[Résolu] skyrim special édition mods qualité ultra

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
brolysan
Confrère
Messages : 10

skyrim special édition mods qualité ultra

Message par brolysan »

Bonjour à tous,

petit nouveau sur le forum...

Voici ma configuration actuelle :

AMD Ryzen 5 2600X @ 4Ghz
Carte mère Gigabyte Ultra Gaming X470
16Go DDR4
2 SSD 500Go Samsung (dont un dédié aux jeux uniquement)
2 HD 4To
GTX 1080Ti Inno3D avec dissipateur accelero Xtrem IV
Ecran 4K Philips 40"

Donc après écumé the witcher 3 dans tous les sens, j'ai décidé de me replonger dans skyrim spécial édition.
Je viens vers vous afin de voir si certains avaient des mods spécifiques à me conseiller (avec nexus manager) pour profiter de la meilleure qualité et/ou immersion pour rejouter à Skyrim.

Voila. Merci à tous pour vos commentaires en tout cas. :cool:
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: skyrim special édition mods qualité ultra

Message par G'k »

Salut,
Il est impossible de te recommander des mods avec une demande aussi vague. Tu peux toujours regarder les listes de mods des membres (elles sont toutes référencées ici).
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: skyrim special édition mods qualité ultra

Message par Redondepremière »

Une autre chose au passage, NMM n'est pas recommandé. Préfère-lui Mod Organizer 2 qui permet de modder plus facilement et proprement le jeu.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
brolysan
Confrère
Messages : 10

Re: skyrim special édition mods qualité ultra

Message par brolysan »

@ G'k: merci mais une demande aussi "vague" ?
Par rapport à ma configuration, je souhaite juste pouvoir bénéficier de skyrim avec le maximum de rendu "photo réalisme". Trouvé quelques mods mais vu la masse qui existe, difficile de choisir tel ou tel. D'où ma demande. Je la complète donc : qualité maximum.

@Redondepremière : Ok je viens de tomber sur le topic où on en parle, je vais le tester.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: skyrim special édition mods qualité ultra

Message par G'k »

Justement. Obtenir une bonne qualité est très compliqué. Tu peux toujours regarder dans ma liste de mods et installer tous les mods de graphismes et de textures si tu veux. Mais il existe des utilitaires, comme DynDOLOD, permettant d'améliorer la qualité graphique mais nécessitant des connaissances pour le mettre en place.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: skyrim special édition mods qualité ultra

Message par Arnulf »

Salut,

Le plus important dans ton cas est de télécharger toutes les textures que tu peux trouver sur le nexus en 4K.

J'espère que tu as une bonne connexion internet ! Tu as juste 36 pages à consulter. :mrgreen:

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... s/29/?BH=1

Et un ENB qui fait le taf :

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/4743
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: skyrim special édition mods qualité ultra

Message par Redondepremière »

Je me permets de noter que ce n'est pas nécessaire/souhaitable de mettre du 4K partout, même si on a beaucoup de VRam.
Du 2K peut amplement suffire avec très peu de différence au niveau du rendu (tout en permettant d'avoir plus de VRam pour mettre encore plus de textures).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
brolysan
Confrère
Messages : 10

Re: skyrim special édition mods qualité ultra

Message par brolysan »

au niveau connexion internet, ca devrait aller, fibre 1Gbs.
brolysan
Confrère
Messages : 10

Re: skyrim special édition mods qualité ultra

Message par brolysan »

@ G'k : j'ai commencé à regarder tous tes mods. Déjà avancer sur l'installation de Mod Organizer 2, bien plus complexe que nexus. :D
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: skyrim special édition mods qualité ultra

Message par Arnulf »

Redondepremière a écrit : 27 juin 2018, 19:27 Je me permets de noter que ce n'est pas nécessaire/souhaitable de mettre du 4K partout, même si on a beaucoup de VRam.
Du 2K peut amplement suffire avec très peu de différence au niveau du rendu (tout en permettant d'avoir plus de VRam pour mettre encore plus de textures).
Vu que je n'ai pas de moniteur 4K, je n'ai jamais essayé de jouer en full 4K, donc tu as probablement raison.

Enfin, si un jour j'ai une nouvelle machine de guerre avec l'écran qui va avec, je ne pourrais pas m'empêcher d'essayer. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »