[Résolu] Nettoyage Master Files

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Nettoyage Master Files

Message par G'k »

Salut,
Oui, tu dois lancer SKSE depuis MO.
Oui, il faut les installer comme des mods normaux. Par contre, je ne suis pas sur que Racemenu et SKEE soient stables.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Nakigara
Confrère
Messages : 32

Re: Nettoyage Master Files

Message par Nakigara »

Salut

J'ai fini (enfin presque j'essaye de trouver les mods textures qui me convienne le mieux^^) mais j'ai (encore :boulet: ) un doute par rapport à les gestions des profils : est-ce que lorsque l'on crée un profil sa signifie une nouvelle sauvegarde (donc un nouveau perso) ou je dois quand même bidouiller dans les fichiers de sauvegardes pour avoir des perso différents ?
Ad Mortem Inimicus Gnié héhéhéhé

:roiliche:
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Nettoyage Master Files

Message par Tissendel »

Pour Racemenu, oui est pas encore officiel, je l'ai installé en suivant ce tuto :

https://www.youtube.com/watch?v=nIk3DWmiRXY

( par contre un moment il renomme les skee64.ddl et ini en skse64, je l'ai pas fait )

Ca fonctionne mais il manque certaines fonction pas encore développées : "Overlays, Bodygen, Sculpting, and Import/Export" comme dit par l'auteur lui même.
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Nettoyage Master Files

Message par jihan02 »

Nakigara a écrit : 15 juil. 2018, 20:25 Du coup ma question est : FNIS, XP32, race menu, SKEE qui sont des mods souvent requis pour d'autres mod doivent-ils être installer comme un mod quelconque ou dois-je les installés comme si c'était des utilitaires indispensables ?
Hello,
C'est tout récent que XP32 nécessite ces dépendances (skse64, racemenu, skee (réputé instable !)) ; il peut être intéressant de se contenter de la version XP32 présente dans "Old files" et qui pèse 2 fois moins - 1004 Kb ;) Pas besoin de Skse64 ni des autres dépendances, je l'utilise avec uniquement FNIS et ça fonctionne parfaitement.
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Nakigara
Confrère
Messages : 32

Re: Nettoyage Master Files

Message par Nakigara »

jihan02 a écrit : 17 juil. 2018, 11:30
Nakigara a écrit : 15 juil. 2018, 20:25 Du coup ma question est : FNIS, XP32, race menu, SKEE qui sont des mods souvent requis pour d'autres mod doivent-ils être installer comme un mod quelconque ou dois-je les installés comme si c'était des utilitaires indispensables ?
Hello,
C'est tout récent que XP32 nécessite ces dépendances (skse64, racemenu, skee (réputé instable !)) ; il peut être intéressant de se contenter de la version XP32 présente dans "Old files" et qui pèse 2 fois moins - 1004 Kb ;) Pas besoin de Skse64 ni des autres dépendances, je l'utilise avec uniquement FNIS et ça fonctionne parfaitement.
Salut,
A d'accord, bah si le mod fonctionne aussi bien sans ses prérequis et est moins lourd je pense du coup utiliser la version présente dans les Old Files vu qu'elle semble fonctionner parfaitement...

D'ailleurs j'aurai une petite question par rapport a ce mod : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... _masculins

Pour la version SSE dois-je en plus du lien sur la confrérie téléchargé quelque chose d'autre (étant donné qu'il n'existe pas de version VO pour SSE) ou le mod a été porté complètement sur la confrérie ?
Ad Mortem Inimicus Gnié héhéhéhé

:roiliche:
Avatar du membre
Nakigara
Confrère
Messages : 32

Re: Nettoyage Master Files

Message par Nakigara »

Bonsoir tout le monde,

Je suis en train d'appliquer les différents utilitaires et j'ai un léger soucis avec merge plugins : lorsque je clique sur "detect integrations" le logiciel me dit : "mpOpt_ModOrganizerNotFound" (alors que j'ai bien sur lancer Merge.ini depuis MO). De même je ne trouve pas la parti Papyrus :z:

De plus l'un de mes mods : Lanterne portable me dit qu'il y a un problème d'écriture du profil car il a sans doute pas le droit d'acces ect... comment dois-je y remedier ?

Enfin je sais pas si c'est impôrtant mais lorsque je lance skse64 et que je le quitte j'ai des fichiers qui se place dans l'overwrite et avec sa comme fichier .txt :

Patch de la date OK :)
Patch des conteneurs...
Ad Mortem Inimicus Gnié héhéhéhé

:roiliche:
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Nettoyage Master Files

Message par G'k »

Essaye de réinstaller Merge Plugins peut-être ? Ou de le lancer en admin ?
Pour lanterne portable, c'est normal, il y a un problème avec le mod. Perso, j'ai choisi de le remplacer par Quick Light.
Les fichier dans overwrite sont normaux.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Nakigara
Confrère
Messages : 32

Re: Nettoyage Master Files

Message par Nakigara »

J'ai réinstaller Merge Plugins et cette fois il me dit qu'il na pas trouver le chemin vers MO et que je doit le faire manuellement ce que je fait, mais il me répète la même chose :gun: et pareil je trouve toujours pas le papyrus....
Dommage pour ce mod j'aimais bien ce mod (surtout pouvoir mettre une flamouche dans un bocal ^^). Mais du coup je l'ai remplacer par Quick Light vu que sa reste similaire.
Ad Mortem Inimicus Gnié héhéhéhé

:roiliche:
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Nettoyage Master Files

Message par G'k »

Tu peux expliquer précisément ton problème avec Merge Plugins, dans le sujet adapté ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
El Chico
Confrère
Messages : 58

Re: Nettoyage Master Files

Message par El Chico »

Bonjour à vous.

Je me permet de m’immiscer dans ce sujet pour ne pas à avoir en ouvrir un exprès pour ma question (qui est sûrement d'une stupidité sans nom).

Mon Skyrim SE est à jour, je viens de faire le nettoyage des .esm, et créer le mod tout propre. Vous me confirmer que je n'ai pour le moment pas la nécessité de cocher le mod dans MO2 ? Et que ce n'est à faire qu'en cas de mise à jour du jeux ? Ou alors autant les cocher maintenant, ça ne coûte rien et je n'ai plus à m'en soucier ?


Autant pour moi, ça m'apprendra à mieux lire les tutos plutôt que de vouloir aller plus vite que la musique.
Modifié en dernier par El Chico le 30 juil. 2018, 19:10, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Aide »