Re: 2 problèmes sur SSE

Message par Tito221183 »

Effectivement, après quelques heures de recherches concernant le problème énoncé plus haut, j'ai décidé d'abandonner. même si mon choix se tournait vers immersive Horses, ce fameux problème de menu à chaque action envers mon cheval m'à rapidement énervé. j'ai donc laissé tombé.
mais merci d'avoir essayé...
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: 2 problèmes sur SSE

Message par G'k »

Je comprends, c'est normal. Il y avait peut être une option pour désactiver ce menu ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Aide »