[Résolu] Nettoyage Master Files

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Nakigara
Confrère
Messages : 32

Nettoyage Master Files

Message par Nakigara »

Bonjour à tous

Comme dit dans ma présentation j'ai quelque soucis avec le nettoyage de mes Master files :mur: du coup je vous demandes de l'aide car j'ai l'impression d'avoir cherché et bidouiller partout sans que celà fonctionne (avant de vous demander de l'aide j'ai tout désinstaller et réinstaller au propre pour etre sur de pas avoir une bouillie de fichiers complètement détruit....) bref j'ai donc utiliser ce guide : viewtopic.php?f=349&t=26126 et donc j'en suis a l'étape 5.

Mes questions sont donc (puisque je vais reprendre cette étape du début sa sera plus simple) où-dois-je placer les fichiers extrait exactement ? (Dans quel dossier ?)
Aussi dans le tutoriel sur le logiciel de nettoyage je ne comprends pas ceci :

Pour Update.esm : Charger Skyrim.esm ET Update.esm, mais ne nettoyer QUE Update.esm.

Pour Dawnguard.esm : Charger Skyrim.esm ET Update.esm ET Dawnguard.esm, mais ne nettoyer QUE Dawnguard.esm.

Pour Hearthfires.esm : Charger Skyrim.esm ET Hearthfires.esm, mais ne nettoyer QUE Hearthfires.esm.

Pour Dragonborn.esm : Charger Skyrim.esm ET Update.esm ET Dragonborn.esm, mais ne nettoyer QUE Dragonborn.esm.

Qu'entendent-ils par charger ? puisqu'avant on doit cocher uniquement le plugin a nettoyé ?
Ad Mortem Inimicus Gnié héhéhéhé

:roiliche:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Nettoyage Master Files

Message par Yoplala »

Yop !

J'avais la flemme de mettre à jour cette partie du tuto, mais je vais m'y coller ! :)

Normalement, si tu coches le plugin à nettoyer, cela suffit, il va juste sélectionner les fichiers maîtres automatiquement. Tu laisses faire le programme et tu acceptes.

Pour le dossier, normalement tu auras des données dans l'Overwrite de MO2 à la fin du nettoyage avec SSEEdit et tu n'auras plus qu'à créer un nouveau mod comme expliqué dans le guide. Après, je crois qu'il y a eu une modification de la destination de ces données, je vérifierai ce w-e en retravaillant le tuto.
Avatar du membre
Nakigara
Confrère
Messages : 32

Re: Nettoyage Master Files

Message par Nakigara »

Enfaite j'avais déja tenter un premier extraction et nettoyage le résultat obtenue était pas du tout celui que je devait obtenir d'après ton tutoriel donc du coup en relisant tout je me retrouvais un peut perdu puisque j'appliuais exactement ce qu'il fallait faire (me semble-t-il). Mais bon je pense je vais sans doute attendre que tu te sois occuper de cette partie du tutoriel pour continuer.
Ad Mortem Inimicus Gnié héhéhéhé

:roiliche:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Nettoyage Master Files

Message par Yoplala »

Yop !

La partie sur le nettoyage du tutoriel a été mis à jour. Mon "esclave-relecteur" ( :P ) doit encore passer derrière moi, mais j'ai refais un nettoyage en même temps que le guide donc ça devrait aller ! :)

Si tu rencontres des problèmes, fais-nous signe. :)
Avatar du membre
Nakigara
Confrère
Messages : 32

Re: Nettoyage Master Files

Message par Nakigara »

Cool merci ! (avoue c'est grace a moi que tu t'es remis au boulot ;p) bref je regarde sa demain et je te dirai sa.... encore une fois merci beaucoup
Ad Mortem Inimicus Gnié héhéhéhé

:roiliche:
Avatar du membre
Nakigara
Confrère
Messages : 32

Re: Nettoyage Master Files

Message par Nakigara »

Salut !

J'ai encore quelques problèmes même en suivant ton nouveau tuto ... tout d'abord une fois que j'ai fait l'extraction des fichiers strings et que je vais vérifier dans le fichier ou je les ai extraits ils ne s'affichent pas dans le dossier prévu... De même lorsque je suis sur SSEEdit je peut pas changer la langue avec la localisation.
Ad Mortem Inimicus Gnié héhéhéhé

:roiliche:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Nettoyage Master Files

Message par Yoplala »

J'ai oublié de rectifié un truc en effet ><.
Le problème 2 est lié au problème 1, sans les strings Fr au bon endroit, tu ne peux pas faire le changement de langue.

En fait, à cause de mise à jour, il vaut mieux ne pas lancer BAE via MO2, mais directement à partir de son .exe.
Soit tu refais l'étape, mise à jour dans le tuto.
Soit tu retrouveras ces "strings" dans ton dossier Overwrite de MO2 normalement et tu les places dans le bon dossier.

:)
Avatar du membre
Nakigara
Confrère
Messages : 32

Re: Nettoyage Master Files

Message par Nakigara »

ah d'accord, je vais refaire l'étape en lancant BAE sans MO2... D'ailleurs en regardant tous sa je me suis demander, comment les premiers moddeurs de skyrim se sont rendus comptes de tous ses doublons dans les fichiers de bases du jeu ?
Ad Mortem Inimicus Gnié héhéhéhé

:roiliche:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Nettoyage Master Files

Message par Yoplala »

Aucune idée. Mais je pense qu'à force de vouloir améliorer le jeu, leurs mods, leurs outils, ils ont affiné l'analyse des fichiers. Et ils ont des connaissances qui dépassent largement les miennes ! ;)
Avatar du membre
Nakigara
Confrère
Messages : 32

Re: Nettoyage Master Files

Message par Nakigara »

Salut

Du coup j'ai fini le nettoyage des master files et pour l'instant je suis en train de me faire une liste de mod qui m'intéresse (que ce soit directement depuis le nexus ou depuis des topics de la confrérie) et j'ai certaines interrogations :

Tout d'abord par rapport à SKSE64 est-ce que pour qu'il fonctionne il faudra tout le temps que je lance mon jeu depuis ce dernier via MO ?

Ensuite je me demandais aussi autre chose par rapport à certains mods :

Par exemple pour ce follower : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/18270 (Stormie-healer SRSE)
Il est requis ce mod : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/1988 (XP32 Maximum Skeleton Special Extended - XPMSSE)
Qui lui-même requiert : FNIS, SKSE64, SKEE et race menu.

Du coup ma question est : FNIS, XP32, race menu, SKEE qui sont des mods souvent requis pour d'autres mod doivent-ils être installer comme un mod quelconque ou dois-je les installés comme si c'était des utilitaires indispensables ?
Ad Mortem Inimicus Gnié héhéhéhé

:roiliche:
Répondre

Retourner vers « Aide »