[Résolu] Problème de sauvegarde dans certains intérieurs importés par des mods.

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Syphil
Confrère
Messages : 44

Problème de sauvegarde dans certains intérieurs importés par des mods.

Message par Syphil »

Bonjour à tous !

C'est un bug que j'ai pour l'instant constaté pour les mods Divine élégance et Interesting Npcs, en gros lorsque je sauvegarde dans certains intérieurs, le fichier de sauvegarde va en quelque sorte se dissocier des sauvegardes normalement associées à mon personnage, le seul moyen d'y accéder sera alors de sélectionner "montrer toutes les sauvegardes" quand on charge dans le menu principal (sauvegardes à partir desquelles je ne pourrais plus accéder à mes sauvegardes "normales" non plus sans repasser par le menu principal)

Or, après de nombreuses et très bouleversantes recherches, j'ai découvert que ce bug serait induit par les underscores (les _) présents dans le nom de certains Cell ID sur certains mods, ça ne posait aucun problème dans le Skyrim d'origine, mais ça provoque ce bug sur le Special Edition.

Il suffirait donc apparemment de simplement virer les _ des noms des Cell ID concernées pour que tout rentre dans l'ordre... le problème c'est que je n'y connais rien et que je ne sais pas utiliser ni le CK ni le SSEDIT :boulet:

Aidez-moi s'il vous plait :'(
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Problème de sauvegarde dans certains intérieurs importés par des mods.

Message par G'k »

Salut,
Je veux bien le faire à ta place (sauf s'il y en a pour des heures), mais il me faudrait les esp des mods concernés pour cela. Tu peux me les envoyer par MP ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Syphil
Confrère
Messages : 44

Re: Problème de sauvegarde dans certains intérieurs importés par des mods.

Message par Syphil »

Mais est-ce que c'est compliqué à faire ? J'aimerais bien apprendre à le faire, apparemment c'est assez facile. Enfin merci, je t'envoie ça par MP
En fait je ne sais même pas comment envoyer un fichier par mp lol
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Problème de sauvegarde dans certains intérieurs importés par des mods.

Message par G'k »

Si tu veux apprendre, pas de problème. Honnêtement, je ne savais pas comment faire quand j'ai posté ma proposition. Mais j'ai trouvé une méthode plutôt simple.
Il suffit d'ouvrir tous ses mods dans SSEEdit. Une fois que c'est chargé, tu les sélectionnes tous et tu fais clic droit, "apply script" . Dans la liste déroulante, on choisit le script "export cells".
Un fichier cells.txt va être créé dans SSEEdit\Edit Scripts. Ouvre le, et fais Ctrl F, puis cherche les underscore. A chaque fois que tu trouves un nom avec underscore, copie le dans la zone de recherche "editor ID" de SSEEdit, appuie sur entrée, et édite le.

Voilà la procédure. Demande moi si tu ne comprends pas quelque chose.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Syphil
Confrère
Messages : 44

Re: Problème de sauvegarde dans certains intérieurs importés par des mods.

Message par Syphil »

Ahhh merci à toi ! Je viens de trouver comment faire sur SSEdit mais avec ta méthode ça va aller beaucoup plus rapidement.
Je confirme que cette méthode permet de régler le bug. Je vais éditer au fur et à mesure pour indiquer si je vois d'autres mods concernés.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Problème de sauvegarde dans certains intérieurs importés par des mods.

Message par G'k »

Content d'avoir pu aider ^^
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Problème de sauvegarde dans certains intérieurs importés par des mods.

Message par A . »

Intéressant. Attention, ce n'est pas forcément la panacée, si la cellule est appelée dans un script via son EditorID au mieux la fonction concernée n'aboutira pas, au pire le jeu crashera. Le mieux serait de faire remonter ces bugs aux auteurs pour correction des cellules et des potentiels scripts liés, si toutefois ce sont eux qui ont effectué le portage sous SSE... :)
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Problème de sauvegarde dans certains intérieurs importés par des mods.

Message par G'k »

A . a écrit : 14 août 2018, 19:42 Intéressant. Attention, ce n'est pas forcément la panacée, si la cellule est appelée dans un script via son EditorID au mieux la fonction concernée n'aboutira pas, au pire le jeu crashera. Le mieux serait de faire remonter ces bugs aux auteurs pour correction des cellules et des potentiels scripts liés, si toutefois ce sont eux qui ont effectué le portage sous SSE... :)
Je n'avais pas pensé à ça en effet... On va espérer qu'il n'y ait aucun scripts qui fasse ça dans leurs mods ^^
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Problème de sauvegarde dans certains intérieurs importés par des mods.

Message par G'k »

Salut,
J'ai trouvé une alternative bien plus pratique pour supprimer les underscore. Elle ne corrige pas le problème des scripts, mais ça reste plus rapide...
Hishy a créé un script xEdit pour s'en charger : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files
@A ., ça t'intéressera peut-être ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Aide »