[Résolu] Skyrim SE lag à mort

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Awaidaqor
Confrère
Messages : 7

Skyrim SE lag à mort

Message par Awaidaqor »

Oyé, oyé.
J'espère faire un topic qui pourra servir à d'autres personnes suivant ses réponses !
Voilà, ayant installé Skyrim Special Edition, je voulais des mods. Donc, j'ai téléchargé Mod Organizer 2, tout bien configuré, etc, tralali tralala. J'ai fait toutes les manips d'internet pour augmenter mes fps (Configurer SkyrimPrefs.ini , Skyrim.ini , installer un présumé mod pour augmenter les fps, configurer ma carte graphique NVIDIA en hautes performances...) et, rien à faire. Je reste aux alentours de 26 fps, parfois 30. Lors des gros coups de freeze, bah, normal, l'espace d'une seconde je vois un "5" (WOUHOU !).

Le problème ne vient pas des graphismes (et d'un côté ça me rassure) : j'ai essayé de mettre les graphismes au minimum de chez minimum, ça restait exactement aux mêmes fps que lorsqu'ils sont au maximum (de chez maximum). Soit, je pense que les manips que j'ai fait ont fonctionné, mais le fait que le jeu rame doit donc venir de quelque chose d'extérieur. Seulement... Quoi ?

Je vous envoie la liste des mods que j'ai depuis mon Mod Organizer 2 :

http://www.noelshack.com/2018-33-7-1534 ... cran-5.png

Si vous pensez que ça peut venir d'un de ces mods, vous me le dites mais je précise bien : les gros coups de freeze que j'ai sont récents et je ne sais absolument pas d'où ils proviennent. Le pack de texture HD et la plupart du reste étaient là depuis plusieurs jours et je n'avais absolument aucun soucis.

Voici quelques informations sur mon pc :
PC : HP Pavilion Notebook
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4210U CPU @ 1.70GHz (4 CPUs), ~2.4GHz
Rame : 8192MB RAM
Et évidemment, NVIDIA GeForce 940M.

Si vous avez besoin d'autres informations et d'autres captures d'écran, vous demandez.
Et merci de votre aide.
"Mundi placet et spiritus minima". Cela n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type "le roseau plie mais ne cède... Qu'en cas de pépin", ce qui ne veut rien dire non plus.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [HELP] Skyrim SE lag à mort

Message par G'k »

Salut,
Ta carte graphique est insuffisante. Elle est inférieure aux prérequis.
Voilà quelques conseils que je peux te donner, mais ne t'attends pas à un rendu graphique exceptionnel.
Télécharge SSE Optimized Textures. Et vire Skyrim 2017.
Remplace SSE Fixes par SSE Engine Fixes.
Télécharge BethINI, désactive la vsync et applique le preset low, voire poor.
Tout cela servira à augmenter tes fps. Commence par faire ça.
Je ne vois pas d'autres raisons pour des freezes.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Awaidaqor
Confrère
Messages : 7

Re: [HELP] Skyrim SE lag à mort

Message par Awaidaqor »

Yep, merci beaucoup ! Alors, y'a un souçaille. Je n'arrive pas à lancer BethINI. Apparemment les ressources sont insuffisantes, et j'avoue que ça m'emmerde un peu, car ça m'a l'air bien pratique. Tu sais à quoi cela pourrait être dû ? Je cherche en même temps sur internet.

Edit : En fait je suis juste con, j'crois qu'il faut fermer Mod Organizer. Bon, je finis le téléchargement des textures et j'le fais.
"Mundi placet et spiritus minima". Cela n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type "le roseau plie mais ne cède... Qu'en cas de pépin", ce qui ne veut rien dire non plus.
Avatar du membre
Awaidaqor
Confrère
Messages : 7

Re: [HELP] Skyrim SE lag à mort

Message par Awaidaqor »

Ouais, bah en fait ça m'le refait. Purée j'vais faire une overdose d'informatique là, ça fait depuis hier que j'y bosse toute la journée à ces trucs, j'arrête pas de me farcir des bugs et des erreurs, ça commence à... Bon, aller. Une idée ?
Ah oui et à chaque fois que ça me marque cette erreur, le fichier .exe à l'intérieur est supprimé. Pas mal !
"Mundi placet et spiritus minima". Cela n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type "le roseau plie mais ne cède... Qu'en cas de pépin", ce qui ne veut rien dire non plus.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [HELP] Skyrim SE lag à mort

Message par G'k »

Quelle erreur ?
Et merci d'éviter les doubles posts, édite plutôt l'ancien ;)
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Awaidaqor
Confrère
Messages : 7

Re: [HELP] Skyrim SE lag à mort

Message par Awaidaqor »

J'ai déjà testé avec ce que tu m'as dit sans BethINI, les fps restent exactement les mêmes ! Peut-être que ce dernier changerait tout.
Eh bien là ça ne me marque même plus le message d'erreur, y'a que le bruit d'erreur (que on connait tous), et c'est tout. Impossible de le lancer, et ça fait 10 fois que je l'extrais pour réessayer, bon, rien à faire.

Voilà ce que ça donne quand j'essaye de l'ouvrir directement dans l'archive :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... cran-6.png

Ce qui m'embête un peu, c'est que le Skyrim 2017 je l'avais y'a 2 jours et il n'y avait aucun soucis de freeze, de fps... Rien du tout. Je ne sais pas ce que j'ai fait depuis pour perdre des performances comme ça.
Il y a quelque chose que je n'ai pas mentionné, peut-être que c'est important : j'avais installé Skyrim sur mon disque mou externe. Ensuite je me suis dit que les problèmes de freeze pouvaient y être dus, alors j'ai déplacé touuuuut le dossier dans un fichier sur mon bureau. J'ai ensuite ouvert la boite de dialogue de sélection d'instance sur Mod Organizer pour bien que le logiciel comprenne que le jeu dont il est question est celui sur le disque dur C: !
Modifié en dernier par Awaidaqor le 19 août 2018, 10:48, modifié 1 fois.
"Mundi placet et spiritus minima". Cela n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type "le roseau plie mais ne cède... Qu'en cas de pépin", ce qui ne veut rien dire non plus.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [HELP] Skyrim SE lag à mort

Message par G'k »

Essaye de désactiver ton antivirus.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Awaidaqor
Confrère
Messages : 7

Re: [HELP] Skyrim SE lag à mort

Message par Awaidaqor »

Je vais voir ça, j'ai édité le message au-dessus pour préciser un truc, tu m'dis si c'est important... Et merci de prendre du temps pour me répondre d'ailleurs !

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... cran-7.png Voilà ce que ça m'affiche. L'antivirus était déjà désactivé en fait.
"Mundi placet et spiritus minima". Cela n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type "le roseau plie mais ne cède... Qu'en cas de pépin", ce qui ne veut rien dire non plus.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [HELP] Skyrim SE lag à mort

Message par G'k »

Ce problème n'est plus lié à Skyrim, mais je peux essayer.
Essaye de tester ta ram avec memtest et ton disque dur avec chkdsk /f dans l'invite de commandes.
Passe un coup d'antivirus et de malwarebytes.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Awaidaqor
Confrère
Messages : 7

Re: [HELP] Skyrim SE lag à mort

Message par Awaidaqor »

Rebonjour ! Alors, je me suis rappelé d'une grosse connerie que j'avais fait : Avec le BSA extracter, j'avais extrait (et supprimé) des .bsa du dossier de Skyrim Special Edition. Mais le dossier dossier tu vois. Et là j'me suis rappelé que juste après que j'aie fait ça, ça s'est mis à ramer à mort.
Conclusion : je suis un gougnafier. Merci en tout cas de ton aide !
"Mundi placet et spiritus minima". Cela n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type "le roseau plie mais ne cède... Qu'en cas de pépin", ce qui ne veut rien dire non plus.
Répondre

Retourner vers « Aide »