[Résolu] Problèmes mods avec MO2

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Skratsh
Confrère
Messages : 15

Re: Problèmes mods avec MO2

Message par Skratsh »

Je vais tester de voir si un mod pose souçis alors, et non je me suis pas du tout posé la question de la compatibilité à vrai dire, j'ai pris la liste sur le fofo en me disant que s'il joue comme ça, ça marcherait chez moi ^^ Par contre au niveau des prérequis pour le bon fonctionnement des mods je suis OK normalement c'est le seul truc que j'ai regarder en faisant mes dl. Je vous redis tout ça :)
Skratsh
Confrère
Messages : 15

Re: Problèmes mods avec MO2

Message par Skratsh »

Alors, j'ai refais des test en enlevant des mods 5 par 5 (en remettant les 5 précédents à chaque 5 nouveaux) mais pas mieux, donc soit il faut que j'essaie en enlevant tout et remettre 1 par 1 jusqu'au crash ou ça ne vient pas de là.
Skratsh
Confrère
Messages : 15

Re: Problèmes mods avec MO2

Message par Skratsh »

Bon j'ai essayé de tout enlever puis de les réactiver un par un mais le jeu crash avec n'importe quel mod j'ai l'impression :')
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Problèmes mods avec MO2

Message par G'k »

Lorsque tu relances une nouvelle partie sans aucun mods, le jeu crash ?
Si c'est le cas, cela veut probablement dire que c'est une mesh / une texture qui pose problème.
Aussi, tous tes mods sont en "unmanaged". Tu les as bien installés à l'aide de MO ?

P.S : Essaye d'éviter les double posts, édite plutôt le message précédent.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Skratsh
Confrère
Messages : 15

Re: Problèmes mods avec MO2

Message par Skratsh »

Alors sans aucun mods je ne saurais dire parce que via mo2 je ne peux pas tout virer (voir screen), j'ai essayé en decochant tout ceux que je pouvais, crash quand même.
Quasi tous sont installés avec mo2 certains me donnaient un message d'erreur à l'install donc je les ai mis à la main.

Et désolé pour les double post j'oublie tout le temps ^^

Image
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Problèmes mods avec MO2

Message par Yoplala »

Ouch... ><

Je suis désolé de t'annoncer qu'à vue de nez je suis étonné que ton pc n'ait pas explosé ! ;p

N'hésites pas à consulter les deux tutos de ma signature. Tu y trouveras les conseils/instructions pour installer les mods correctement via MO2. Mais également comment classer tes plugins avec LOOT, etc.

De ce que je devine de ton installation, il faudrait virer les mods non-gérés et les réinstaller correctement. Si ce sont des fichiers libres et pas des BSA, il te faudra peut-être réinstaller le jeu, mais heureusement cela ne touchera pas aux mods correctement installé.

Je te conseille vraiment de reprendre le guide pas à pas et de voir ce que tu n'as pas fait correctement. Bon courage ! :)
Skratsh
Confrère
Messages : 15

Re: Problèmes mods avec MO2

Message par Skratsh »

Je ne sais pas ce que c'est fichier libres / BSA à vrai dire, j'avais dezip les fichiers et mis les fichiers dans Data^^ Mais je pense tout reinstall sera plus simple, c'était le tuto que j'avais suivi en plus ^^
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Problèmes mods avec MO2

Message par G'k »

Je te conseille de supprimer tout le contenu de ton dossier data, à part les plugins officiels, puis de vérifier le cache du jeu via Steam.
Réinstalle ensuite tous les mods supprimés via MO.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Skratsh
Confrère
Messages : 15

Re: Problèmes mods avec MO2

Message par Skratsh »

Ah bah du coup j'ai tout viré ^^ Je vais repartir sur ta liste de mods G'k ce sera plus simple en cas de soucis :p
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Problèmes mods avec MO2

Message par G'k »

Comme tu veux, mais si tu prends des mods sur le Nexus, sache qu'il mettront une partie de ton jeu en anglais.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Aide »