[Résolu] Problème de freeze et retour bureau

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Tito221183
Confrère
Messages : 25

Problème de freeze et retour bureau

Message par Tito221183 »

Bonsoir à tous,

N'étant pas un grand connaisseur dans le domaine du modding de jeux, je viens vers vous avec une question qui va certainement en faire rire plus d'un, mais voilà...
Pourquoi mon jeux plante t il quand j'installe des mods ?

En gros, je suis un petit joueur de skyrim, je joues de temps à autres quand j'ai le temps, et je suis arrivé au niveau 23, ce qui est le plus haut niveau que je n'ai jamais atteint.
Je me suis lancé dans l'installation de mods via MOD Organizer2, mais voilà...mon jeu freeze ou retour bureau assez régulièrement.

Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'il se passe, et ce que je dois faire pour pouvoir continuer à jouer tranquillement le peu de fois ou j'en ai l'occasion.

Merci à vous.

Au passage, je remercie grandement la confrérie de tout le travail fait jusqu'à présent...des centaines de mods, un forum, tout le bazar....Nickel.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Problème de freeze et retour bureau

Message par Yoplala »

Yop ! :)

Aucune raison de rire de ta situation, ça nous est arrivé à tous et ça nous arrive encore. :)

Modder son jeu c'est une aventure en soi, avec sa part de prise de risque. Il n'y a pas de recette miracle, mais il y a des outils et quelques règles à suivre. As-tu lu et suivi le Guide de la Confrérie pour SSE ?

Si tu utilises les outils présentés dans le guide, tu peux nous mettre ici ta liste de mods grâce à Modwatch.
Tito221183
Confrère
Messages : 25

Re: Problème de freeze et retour bureau

Message par Tito221183 »

Salut Yoplala,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais m’atteler à 'ce tuto qui à l'air extrêmement bien fait.
Merci pour ta réponse.
Tito221183
Confrère
Messages : 25

Re: Problème de freeze et retour bureau

Message par Tito221183 »

Salut Yoplala,

j'ai une question concernant la création du patch avec Mator Smash.

Dois je 'le refaire après chaque installation de mods, ou je peux in'st'aller plusieurs mods à la suite et créer le patch après.
Cela éviterait une grosse perte de temps.

Merci en tout cas.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Problème de freeze et retour bureau

Message par G'k »

Salut,
Tu peux le faire même après avoir installé 100 mods. Ce qui compte, c'est de le refaire avant de lancer le jeu si tu as modifié tes mods.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Tito221183
Confrère
Messages : 25

Re: Problème de freeze et retour bureau

Message par Tito221183 »

Super
Merci de ta réponse.
Tito221183
Confrère
Messages : 25

Re: Problème de freeze et retour bureau

Message par Tito221183 »

Bonsoir à tous,

Et bien voilà, il est 23h49, je viens de passer une journée entière à faire du modding, à suivre scrupuleusement le superbe Tutorial évoqué plus haut.
j'en suis même venu à installer un ENB, ce que je n'avais encore jamais fait.

je lance mon jeux, je sors d'Helgen après avoir mené ma petite enquête (chouette MOD que ce "vivez une nouvelle vie"), et en descendant vers Rivebois, je rencontre des loups. superbes loups, vu qu'on à changé toutes les textures possibles et imaginables. je décoche une flèche pour le faire fuir, et là.... PAF Cataclysme...retour bureau... Qu'ai je fait au bon dieu pour mériter ça.

je reviens donc vers vous... comment savoir ce qui fait planter mon superbe jeux ? qui peut m'aider ? Help .....
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Problème de freeze et retour bureau

Message par G'k »

On va avoir besoin de ta liste de mods. https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 49&t=27159
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Tito221183
Confrère
Messages : 25

Re: Problème de freeze et retour bureau

Message par Tito221183 »

Et bien voilà, je viens d'essayer plusieurs fois, avec des mods en plus, des mods en moins, différents profils de joueurs, différents scénarios.

En gros, au bout de 2 à 3 minutes....Pouf retour bureau.

Moi qui n'avait jamais vu mon jeu aussi beau et aussi intéressant....

Voici donc ma page ModWatch : https://modwat.ch/u/Tito221183

Je précise que j'ai suivi le plus rigoureusement possible le Tuto de Yoplala, donc au niveau des outils, j'utilise principalement LOOT et Mator Smash.

Si quelqu'un à du temps à perdre pour un vieux de la vieille comme moi, je lui en serais éternellement reconnaissant.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Problème de freeze et retour bureau

Message par G'k »

Première remarque : tu es sûr d'avoir utilisé LOOT ? Ton ordre de chargement me parait loin d'être dans le bon ordre.
Morrowloot est un mod rendant le jeu beaucoup plus difficile. Si tu es sûr de le vouloir, regarde plutôt Morrowloot Ultimate. Je peux t'envoyer une traduction, qui n'a pas encore été relue.
Ethereal Elven Overhaul est connu pour provoquer des bugs de black faces (visages noirs).
Tu utilises un grand nombre de mods touchant à l'apparence des PNJs. Si possible, je te conseille plutôt de n'en utiliser qu'un seul, ça t'évitera des black faces. Je conseille WICO, mais préviens moi si tu souhaites l'utiliser, il faut le corriger avant de l'utiliser.
Si tu conserves Bijin, utilise plutôt la version All in One.
Je préfère Immersive Horses à Convenient Horses.
Je ne suis pas sûr que Immersive Citizens et Holidays soient compatibles avec Open Cities.
Tu as bien lancé FNIS ?

Aussi, tous les mods que tu prends en anglais nécessiteront une traduction rapide. Comme d'habitude, tout est indiqué dans le guide.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Aide »