Aide requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
ophis
Confrère
Messages : 34

Re: Aides requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par ophis »

MDR tu aurais une astuce pour régler cela ?
Avatar du membre
fruttyx
Confrère
Messages : 50

Re: Aides requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par fruttyx »

Retraduire les textes dans le bon format pour SE en modifiant les accents et autres lettres spéciales langue française avec un outil comme ESM-ESP Translator.

Ça m'arrive aussi d'en avoir dans mon jeu car j'utilise bcp des traductions old pour traduire des mods SE ( afin déjà de gagner un peu de temps ) et c'est très long à corriger. Ça arrive aussi quand un traducteur abuse de Google Trad pour faire ses traductions.
Avatar du membre
ophis
Confrère
Messages : 34

Re: Aides requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par ophis »

ESM-ESP Translator on peux aussi l'utiliser pour skyrim SE ? car dans les pages de mods de la confrérie il n'est indiquer que pour skyrim de base
Avatar du membre
fruttyx
Confrère
Messages : 50

Re: Aides requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par fruttyx »

Non il fonctionne aussi avec Fallout 4 et SE maintenant.
Avatar du membre
ophis
Confrère
Messages : 34

Re: Aides requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par ophis »

Ah bon à savoir il me reste plus qu'a localiser les mods anglais maintenant X)
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aides requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par G'k »

Pour rajouter un peu plus de détails, cela vient d'un de tes mods qui utilise un mauvais encodage. Le Windows 1252 au lieu de l'UTF 8.
Cela peut venir de plusieurs choses. Une erreur de manipulation du traducteur, mais aussi un plugin non porté pour la SE, ce qui est dangereux pour votre sauvegarde.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
ophis
Confrère
Messages : 34

Re: Aides requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par ophis »

Ok merci des spécifications =), ce n'est pas un plugin non porté pour la SE car j'ai fait très spécialement attention a chaque mods que j'installais et tous était bien spécifier "SE". Et puis en 12H de jeux les seul CTD que j'ai eu était pendant un loading donc très probablement du une exécution de nombreux script.

Dailleur en parlant de script mon script merger refuse toujours de fonctionner pour être exact une fois que j'ai bien renseigner tout les chemins d'accès demander il garde le "ok" encore grisé dans les configuration. il semblerais que cela vienne bien des chemins d'accès de mod organiser cependant ce bien les bons donc je ne comprend pas
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aides requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par G'k »

Même certains plugins, censés être faits pour la SE, n'ont pas été portés correctement... Pour le vérifier, il existe un script xEdit, check for old plugin version.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
ophis
Confrère
Messages : 34

Re: Aides requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par ophis »

Ok je verrais ça demain alors merci
Avatar du membre
ophis
Confrère
Messages : 34

Re: Aides requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par ophis »

J'ai ce problème qui viens probablement du mods

https://confrerie-des-traducteurs.fr/sk ... cs_et_yeux

voici ma liste de mods actuelle

https://modwat.ch/u/ophis/plugins

et le screen du problème en queston auriez-vous une idée ? je l'ai déja réinstaller sans changement étant donne que je possèdes des mods qui change l'apparence des PNJ cela peux etre dû à cela.

Image


PS: je viens de voir que sur le Nexus CMO et CBBE n'éxistait plus. a la place il y a ce mod

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/1037

Il me parait un peux étrange au vue des screen mais est-ce qu'ils serais mieux vue que les autres ont disparue ??? auriez-vous déja tester ce mods ?
Répondre

Retourner vers « Aide »