Aide requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
fruttyx
Confrère
Messages : 50

Re: Aides requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par fruttyx »

G'k a écrit : 13 août 2018, 20:27
fruttyx a écrit : 13 août 2018, 20:13 Si tu rajoutes " pour la stabilité " ok meme si une meshe foireuse d'un mod peut te faire CTD quand meme :)
En effet, une mesh mal faite ou manquante peut causer des CTD.
Mais à ma connaissance, l'ordre de chargement des meshes en lui même ne peut pas causer de crash.
Oui le CTD pour cause de meshe n'a aucun rapport avec l'écrasement ordre gauche dans MO2 entre eux mais il faut carrément pas oublier ou négliger pour autant , c'est cela que je veux mentionner.

On peut écraser un mod overhaul comme Noble HD Skyrim avec un mod comme Riften HD tout en gardant certaines meshes et textures de Noble HD meilleures avec MO ou MO2 simplement en les cachant ( Hidden ) ou en les supprimant manuellement de l'archive ( la si les nouveaux comprennent la moitié de ce que l'on dit , il ne vont certainement pas s'aventurer à le faire donc le "Hidden" de MO est largement plus accessible et facile ) dans le mod Riften HD avec un clic droit sur le fichier à cacher. Ainsi l'ordre d'écrasement à son importance car on peut profiter de l'amélioration graphique de Riften HD qui écrase Noble HD tout en conservant par exemple les murs de pierre de Noble HD que l'on considère meilleur que ceux de Riften HD.

Après on passe déja un certain stade de maitrise sur MO avec toutes les possibilités qu'il nous offre mais l'important est de ne pas négliger l'ordre de gauche dans MO surtout et ne pas croire que l'on balance 100 mods installés à l'arrache sans avoir de déception ou merde graphique ou meme problème d'écrasement de scripts.
Avatar du membre
ophis
Confrère
Messages : 34

Re: Aides requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par ophis »

fruttyx a écrit : 13 août 2018, 20:17
ophis a écrit : 13 août 2018, 17:06 Je fait un Edit en double poste étant donner que le problème posé par ce topic est regler

Il s'agissait du mod ==>https://confrerie-des-traducteurs.fr/sk ... _ameliores

Qui bizzarement gênait le bon déroulement de la quêtes je ne comprend pas trop pourquoi. Si quelqu'un a un explication j'adorerais savoir.


J'en profite d'une deuxième message pour demander quelle est le meilleur moyen de trier les mods dans ma list de mods (la partie gauche de mon MO2)


PS: j'en profite aussi de ce poste pour demander si quelqu'un sais comment vérifier si nos LOD sont bien chargé IG.

J'ai utiliser ce tutoriel ==> viewtopic.php?f=349&t=26308 ( Partie 5 - optimiser les LOD)

Cependant quand je vais IG voici ce que me dit le mod en question du coup j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas

Image


PS: voici un screen de terrain distant ( ce qui, si j'ai bien compris, est sensé être améliorer par les LOD)

Image
l'auteur au vu de tes screens DynDoLod ne fonctionne pas ( c'est bien inscrit quand même " DyndoLod is active sans croix ) donc t'as foiré quelque part , si tu veux de l'aide dis nous exactement la facon dont tu procède pour le faire.
j'ai proceder très exactement tel que décris dans le post de Yoplala. J'ai bien télécharger les deux mods de la version bêta, j'ai ensuite ouvert TexGen puis en ai extrait des textures en 256 (bien que depuis j'en ai extrait en 1024) puis ensuite j'ai lancer le programme DynDOLOD tel que décrits dans le tuto. j'ai bien coché tout dans DynDOLOD puis j'ai lancer en "ultra" et appuyer sur "ok" ensuite j'ai zip toutes les textures et je les aient ajouter a MO2.

Je me souvient plus de l'ordre exacte dans lequel j'ai proceder pour ajouter les mots mais a tout les coup je l'ai fait très exactement de la même manière que dans le tuto.

J'ai DYNDOLOD ressources en premier
puis les textures1024
et le mod DynDOLOD. dans ma modlist.

je n'ai rien d'autre.
fruttyx a écrit : 13 août 2018, 20:43
G'k a écrit : 13 août 2018, 20:27
fruttyx a écrit : 13 août 2018, 20:13 Si tu rajoutes " pour la stabilité " ok meme si une meshe foireuse d'un mod peut te faire CTD quand meme :)
En effet, une mesh mal faite ou manquante peut causer des CTD.
Mais à ma connaissance, l'ordre de chargement des meshes en lui même ne peut pas causer de crash.
Oui le CTD pour cause de meshe n'a aucun rapport avec l'écrasement ordre gauche dans MO2 entre eux mais il faut carrément pas oublier ou négliger pour autant , c'est cela que je veux mentionner.

On peut écraser un mod overhaul comme Noble HD Skyrim avec un mod comme Riften HD tout en gardant certaines meshes et textures de Noble HD meilleures avec MO ou MO2 simplement en les cachant ( Hidden ) ou en les supprimant manuellement de l'archive ( la si les nouveaux comprennent la moitié de ce que l'on dit , il ne vont certainement pas s'aventurer à le faire donc le "Hidden" de MO est largement plus accessible et facile ) dans le mod Riften HD avec un clic droit sur le fichier à cacher. Ainsi l'ordre d'écrasement à son importance car on peut profiter de l'amélioration graphique de Riften HD qui écrase Noble HD tout en conservant par exemple les murs de pierre de Noble HD que l'on considère meilleur que ceux de Riften HD.

Après on passe déja un certain stade de maitrise sur MO avec toutes les possibilités qu'il nous offre mais l'important est de ne pas négliger l'ordre de gauche dans MO surtout et ne pas croire que l'on balance 100 mods installés à l'arrache sans avoir de déception ou merde graphique ou meme problème d'écrasement de scripts.

Pour ce qui est des CTD je joue depuis plusieurs heures sans aucun problème quel qu'ils soit il apparait que mon jeux est actuellement très stable.
Seul subsiste mon problème de LOD
Avatar du membre
fruttyx
Confrère
Messages : 50

Re: Aides requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par fruttyx »

ophis a écrit : 13 août 2018, 21:45
fruttyx a écrit : 13 août 2018, 20:17
ophis a écrit : 13 août 2018, 17:06 Je fait un Edit en double poste étant donner que le problème posé par ce topic est regler

Il s'agissait du mod ==>https://confrerie-des-traducteurs.fr/sk ... _ameliores

Qui bizzarement gênait le bon déroulement de la quêtes je ne comprend pas trop pourquoi. Si quelqu'un a un explication j'adorerais savoir.


J'en profite d'une deuxième message pour demander quelle est le meilleur moyen de trier les mods dans ma list de mods (la partie gauche de mon MO2)


PS: j'en profite aussi de ce poste pour demander si quelqu'un sais comment vérifier si nos LOD sont bien chargé IG.

J'ai utiliser ce tutoriel ==> viewtopic.php?f=349&t=26308 ( Partie 5 - optimiser les LOD)

Cependant quand je vais IG voici ce que me dit le mod en question du coup j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas

Image


PS: voici un screen de terrain distant ( ce qui, si j'ai bien compris, est sensé être améliorer par les LOD)

Image
l'auteur au vu de tes screens DynDoLod ne fonctionne pas ( c'est bien inscrit quand même " DyndoLod is active sans croix ) donc t'as foiré quelque part , si tu veux de l'aide dis nous exactement la facon dont tu procède pour le faire.
j'ai proceder très exactement tel que décris dans le post de Yoplala. J'ai bien télécharger les deux mods de la version bêta, j'ai ensuite ouvert TexGen puis en ai extrait des textures en 256 (bien que depuis j'en ai extrait en 1024) puis ensuite j'ai lancer le programme DynDOLOD tel que décrits dans le tuto. j'ai bien coché tout dans DynDOLOD puis j'ai lancer en "ultra" et appuyer sur "ok" ensuite j'ai zip toutes les textures et je les aient ajouter a MO2.

Je me souvient plus de l'ordre exacte dans lequel j'ai proceder pour ajouter les mots mais a tout les coup je l'ai fait très exactement de la même manière que dans le tuto.

J'ai DYNDOLOD ressources en premier
puis les textures1024
et le mod DynDOLOD. dans ma modlist.

je n'ai rien d'autre.
fruttyx a écrit : 13 août 2018, 20:43
G'k a écrit : 13 août 2018, 20:27
fruttyx a écrit : 13 août 2018, 20:13 Si tu rajoutes " pour la stabilité " ok meme si une meshe foireuse d'un mod peut te faire CTD quand meme :)
En effet, une mesh mal faite ou manquante peut causer des CTD.
Mais à ma connaissance, l'ordre de chargement des meshes en lui même ne peut pas causer de crash.
Oui le CTD pour cause de meshe n'a aucun rapport avec l'écrasement ordre gauche dans MO2 entre eux mais il faut carrément pas oublier ou négliger pour autant , c'est cela que je veux mentionner.

On peut écraser un mod overhaul comme Noble HD Skyrim avec un mod comme Riften HD tout en gardant certaines meshes et textures de Noble HD meilleures avec MO ou MO2 simplement en les cachant ( Hidden ) ou en les supprimant manuellement de l'archive ( la si les nouveaux comprennent la moitié de ce que l'on dit , il ne vont certainement pas s'aventurer à le faire donc le "Hidden" de MO est largement plus accessible et facile ) dans le mod Riften HD avec un clic droit sur le fichier à cacher. Ainsi l'ordre d'écrasement à son importance car on peut profiter de l'amélioration graphique de Riften HD qui écrase Noble HD tout en conservant par exemple les murs de pierre de Noble HD que l'on considère meilleur que ceux de Riften HD.

Après on passe déja un certain stade de maitrise sur MO avec toutes les possibilités qu'il nous offre mais l'important est de ne pas négliger l'ordre de gauche dans MO surtout et ne pas croire que l'on balance 100 mods installés à l'arrache sans avoir de déception ou merde graphique ou meme problème d'écrasement de scripts.

Pour ce qui est des CTD je joue depuis plusieurs heures sans aucun problème quel qu'ils soit il apparait que mon jeux est actuellement très stable.
Seul subsiste mon problème de LOD
DynDoLod doit être exécuter précisément ! As tu les Billboards vanilla deja ? ensuite as tu installé DynDoLod Ressources après ? quels mods trees utilisent tu et installé après ? As tu installé le dossier DynDolod dans le dossier du jeu ou pas ( vaut mieux que non ) ? As tu bien tweaké le " -sse " dans arguments situer dans l'édition des outils MO2 ? Etc ....

Des screens de ton installation MO2 , DynDoLod , DynDolod/edit Scripts , de la colonne de gauche MO2 , des arguments dans la section outil de DynDoLod64 aussi , etc ... peuvent aiguiller pour t'ader.
Avatar du membre
ophis
Confrère
Messages : 34

Re: Aides requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par ophis »

Alors je vais pas refaire de quote sinon ça va refaire un trop long message X).

Les Billboards vanilla je ne sais pas de quoi il s'agit.
Dyndolod ressources je l'ai installer en tout premier tel que décris dans le tutoriel
J'utilise ==> https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... _bordeciel
et ==> https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... es_decorce

comme sur le screen DynDOLOD est dans mon dossier Modding qui est sur le meme disque dure que le jeux, il n'y a que les dossiers repertoire de MO2 qui sont sur mon disque C dans APPdata/local

et du coup oui j'ai bien tweaké le -sse


Image

Image

Image

Image


Et ci dessous un screen de mon répértoire MO2 (MO2 je l'ai installer dans mon disque H mais il a installer le repertoire dans le disque C et depuis j'ia pas vraiment osé le bouger de peur de faire une bêtise

PS: ne pas faire attention au smached patch qui se trouve la faut que je l'enleve au début de l'installation de l'application j'avais oublié un "\"

du coup il s'était pas mis dans le repertoire de mod

Image
Avatar du membre
fruttyx
Confrère
Messages : 50

Re: Aides requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par fruttyx »

ophis a écrit : 13 août 2018, 22:31 Alors je vais pas refaire de quote sinon ça va refaire un trop long message X).

Les Billboards vanilla je ne sais pas de quoi il s'agit.
Dyndolod ressources je l'ai installer en tout premier tel que décris dans le tutoriel
J'utilise ==> https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... _bordeciel
et ==> https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... es_decorce

comme sur le screen DynDOLOD est dans mon dossier Modding qui est sur le meme disque dure que le jeux, il n'y a que les dossiers repertoire de MO2 qui sont sur mon disque C dans APPdata/local

et du coup oui j'ai bien tweaké le -sse


Image

Image

Image

Image


Et ci dessous un screen de mon répértoire MO2 (MO2 je l'ai installer dans mon disque H mais il a installer le repertoire dans le disque C et depuis j'ia pas vraiment osé le bouger de peur de faire une bêtise

PS: ne pas faire attention au smached patch qui se trouve la faut que je l'enleve au début de l'installation de l'application j'avais oublié un "\"

du coup il s'était pas mis dans le repertoire de mod

Image
T'es à coté de la plaque car " que viens faire le smashed patch comme tu l'a appelé en position 12 ? Ainsi que texture et DynDoLod en position si tôt dans " Priorité" et surtout avant SkyUI 5.2 ?!? :panic:

Comme je l'ai précisé sur tous les posts précédents , l'ordre de priorité donc d'écrasement colonne gauche de MO2 est juste primordial avant de lancer ou exécuter les outils trop tôt et n'importe comment et prendre conscience que les patchs " Bashed " , " Smach " , DynDoLod " , Dual Sheath Redux " , " etc.... " doivent être en dernier à gauche et à droite.

Le Billboard vanilla est à installer en premier https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/11446 ( Installer le Billboard Vanilla après les fixes et autres indispensables comme SkyUI , etc ... ) , ensuite DynDoLod Ressources , après un mod comme Enhanced Vanilla trees et ensuite son Billboard Générator.

A partir de la , bashed patch , smash patch à faire en premier , ensuite lancer TexGen64 , laisser exécuter et installer , lancer DynDoLod64 ( avec les options adéquates et le "Edit Scripts nettoyé bien sur pour ceux qui ont déjà lancé et foiré ) , et basta.
Avatar du membre
ophis
Confrère
Messages : 34

Re: Aides requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par ophis »

Ok pour l'ordre de chargement de gauche je me suis inspirer un peux de celui de droite cela devrais être mieux J'ai placer en partant du bas d'abord de Smashed patch puis les DynDOLOD.


et du coup le DynDOLOD ressources SE faut le placer dans les première priorité vue que tu parle de celui-ci juste après SKYui? ?

Voici ma nouvelle liste

Image
Image
Image


Donc le billboard je vais le placer juste après SkYui, puis va suivre DynDOLOD ressource et le mod de texture 1024. je fait attention a ce que le mod DynDOLOD soit mis en avant dernier et Smashed patch en dernier.

Puis je vais tenter de réinstaller les LOD voir si cela convient du coup.

Juste avant que je le fasse qu'appelle tu "edit script" ?


edit; ok par "edit script" tu parlais du fait qu'a la fin de DynDolod64 il te demande si tu veux remplacer l'ESP etc...

Voila après avoir suivie ta méthode voila cela n'as pas changer grand chose malheureusement. voici les screens.

Image

Image
Avatar du membre
fruttyx
Confrère
Messages : 50

Re: Aides requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par fruttyx »

Non ce n'est pas bon. Pour l'installation et donc la colonne de gauche MO2 dyndolod ressource n'a rien à faire aussi bas.

En faites il doit se trouver avant les mods graphique que tu rajoutes et après le billboards vanilla.

Screen pour t'aider : Image tu vois bien que le billboard vanilla et dyndold ressource sont très haut dans l'ordre gauche car ils ne doivent pas écrasé les mods graphique.

Image ensuite vient les mods graphique.

Image après mes mods arbres avec leurs billboards si ils en ont donc pour EVT et ensuite son billboard générator. ( si tu n'utilises pas de mod arbre DynDoLod ne générera que les LOD arbre vanilla et les Batiments/Objet vanilla et rajouté par tes mods ).

Image fin de colonne de gauche et ainsi que la colonne des plugins : les textures Texgen s'installent après les patchs bashed , smash , etc ... ensuite vient les fichiers générés par DynDoLod après TexGen. Le load order DynDoLod esp vient après bashed et smash.

Image le dynDoLod.esm vient bien quand à lui dans les masters esm.

Quand je parle d' " Edit script " je parle bien d' Edit script situé dans le dossier de DynDoLod ! Image , avant de relancer DyndoLod par MO2 faut effacer tous les fichiers situés dans ce dossier sauf un " becauseofreasons.txt " .

en voyant ta fenêtre outils de MO2 pour TexGen64 et DynDoLod64 , tu n'as pas besoin de la ligne " exécuter dans " juste le titre , le chemin de l'exécutable et l'argument -sse Image

Quelques screens de résultat ( assez vieux de qq mois car depuis j'ai changé pas mal de chose dans mes mods )
ImageImage Image Image pour les arbres,
Image Image si tu coches glow et windows dans advanced,
Image et celui la pour la statue et fortdhiver en étant éloigné.
Avatar du membre
ophis
Confrère
Messages : 34

Re: Aides requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par ophis »

Ah oui je vois c'est vraie qu'avec les DynDOLOD ça change vraiment tout XD bon eh bien je vais suivre tout ce que tu as dit et recommencer alors


Background Loader: Fatal: <Exception: "Smashed Patch.esp" requires master "DynDOLOD.esp" to be loaded before it.>

Voila l'erreur que j'obtient si je mes DynDOLOD.esp en dernier de la liste

Tandis que si je met Smashed patch en tout dernier et DynDOLOD juste apres la ça fonctionne
Modifié en dernier par ophis le 14 août 2018, 11:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fruttyx
Confrère
Messages : 50

Re: Aides requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par fruttyx »

Parce que tu as prit DynDoLod.esp en faisant ton smash patch ! Pour générer DynDolod , on le fait après avoir fait les bashed et smash et autres.

En gros DynDolod ne doit jamais etre activer pour faire ses patchs la.
Avatar du membre
ophis
Confrère
Messages : 34

Re: Aides requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par ophis »

Ah ok je retente alors X)

Eh bien je crois que c'est surtout le fait que DynDOLOD se faisait smashed par mator smash car la ça prend beaucoup plus de temps que d'habitude et j'ai même une consoles qui s'est ouverte alors que je n'en avais jamais eu. C'est laborieux mais j'ai l'impression de progresser petit à petit X) Désolé de te prendre autant de temps soit dit en passant mais un grand merci pour tout tes conseils. JE remettrais des screen du mods IG et d'un screen de la plaine de blancherive d'ici quelques minutes


Donc de ce que j'ai compris mon problème était dû au fait que LodGen64.exe ne s'executait pas correctement quand je lancais DynDOLOD64. Généralement mon programme durais 3 min tandis que la avec l'execution du LodGen j'en suis déja a 10 min. ce qui signifie beaucoup X)



A un moment j'ai cette erreur et j'ai l'impression que le programme ne bouge plus du tout

[00:12:49.075] Exception in unit userscript line 326: Assertion failure (C:\Delphi\projects\DynDOLOD\wbImplementation.pas, line 9340)

est-ce que cela te dit quelque chose ? car ça fait bien 1 minutes qu'il ne s'est rien passer
Modifié en dernier par ophis le 14 août 2018, 11:25, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Aide »