Aide requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aides requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par G'k »

Ce problème est très connu, il vient des facegen et est appelé "Black face". Essaye de mettre tes mods qui touchent aux personnages dans le même ordre dans le panneau de gauche et de droite. Si ça ne suffit pas, désactive les un par un.

Perso, j'utilise WICO, mais il faut faire une petite manip pour l'utiliser.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
ophis
Confrère
Messages : 34

Re: Aides requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par ophis »

Ok je vais tester ça alors et je connais pas wico il fait quoi ?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aides requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par G'k »

WICO est un autre mod qui modifie l'apparence des PNJs. Mais attends lundi si tu veux le tester, je t'expliquerai comment faire.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
ophis
Confrère
Messages : 34

Re: Aide requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par ophis »

Ah ce serais super sympa de ta part très bien j'attendrais :)
Avatar du membre
ophis
Confrère
Messages : 34

Re: Aide requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par ophis »

J'ai une autre question sinon

Via cette vidéo de 20 seconde ==>



On peux voir que mon landscape a quelque problème de clipping hors j'adore le mod donc j'aimerais avoir éviter a le désinstaller mais je déteste ce genre de clipping X)

voici ma liste de mod

https://modwat.ch/u/ophis/plugins

J'ai déja réinstaller DyndOLOD, j'ai désactiver les mods veydoseybrom SFO etc.. pour voir si ça avait un lien mais je ne vois pas a part "veydoseybrom" ce qui pourrais modifier mon landscape du manoir du lac. Hors le moddeur qui a creer ce mod assure qu'il ne peux venir que de ce genre de problème. De plus comme il a arrêter de modder il ne peux plus vraiment aider d'ou m'as demande ici.

PS: en attendant j'ai désactiver le mod
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Aide requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par Yoplala »

Tu as essayé de jouer avec le load order et de passer l'extension du manoir avant ou après SFO/Veydo ? Cela suffit parfois.

Bonne installation en tout cas ! :)
Avatar du membre
ophis
Confrère
Messages : 34

Re: Aide requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par ophis »

Yep j'ai déja tenter sans grand succès,

et merci grace a ton tuto et à l'aide reçus via ce post jai , pour la première fois depuis que je joue a skyrim, un jeux parfaitement stable qui ne crash que pendant les loading (ce qui est dû a un crash SKSE qui est surcharger de jouer pendant 8 heures voir plus d'affilé X)). Donc je suis extrêmement content et je me dit que cette fois je vais pas delete mon skyrim après avoir fini d'y jouer xdd
Avatar du membre
fruttyx
Confrère
Messages : 50

Re: Aide requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par fruttyx »

L'auteur du mod parle d'herbe flottante pas de clipping d'arbres. Tu peux essayer de modifier ton uiMaxSkinnedTreesToRender= dans prefs.ini ( le mien est à 200 ) et l'augmenter. Sinon tu peux ouvrir la console et cliquer avec ta souris sur les arbres concernés pour avoir leurs ID et savoir de quel mod vient le problème exactement.
Avatar du membre
ophis
Confrère
Messages : 34

Re: Aide requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par ophis »

aH je testerais ça demain alors dommage que ce soit pas aussi simple pour les blackface x)

EDIT: mon problème de Blackface est réglé sans que je comprenne vraiment pourquoi dailleur j'avais mis apachii de base en haut dans l'ordre de chargement des mods et celui des apachii NPC en bas et la j'ai fait l'inverses et ça s'est regler. mais cela ne faisait des blackfaces que sur les vampires du a un mod qui était déja tt en bas donc je comprend pas pourquoi quelqu'un aurait une idée ?


PS: sinon il ne me reste que deux problème celui de Lakeview extended (bien que celui-ci soit secondaire c'est juste pour le fun mais il n'as aucune importance sur mon jeux) et celui de mes mods a moitier anglais mais je vais avoir de l'aide de ce coté d'ici lundi si G'K a le temps car je crois qu'il est déja occuper avec quelqu'un d'autres vers 17H X) mais ce n'est pas bien presser non plus
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aide requise afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne

Message par G'k »

J'ai tout le reste de la journée ;)
Pour les mods en anglais, regarde dans le guide de la confrérie "traduire rapidement un mod".
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Aide »